module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mixage 5.1

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Gilles_G, 15 Août 2014.

1. Gilles_G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite faire un mixage en 5.1 sous Adobe Première Pro CS6, comment exporter et dans quel format faut-il encoder mon montage ?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Avec Premiere CS6, si vous n'avez pas de licence pour le Surcode Dolby Digital de Minetonka (3 essais gratuits), ou mieux le plugin Total Code de Mainconcept, qui permettent d'exporter en Dolby 5.1, la seule solution est d'exporter en H264, en choisissant AAC 5.1 pour l'Audio.

Olivier

Fichiers attachés:

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    premiere est pas terrible pour le 5.1, tu as interet a traiter ca dans une autre programme.
    Perso je suis sous Cs6 et c'est un peu le meme combat.
    deja pour travailler, il faut une sortie 5.1 avec les haut parleurs.
    En general les cartes son en 5.1 on 3 minijacks , mais tu peux aussi passer par une sortie optique ou coax.
    ensuite tu dois configurer windows pour qu'il utilise la sortie audio en 5.1
    le test son dans windows 7 te permet de savoir si tout est branche correctement.

Un tres bon soft est Acid PRO qui perment de mettre un son sur une piste et de le balader avec la souris ou un joystick. C'est tres pratique pour non seulement poser un son sur une piste particuliere, mais aussi pour faire passer un son d'une piste a l'autre.
    La version actuelle est la 7 (je crois) mais j'ai la 4 et l'interface n'a pas change depuis.
    donc n'importe quelle version fera tres bien l'affaire.

Donc une methode simple consitse a sortir une version simple de ton film, faire le son sur Acid, exporter le son en 5.1 et le remettre dans premiere si tu dois encore travailler dessus.
    le format sera dependant de ce que tu peux lire et ecrire AC3, AAC dolby 5.1
    certains soft permettent d'editer en 5.1 mais pour sauver il faut ajouter des plugin payants.
    sinon Adobe fourni Audition qui est aussi pas mal, mais au niveau de l'edition 5.1 , j'ai rien vu d'aussi facile que Acid Pro.

#3 giroudf, 15 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "premiere est pas terrible pour le 5.1, tu as interet a traiter ca dans une autre programme"

" sinon Adobe fourni Audacity qui est aussi pas mal "

Là il y a erreur, c'est Audition, Audacy est un logiciel "libre"

La table de mixage de Premiere, et les effets applicables sur les différents canaux sont pas mal, et avec Premiere, on a toujours Audition, qui lui permet vraiment de manipuler le son à sa convenance et d'appliquer tous les effets possibles (et avec le dynamiclink c'est extremement fracile).

J'utilise en particulier la table de mixage pour répartir la musique que je rajoute (souvent qu'en stéréo) sur les différents canaux (40 % avant , 60 % arriere, 10% centre, 15 % LFE).

Par contre effectivement en export, cela nécessite un plugin payant si on veut profiter de toutes les faciités de l'AC3 (en particulier downmix), et d'une chaine HiFi digne de ce nom (beaucoup de lecteurs multimédias traitent mal l'AAC, cas de mon DVICO).

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous