module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mise en place de formation en Afrique.

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par pandaaaaa, 9 Janvier 2008.

Tags:
  1. pandaaaaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une étude pour la mise en place d'une formation à l'audiovisuel au Mali (cadre associatif) à laquelle j'ai été associée, je cherche à construire un plan de cours, pour estimer notament le temps de formation necessaire, le but n'est pas de former des purs professionnels mais des gens ayant une certaine compétence.
    Je n'ai pas d'experience en pédagogie mis a part les propres études que j'ai suivi, mais nous n'allons pas faire une école en 3 ans donc je cherche plutot un plan appliquable sur une periode relativement courte. Ca devrait comprendre des bases theoriques, de la pratique tournage et montage.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie.

++

Etienne

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Déjà, il y a beaucoup de choses sur le Repaire, entre autres les excellents tutoriaux de JCF que l'on retrouve sur ses sites Teleriviera.com et http://www.undeuxtrois.tv/ . J'ai appris beaucoup grâce à lui. :jap: Petite question en passant, il doit bien vous rester des cours, des bouquins lorsque vous avez découvert le boulot ... rien de plus simple que de les ré-utiliser pour transmettre votre savoir aux autres. Un cas concret de ce qu'il ne faut pas faire : il y a longtemps j'ai contribué à donner des cours à l' INA à des stagiaires africains, il y avait comme intervenants déjà en place une bande de théoriciens, certains plus fumeux que les autres, les "clients" se faisaient salement ch... (d'après leurs confessions à la cantoche) ... je me souviens d'un prof réalisateur affirmant aux stagiaires : "Une caméra, ça se viole !" :non: .... effectivement elle n'était plus vierge avant même d'avoir été mise entre les mains des élèves, une des lamelles de porte de magasin Eclair 16 mal engagée et cassée au cours de la démo violente par le prof si sexuellement inspiré :col: La première chose que l'on doit apprendre à ses élèves c'est le respect de l'outil de travail .... Heureusement les élèves ont vite pigé que le démonstrateur dont la caméra n'était pas le boulot, travaillait surtout du chapeau.... et on a pû enfin passer aux choses sérieuses : apprendre à faire les films qu'on leur demanderait de tourner au retour : du J.T., un match de foot, un reportage, une sit-com, un film à la gloire du Président-à-vie (et néanmoins "grand ami de la France" de l'époque) dans certains cas etc ... et la classe est sortie de la torpeur dans laquelle elle s'était installée depuis deux semaines. :approb:
    Pour les cours, tout se résumera à exploiter le matériel dont vous diposerez sur place et faites votre planning de formation de façon à ce que les élèves puissent en sortir le maximum ... N'oubliez pas la maintenance ! ... Rien à voir avec notre violeur de matos bien de chez nous. :D

#2 homero, 9 Janvier 2008
    Dernière édition: 9 Janvier 2008
  3. pandaaaaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai bien mes bouquins, et je risque certainement de m'en servir mais on doit répondre à des offres de subventions de façon assez urgente et je suis actuellement au Mali, et donc je ne les ai pas avec moi.

Je me disais aussi que quelqu'un devait bien avoir sous la main un canevas de cours, ou un programme qui ne soit pas forcement détaillé mais qui puisse me servir de support d'un plan de formation.

Les tutoriaux de JCF ont l'air effectivement très bien fait. merci pour le lien.

merci homero

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page