module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mise au point qui devient floue

Discussion in 'Canon' started by wizardoffouzel, Jun 8, 2009.

Tags:
  1. wizardoffouzel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voici le problème. Qd je fais ma mise au point manuelle sur mon XH A1, puis que je zoom ou dézoom de mon sujet, celui-ci devient flou.
    En autofocus pareil, celà devient flou puis la mise au point se refait après 2 secondes.
    D'où peut venir ce problème ?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Si le point change pendant les variations de zoom sur un sujet dégagé et un peu éloigné, il faut sans tarder faire vérifier le tirage optique de l'objectif.
    Pour le tester, mets-toi en mise au point manuelle, vise un sujet détaillé et contrasté placé à plus d'une trentaine de mètres avec le zoom à la plus longue focale, la mise au point devrait se trouver sur le repère ∞ (voir le manuel d'utilisation). Place maintenant le zoom à sa plus courte focale sans changer la mise au point, l'image doit rester nette pendant toute la variation du zoom. Si ce n'est pas le cas, le tirage optique n'est pas bon et les conséquences sont celles que tu décris.
    Le réglage du tirage optique se fait avec cette mire :
    Back focus
    :-)

3. wizardoffouzel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je viens de faire plusieurs fois le test et quasiment à chaque fois la mise au point change qd je zoom ou dézoom.
    Par qui doit-on faire vérifier le tirage optique ???
    Combien de temps celà prend ?
    Coût éventuel ?
    Merci

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Je n'ai pas la pratique du service des caméscopes Canon ni leurs manuels de service. Tu devrais consulter un SAV Canon si c'est bien le tirage optique qui n'est pas bon.
    Renseignements pris, il semblerait que les réglages pour le XH A1 se font électriquement sur banc optique avec une commande de service ; ce ne serait pas une opération longue, mais elle est rigoureuse. :-)

5. wizardoffouzel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Etant donné l'imminence d'un important tournage les 15 premiers jours du mois de juillet et les délais plus que variables du SAV canon, je suis contraint de faire avec pour ce tournage.
    Heureusement je ne suis pas un adepte des zooms et dézooms et qu'il existe les outils peaking et agrandissement pour faire la mise au point
    Il fallait vraiment que le problème survienne maintenant :sad:
    La caméra partira au SAV le mois prochain donc:unsure:
    Petite question: n'y a-t-il pas moyen de "bloquer" la mise au point via une option ? une commande ? une touche perso ?

#5 wizardoffouzel, Jun 9, 2009
    Last edited: Jun 9, 2009
  6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    J'ai jeté un rapide coup d'œil sur le manuel de l'utilisateur du XH A1. Pour tout ce qui touche à la mise au point, ça demanderait une lecture approfondie. Tu risques de te retrouver suivant les options de fonctionnement choisies avec une mise au point manuelle temporaire qui rebascule en automatique après un court instant. Si tu as le manuel en anglais, je te conseille de lire celui-ci car ça évitera des erreurs ou imprécisions de traduction. :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous