module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mise à jour

Discussion in 'Edius' started by brakus, Nov 1, 2005.

1. brakus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour tout le monde.
    voila je suis encore novice dans le domaine du montage ,je possède let'sedit depuis 2ans environ je maîtrise pas tout . je suis plus au moins autodidacte , mais je me casse tellement la tête pour apprendre, j'ai entendu parler dans le forum d'une nouvelle version, ma question est la suivante. Est ce que la nouvelle version se comporte comme une mise à jour , ou une version à part entière. merci d'avance pour réponse,

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    une mise à jour , ou une version à part entière

;) Salut brakus

une mise à jour au niveau du prix pour passer de Let's Edit 1 à Let's Edit 2. ( de mémoire? ~50 € )

une mise à jour au niveau de la philosophie du programme ..les grands principes de fonctionnement demeurent identique

une version à part entière au niveau de l'ergonomie (simplifiée/modernisée) et des nouvelles fonctionnalités ...( gravure de DVD en directe, reprise du contenu d'un DVD sur la time line ....etc ...)

Elle vaut le coup... l'investissement est minime ..

"..je me casse tellement la tête pour apprendre..." bravo continue ..si tu avais été moins novice il y a en ce moment une très bonne opportunité : Edius 3 en promotion à 199 € au lieu de 650 € !! mais là c'est peut être trop présumer de tes forces et de tes "gros sous " ..

Bertrand :cool: :cool:

3. brakus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour votre réponse. c'est très claire. par contre edius 3 je ne le connais pas, est ce de la même famille que let's edit ,et ou peut on le trouver à ce prix. et encore merci.
    par contre pour trouver la mise à jour, comment ça se passe , par internet ou il faut acheter un CD?

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Edius ..fait une petite balade ...

;) Re brakus

Edius le grand frére de Let's Edit chez Canopus ... plus sophistiqué mais pardoxalement plus facile ...

Une petite visite sur ce site réalisé par un des modérateur du Repaire Marc te donne une petite idée du produit

http://perso.wanadoo.fr/cvn44/Edius/Ed-00.html

http://www.av2p.com/canopus/ediuspro3_site.htm

http://www.canopus.us/US/products/EDIUSPro3/pm_EDIUSPro3.asp

Par MP les coordonnées d'un Revendeur prés du métro Reuilly Diderot ...

5. brakus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok ok j'ai lu un article sur edius3 pro . je suis très convaincu par la souplesse de ce logiciel d'après la démonstration que j'ai vu sur le net.
    par contre ou le trouvé à 199euros.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Suffit de demander ...

Comme tu habites Paris .. Je t'adresse par MP les coordonnées d'un Revendeur Canopus prés du métro Reuilly Diderot ...

Ca te vas ?!!

7. brakus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ou comment j'ouvre MP??
    merci

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    comment j'ouvre MP

Ben :perplexe: tu accédes au forum du Repaire, vue générale : http://www.repaire.net/forums/

En bas à gauche tu "clic" sur "Messages Privés" et "ça le fait "

9. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bcauchy, tu veux vraiment le placer ton Edius à 199€... j'irais jusqu'à dire que c'est pas innocent mais bon, un problème d'axe (6) sûrement. Tu m'as compris.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Végétarien, Let's Edit est un excellent log de montage. Je ne te dirais pas le contraire pour avoir vanté ses mérites dès sa sortie (Cf. notre présentation de ce log lors de sa sortie, avec VPPhil).

Mais Edius à 199 €, c'est tout de même une occasion à ne pas manquer et la possibilité de monter avec un log standard, doté de tout ce qu'on trouve dans Let's Edit et de plein d'autres choses. De plus il est très stable et sa prise en main facile ne déroute pas un Let's Editien.

Bob

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Recu ...5 sur 5

Bien entendu que j'utilise cet after shave "AXIS" mais n'ai par contre aucune action dans l'entreprise.

Un petit point ce soir pour "narrer" le fruit de mon expérience avec trois eléves plus ou moins doués et plus ou moins motivés ( Adultes majeurs et vaccinés) ... que j'ai fait débuter et évoluer ..un vécu avec eux de quelques logiciels de montage "savoureux" ..!!!

C'est une des raisons du pourquoi du comment ..Edius

12. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La vérité c'est que je suis jaloux de tous ceux qui ont une bonne config et qui vont pouvoir profiter d'Edius...
    Enfin disons qu'étant super habitué à LE et n'étant pas un pro (même pas un semi-pro), je suis pas sûr que j'y gagnerais quelque chose car LE 2+Procoder Express+Xplode4 c'est déjà très bien pour moi.
    Néanmoins je fréquente assidument le site de Marc sur Edius, site sur lequel je trouve pas mal de trucs & astuces qui m'inspirent et que j'essaie d'appliquer dans Let's EDIT. Oui c'est possible ! .... enfin pour une partie d'entre eux du moins.
    Et puis je crois qu'on sera tous d'accord sur un point: ce n'est pas tant l'outil qui compte mais le résultat (et "l'artiste" qui l'a fait et y a mis son coeur et ses tripes,...quoi que tripes pour un végétarien soit plutôt mal choisi...).

A+ & keep up the good work.

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Trés bon film sur TF1 avec Harrison Ford ....j'arrive

Je vais te raconter ma petite histoire..mais Edius n'est pas spécialement plus gourmande que LE

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Déja

Procoder Express+Xplode4 ce sont les mêmes avec Edius ... donc ton Pc encaisse de la même façon ..en particulier les transitions de Xplode 4 "3d" comme "confetti", "tourbillon" "wave" .. bien obligé de les calculer ( rendu) dans les deux cas ....

Tu supprimes l'affichage des imagettes sur la time line d'Edius ..tu gagnes déja beaucoup..

Je ne connais pas la puissance de ton Pc .. mais tu te fais des idées sur Edius .. de plus si il coince .. il t'affiche une barre orange puis rouge sur la/les portions qu'il ne sait pas rendre en "RT"..il te suffit de lui dire de calculer les "rouges " pour que tout devienne parfaitement fluide ... ( Attention dés que tu bouges un cil dans ces portions tu es obligé de recalculer ..mais tu peux supprimer les "rendu" devenus inutiles )

DONC à moins vraiment que ce soit un très vieille escargot le Pc n'est pas un bon prétexte ...

Enfin rien ne t'empêche de télécharger la version d'essais pour te rendre compte si ton Pc survie à l'outrage ...!!!

En espérant avoir tordu le coup à la bonne config

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Il était un fois ....

Trois débutants en montage vidéo ... un jeune ( 30 ans) doué* et "speed", un moins jeune ( 45 ans ) normal* calme, un plus âgé ( 55ans ) pas doué* du tout du tout, mais passionné et doué d'une persévérance hors du commun.

Les deux premier deux ans de caméra numériques, le dernier des années de super 8 .

Attitude initiale .. en tant que très modeste amateur ..un outil très simple est de rigueur ..au départ très tenté par des bricoles comme "movies maker" ..( quelques tentatives réalisées) et le Marketing de Pinnacle était en train de faire des ravages sur leur choix .. aidé en cela par les vendeurs de tout poils .. qui n'avaient ( à part Ulead) pas l'air de connaître autre chose...

J'ai du me battre pour faire accepter une autre décision .. et ...m'engager à les aider ..!!! ( pas cadeau ça ) .. réussi à leur faire acheter Let's Edit 1.
    ( Ils ont trouvé "assez chouette" les reportages que j'avais monté à l'époque avec Storm Edit .. ça a aidé.. ) l'argument de la stabilité pour un débutant qui va nécessairement cumuler les bêtises a fait le reste...

Le jeune .. m' a époustouflé .. après à peine une heure il est partie se débrouiller seul... il a tâtonner dans son coin dans tous les sens .. ne m'a appelé que très très rarement ..et a très rapidement produit des montages simples mais correcte avec titres, musiques, transition sobres ..au fil des mois et des montages s'est très rapidement amélioré et maîtrise LE1 sans problème ...

Le second est sans histoire .. dans la norme ....laborieux au début ..progressivement enhardie ... c'est pas la grande aisance .. passé souvent quelques heures avec lui .. mais il arrive à se débrouiller .. souhaite faire de montages un peu plus complexe que le jeune .. il est motivé et content de ce qu'il produit ...il se fait plaisir

Le troisième est un cas d'école .. d'une nullité crasse... il faut lui montrer au moins quatre fois la même chose .;et encore pas vraiment sur que le coup d'après il ne me repose pas la question.. j'ai passé de très nombreuses journées entières avec lui .. ( reconnais excellent diner avec nos épouses le soir ) sans compter les heures "d'assistance" téléphonique... une vrai galére .. >MAIS tellement passioné et morpion ..cent fois il remet l'ouvrage sur le métier .. il arrive à des résultats satisfaisants et c'est celui qui ( un comble ) cherche toujours à réaliser des trucs complexes ..!!!

Trois LE1 au départ ...puis il y a un an environ Canopus annonce LE2 et presque simultanément fait une promotion sur Edius 2.5...

Qui a choisi quoi ?!!! auparavant pas mal de temps passé avec eux pour leur faire découvrir les charmes d'Edius ...

Le jeune, décision immédiate .. homme pressé.. speed.. pige vite ...donc Edius n'est pas un problème pour lui ..mais .. pour " ce que je fait LE 2 me suffira largement ".. il achéte l'upgrade LE2

Les deux autres ..rechignent fermement ... "on a eut suffisamment de mal à commencer à se débrouiller avec LE ..on ne va pas recommencer à zéro et redevenir débutant "

Le second se laisse quand même convaincre et achète Edius 2.5..

Le troisième refuse obstinément .. je ruse avec sa femme et l'achète pour lui .. sa femme lui dépose dans ses souliers à Noël 2004 .

J'aide a nouveau pas mal le second .. qui fait quelques petits montages pour essayer ..revient quand même de temps à autre à LE 1 mais en quelques mois ... l'oubli totalement ...

"Papy" lui, fait de la résistance .. offert à Noël fin février ..toujours à soi-disant terminer des montages en cour sous LE1.

Obligé de lui imposer de démarrer un nouveau montage sous Edius .ou plus d'aide ... Ca marche ..mais de nouveau une énorme galére sur le dos .. il rame comme un malheureux ..tempête et menace "n" fois de revenir à LE 1.. ( le vécu LE lui a quand même permis d'acquérir quelque bases et reflexes qui ont aidés )

Conclusion après presque un an de montage pour l'un et 6 mois pour l'autre sous Edius ... par ces deux sous doués ..

" C'est quand même sacrément plus facile et rapide sous Edius que sous LE ..!!! " et de nombreuses "choses" que l'on aurait eu un mal fou à réaliser sous LE ..

Comprends tu pourquoi " Anti-Meat " ..hormis les gens pressés ..je pousse fermement au passage sous Edius ...que j'ai d'ailleurs moi aussi vécu comme une délivrance ..même par rapport à Première 6.5 que j'ai utilisé quelque temps ...

* Doué , pas doué , Nul ..constat fait au bout de quelque temps ..aucune idée au départ .. quand je me suis engagé à les aider (chercher l'erreur !!!)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous