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mire de barre

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par goredoc, 4 Juin 2004.

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  1. goredoc

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    Salut à tous,
    quelqu'un saurait comment on génère une mire de barre sous AVID ?

    Merci pour vos réponses


    Goredoc
     
  2. super fred

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    dans un dossier du répertoire d'installation il y en a plein
     
  3. YvesP

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    SAlut

    Super Fred a raison

    Fait un Import a partir de ce dossier
    C:\Program Files\Avid\Avid Xpress Pro\SupportingFiles\Test_Patterns

    Ajustes l'adresse en fonction de config bien sur

    @+ YvesP
     
  4. goredoc

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    Hé bein merci à tous les deux. c'est cool :-)

    Goredoc
     
  5. cinecam

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    Différence de mires.

    Voilà, je viens de tomber (tardivement) sur cette discussion.
    Seulement, quand je digitalise une mire de barres genérée par une caméra (DSR 500), et je les compare, elle est bien bien différente au niveau de la colorimétrie, de celle qu'on trouve dans le dossier AVID. Quelqu'un aurait-il une explication?
     
  6. FunJP

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    vérifie si ta mire est bien à 75% sur la DSR (tu trouves ça ds les settings) et sur Avid
     
  7. YvesP

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    Une mire a 75 % et une mire a 100% n'ont aucune difference en ce qui concerne la colorimétrie.....

    Comme leur noùm l'indique,

    100% indique une luminance a 100%
    75% indique une luminance a 75%

    les couleurs de chaque barre sont les mêmes.....

    @+ YvesP
     
  8. SeLoRdinateur

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    Re: Différence de mires.


    Et bien il ne suffit pas de mettre une mire pour faire zouli .. il faut aussi s'en servir :

    Une mire EBU (75%) ne sert réelement dans le milieu professionnel qu'a régler les colorimétrie. Pour se faire ont utilise le Vecteurscope sur l'entrée et ont règle les signaux d'entreeavant la capture . Numériser une mire EBU ne sert a RIEN si tu n'a pas régler l'entrée de ta carte d'aquisition.

    Méthode :

    1 - Générer une mire sur la source d'aquisition ( Caméra, lecteur ...)

    2 - ouvrir le vecteurscope ( en étant sur qu'il regarde bien l'entrée ) Je ne sais pas si Avid version DV permet de régler ce type d'information etant donné que la capture DV est censé être en Natif. Cependant tu peut corriger le signal avec un TBC .

    3 - savoir se servir d'un vecteurscope .. ( evidement sinon ...)
    pour ca il y a des sites je pense qui t'expliqueront les bases du signal vidéo sinon je t'expliquerais

    4- Après l'aquisition il fo regénérer une mire EBU propre via Avid ou un autre soft ( si t'en veut j'en ai ) ou prendre la simple mire proposée par avid pour le format dans lequel tu travaille ( Attention pas forcement meme mire pour du PAL ou autre a cause du domaine de couleur sur lequel ont travaille RGB / YUV etc ..)

    Ensuite bah ... il faut monter en fonction de la mire et pas faire comme beauoup d'amateurs ou Pro .. et de ne pas etalonner ses images ( colorimétrie signaux ..) sur la mire qu'il mettent du coup au début pour faire joli ...

    voila j'espère que cela t'aura aidé
     
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