module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Miniatures dans menu St10Quick Start

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par james3, 21 Juillet 2006.

Tags:
  1. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je débute avec ce logiciel. Premier film hier=Ok. Mais je souhaite construire un menu et ne réussis pas à entrer les miniatures choisies correspondant à chaque chapitre.
    Les chapitres se créent bien, les nouveaux chapitres aussi, mais les photos n'apparaîssent pas dans les fenêtres.
    Que et comment faire
    Merci

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Va faire un tour du coté de chez Guignol Film qui t'explique tout sur les menus.

Invité

3. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle ST10

Bonjour et merci
    J'ai trouvé plein de petits trucs utiles
    Autre question: après avoir fait esais et mes premiers films, mon problème est de bien gérer tous les fichiers générés qui se trouvent sousC ou D .
    Que dois-je conserver et comment les classer?:
    1° si je veux regraver d'autres dVD (si je ne veux/peux pas recopier ceux déjà gravés) -
    2° Si j'en ai terminé avec un projet et que je ne veuille pas y revenir.
    Il est bien entendu que je conserve par ailleurs copies des documents (fichiers photos et films même musique) qui ont servi à ce/ces projets.
    Merci à toi et autres qui auraient une sage recommandation basée sur une bonne expérience
    A+

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les seuls fichiers que tu peux garder, ce sont les fichier AVI - DV encoder finaux pour lesquels tu feras un RENDU.
    Explication détaillée

Tu captures 1 heure de film
    sur les 60 minutes tu en jettes 20 (mal filmé, pas beau etc..) restent donc 40 minutes
    A partir de là sans faire d'ajout à ton montage, tu clic sur créer, AVI, parametres = "Identique à l'original", OK, Créer le rendu (bouton vert).

A la fin, tu peux supprimer ton fichier original de la capture, car pour monter ton film, utilise le nouveau fichier AVI de 40 minutes, auxquelles tu ajoutes un fond sonore, du texte, des photos, des "tous pleins de trucs" pour avoir un beau montage. Si tu veux à la fin tu peux garder ce nouveau fichier AVI dont tu aurasfait un rendu, et même le passer sur K7 miniDV. Seul le menu ne fonctionnera pas (strictement reservé au DVD).

5. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien noté Comme je débute il me reste à me familiariser avec les termes et voir à quoi ils correspondent dans les menus
    Quand tu parles de rendu, est-ce ce qui est produit dans "Créer film" à droite
    et quand tu fais Créer" cet enregistrement se fait sous "C\Pinnacle Studio..."par défaut ou un emplacement désigné dans "mes préférences" C'est bien cela ?
    Je nage encore un peu dans ces enregistrements
    Merci

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 onglets
    Capturer transfère uniquement de caméscope - magnétoscope vers le PC
    Editer pour fabriquer ton montage et importer des fichiers vidéos déjà sur ton PC
    Créer pour faire les rendus puis les mettre sur les supports

En fait lorsque tu captures, studio te place automatiquement lorsque tu vas dans EDITER les vignettes du film que tu viens de capturer, puis lorsque tu vas dans CREER, il te demande de choisir ton support.
    Disque = comme son nom l'indique il va te faire le rendu de ton film (les 2 passages pour compresser le film pour la structure DVD (MPEG vidéo + PCM ou Dolby pour l'audio)
    AVI = créer simplment le rendu
    MPEG = créer un format très compréssé pour diffusion sur un pc ou sur le net ou le mettre en divx.

7. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est super clair
    Pourquoi dans les Aides diverses ne trouve-t-on pas facilement et clairement ce type d'infos?.
    Merci à toi

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être parce que tu n'as pas lu le manuel ? :D

9. james3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mais c'est une présentation un peu schématique et résumée que j'aurais apprécié. Ce que je remarque assez souvent, c'est que les aides s'adressent à des utilisateurs qui ont un niveau de compétence et expérience en informatique déjà assez élevé, et il y aurait place à une explication moins complète et plus accessible aux débutants.
    En tous cas merci pour tes conseils
    Jean

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    James, n'oublie pas la fameuse touche F1 qui résume bien les choses quand même....

Invité

Chargement...
Discussions similaires - Miniatures menu St10Quick
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    239
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues: