module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini DVD votre avis d'expert

Discussion in 'Archives forum' started by Manuche, Mar 10, 2002.

Tags:
  1. Manuche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

depuis peu je créé des miniDVD en exportant mon montage par Première6.02 avec le compresseur LSX-mpg (Mpeg2 PAL)
    Puis j'importe mes fichiers vidéos sur Ulead DVD Movie factory pour créer mon menu (accompgané de music) et les vignettes des clips vidéos.
    Ensuite le tout est compilé et graver directement sur un CDR(650)

Qu'en pensez-vous ? Pour l'instant je n'ai testé le produit final que sur un DVD d'ordinateur, donc via un logiciel de lecture DVD.
    Y a t-il des chances pour que cela fonctionne sur un lecteur de Salon ??? lequel ???? (lesquels)

Merci de vos réponses

2. videomaniac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    minidvd

J'ai acheté (y a un an) un lecteur dvd, le daewoo 2200. Il lit avec mise à jour firmware les minidvds. Ca marche bien, mais il faut faire une manip à la telecommande à chaque allumage du lecteur.

Sinon le debit etant limité en general à 4 X pour la lecture d'un CD(soit +/- 4520 kbit/s) la qualité video est correcte, mais sans plus.

Je pense que pour des videos perso, il ne faut pas hesiter sur la qualité si on regarde "l'investissement" qu'il est necessaire de mettre pour creer un film monté. Par investissement je pense à:
    -prix camescope
    -temps de tournage
    -prix pc montage + soft
    -temps de montage (c'est le plus long)!
    -temp d'authoring (si on veut fair des menus jolis)

Alors quand on voit tout ce qu'il faut "mettre" pour réaliser un petit film sympa de 10 mn, ce serai dommage de ne faire qu'un film limite à 4520 Kbit/s.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous