module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini DV & Super Resolution

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lupicin, 24 Juin 2008.

Tags:
  1. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai vu récemment que certaines techniques d'astronomie permettent d'augmenter la résolution d'une image à partir d'un séquence video, par une analyse des détails des images adjacentes.
    Il se trouve qu'un plug ins en particulier pour after effects cs & premiere permet de réaliser cette action sur une séquence video complète (dvd et mini dv à priori): Topaz Enhance

Topaz Enhance - High-end video enhancement software

Quelqu'un à t-il eu l'occasion de l'utiliser régulièrement ce plug ins? Les résultats sont-ils prochent du doublement de la résolution anoncée?

Pour ma part j'essaye un coup ce soir une version trial est dispo

#1 Lupicin, 24 Juin 2008
    Dernière édition: 27 Juin 2008
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les conclusions de tes essais nous intéresseraient. Si tu pouvais les publier.
    Merci.

Bob

3. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'esseriai de faire un dossier la dessus. Pour ceux qui veulent essayer rapidement sur une petite séquence. Qq indications
    Il faut d'abord désentrelacer en utilisant le module spécifique à topaz : l'effet desentrelace *.
    La petite étoile signifie que l'effet fonctionne en mode multi frames, il faut donc absolument qu'il soit affecter en premier dans la pile d'effet.
    Si vous voulez augmenter la résolution de la video, il faut utiliser un autre effet multi-frames :Enlarge *. Pour affecter les 2 effets à une même video, il faut donc créer une seconde composition au format haute résolution : 1280x720 à 23.976 fps. Et intégrer la composition 1 dans la composition 2.
    Il est de bon ton aussi d'y ajouter une correction de bruit "denoise wavelet".

L'ennui majeur est le temps de rendu qui devient plutot long. L'idée est de travailler en montage classique mini dv. D'exporter son film dans ce format. Ensuite seulement appliquer l'association de ces 3 effets pour passer en pseudo HD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page