module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini dv => dvd => montage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par skude, 6 Avril 2008.

Tags:
  1. skude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je voulais savoir si je donne à une sté mes mini dv, pour qu elle me mette ça sur dvd, est-ce que je pourrais ensuite importer le dvd dans un logiciel de montage comme magix par exemple pour que je puisse faire mon propre montage

merci à vous

ciao

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. skude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est ce que j'ai fais
    ce qui se passe c'est que j'ai acheté mon camescope sony dcr hc 26 au canada
    j'ai transféré en firewire avec magix
    mais j'ai un décalage son et image quand je lis la vidéo
    et j'ai des traits sur l'image, comme si il y avait les fréquences qui n'allaient pas :(

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as sans doute un caméscope à la norme NTSC et non PAL, ce qui peut expliquer ça.

Dans ce cas, avant de faire ton acquisition, il faudrait sans doute que tu paramètres ton log de montage non pas en PAL 720X 576, mais en NTSC 640 X 480 ou quelque chose dans ce goût-là (je n'ai jamais paramétré en NTSC).

Ensuite pour la sortie, tu peux rester en NTSC si tu as un TV compatible NTSC. Sinon, tu peux convertir en PAL de manière logicielle.

Tu reviens donc du Canada. Super !

Lorsque l'on fait des voyages, on a parfois des opportunités apparentes d'achats attractifs. Mais on ne vots pas toujours alors les problème sous-jacents que ça peut poser. Les appareils vendus aux Etats-Unis et au Canada sont fabriqués pour d'autres normes vidéos et électriques, on n'a pas de SAV et on est ensuite emmerdé le reste de la vie des appareils !

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page