module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mini-Blimp : des documents secrets sur sa fabrication....

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par AQW333, 15 Février 2020.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Suite à une prise de son en extérieur ( GH4 + Rode VidéoMicro à 50€) perturbé par des......de turbulences et ce malgré la présence du beau Deadcat Rode vendu avec , j'ai voulu créé "l'arme absolue" pour cette "camera B" que j'installe une fois pour toute en début de journée un peu en hauteur...

    J'avais "appâté" note ami cournonsec lors d'une de mes plaintes sur l’efficacité modérée du brise vent Rode et avait fait un début d'essai à partir d'une boite de balle de tennis.: il voulait me piquer les plans ooo... pour les vendre aux Chinois, surement..!?!.. :non::col:


    Donc avec mon équipe (les meilleurs du moment...que des prix Nobel...à ne pas confondre avec Chantal de Chateauvallon) nous avons tout repris à zéro :sad: et voici ce que cela a donné...on a mis le paquet.:-)

    SECRET DÉFENSE... sinon une force étrangère risque de le copier, et mal...on a vu les conséquences parfois :cry2: ... tant pis pour vous.

    ATTENTION ! Ceci est une arme redoutable à ne pas mettre entre toutes les mains-
    ATTENTION ! Certaines images peuvent choquer

    Tube plomberie Diam 80 mm....ça va saigner !
    20200211_143258.jpg 20200211_143641.jpg

    Découpe avec l'outil Dremel ... et collage d'un 1er collier.
    20200211_143835.jpg 20200211_144055.jpg

    Option de fermeture arrière démontable...
    Ajout d'un adaptateur en métal pour assurer le vissage du micro sur une pince avec rotule
    20200211_144634.jpg Inked20200211_145019_LI.jpg

    Premier collage pour installer le grillage... Finalisation du collage + reliure
    20200211_204734.jpg 20200215_104540.jpg

    Collage du 2e collier... là on est dans le ventre du réacteur...danger !
    20200215_104727.jpg

    Je sais, je sais....c'est horrible , il est nu ooo: il ne reste donc plus qu'a l'habiller et le tester ... ce n'est pas fini

    Ok, ok , c'est inutile pour 97,3 % de la planète ( source INSEE 1854) ....En plus c'est pas assez cher. :cry2:.. du coup cela va rendre fou furieux certains, surtout si on récupère les pièces du montage dans une décharge...:rolleyes:

    Espérons que cette arme de destruction massive ne tombera pas entre toutes les mains...sinon je vais encore me chopper un procès avec l'ONU... pour 10 ans ? :sad: Il faudra peut être m'envoyer des oranges... et pour mon karma, là c'est fichu :cry2:

    Ne pas lire....
     
    #1 AQW333, 15 Février 2020
    Dernière édition: 15 Février 2020
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 3
  2. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Super le DIY!
    C’est l’excuse pour éliminer le chat des voisins ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Attends, attends...je lui cours après ...ce sera le 2e épisode...il est encore vivant,...pour l'instant :D
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Et oui, je vais te piquer quelques idées ;) mais en échange je vais t'en donner une : regarde mon post (déjà très vieux !) pour le devant, j'utilise une passoire.
    J'ai contacté les services de contre-espionnage pour protéger mon système alors si tu vois devant chez toi des personnages à chapeau mou et lunettes noires qui lisent leur journal d'un air innocent ne t'inquiète pas, va à Vienne, sur la grande roue et demande le code au troisième homme, tu le reconnaîtra au papillon qu'il aura sur l'épaule. Mais chuttt.

    [​IMG][/URL]
     
    #4 cournonsec, 16 Février 2020
    Dernière édition: 16 Février 2020
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Salut cher confrère...:jap:

    La votre est sacrement plus longue ...:D j' espères que vous ne la vendrez pas au Coréen du Nord, c'est du très gros calibre...:bravo:

    Le coup de la passoire je l'avais effectivement vu...ton tube c'est du 15, du 20 mm ?

    Pour les grandes tailles effectivement, il faut passer par ce type d'attache... facile et économique (chambre à air ?)...Une fixation que l'on monte en tirette comme sur mon mini Blimp ou sur les Blimp du commerce coûtera déjà presque 50 € (on peut la fabriquer aussi )

    Avec une fourrure, c'est sur que l'absence de grillage n'est pas un pb et surtout tu n 'as pas le choix pour installer facilement un si long micro..

    Belle découpe soignée...:good:
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ni du 15 ni du 20mm (ça fait 1,5 ou 2 cm !!!) mais du 80mm (8cm).
    Les élastiques sont effectivement coupés dans une chambre à air de vélo.
    Ton système de tirette me plait beaucoup et je pense que je te la piquerai. Mais j'ai acheté le Rode VidéoMicro, pour le fixer discrètement sur mon FZ1000 lorsque je suis en voyage.
    Il faut reconnaître que la discrétion n'est pas terrible : tout le monde me regardait, il est vrai que la majorité des touristes utilisent leur téléphone portable, donc un gros appareil surtout surmonté d'un micro, cela fait pro aux yeux des gens.
    Je suis très content du rendu sonore et de la sensibilité (pour un usage touristique), en revanche effectivement, la bonnette est un peu légère lorsque le vent est fort. Et je me suis aussi aperçu que la fixation est trop souple : le micro ballotte beaucoup sur l'appareil (mais sans le toucher donc pas très grave). Attention avec ton système : le câble risque de toucher la cage et engendrer des bruits. Pourquoi la pince ? tu ne le fixes pas sur l'appareil ?
     
    #6 cournonsec, 16 Février 2020
    Dernière édition: 16 Février 2020
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Très bien cette cage pour le micro style Boya ou Rode.
    Pour la fourrure, inutile de torturer le chat, on en trouve chez les anglais : Rycote - micbooster.com
    Et bien d'autres produits intéressants.
     
    • Merci Merci x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ah ...grand merci pour ce site que tu cites de temps en temps ...et qu'on oublie...donc utile même pour les anciens ;)

    Vu que Pâques approche et en grand lâche que je suis, je vais m'attaquer aux moutons...ça griffe moins et c'est d'actualité :D

    En fait au marché aux puces j'ai acheté il y a 5 ans déjà des cols en fourrures et du tissus style gant à lustrer pour ...1, 50 € et la fille à la caisse m'a rajouté une chute en plus et un grand sourire :o .. le plus cher cela a été le ticket de métro finalement .;-)

    Mais je voudrais tester avec collant un peu dense (d'où mon grillage obligatoire pratiquement ), avec molleton type mouton, et éventuellement avec deadcat si trop limite...
    J'ai acheter le bon répartiteur en Y pour avoir à la fois 1 Rode avec le brise vent Rode d'origine sur un canal et 1 Rode avec " Mini- blimp " sur l'autre canal du même appareil....on verra.

    A partir de là je démarcherais la grande distribution...les statistique sont formels j'en vendrai 2 tous les 5 ans. :rolleyes:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    T'as déjà eu un maout Suffolk à tête noire qui t'attend à la portière de ta 205 embourbée parce qu'il suppose que tu viens draguer son harem en chaleur ? Faut dire que je suis astrologiquement Bélier. Ce jour là j'ai été lâche ... La caisse, elle n'a pas passé le contrôle technique ...
     
    #9 homero, 16 Février 2020
    Dernière édition: 16 Février 2020
    • Amusant Amusant x 2
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Vu la taille du Blimp je vais m'attaquer aux " femmes et surtout aux enfants" (l’agneau Pascale c'est plus tendre...et de circonstance )

    Nb J'avais dit que j’étais lâche...:o
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ooo Impressionnant ! imagination, récup & talent :jap:
    Pour les "non bricoleurs" il existe ce kit " Boya BY-WS1000 Microphone Blimp " pour un peu plus de 100 €
    D'accord, ce n'est surement pas la qualité du kit " Rycote WS295 Windshield " à 550 €, mais ça peut dépanner **
    (** surtout en ce moment en région parisienne ...ça décoiffe ! )
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Comme dab tu es hors sujet ... comme tu ne manque pas d'air, on va te mettre un Blimp pour contrôler les "turbulences Bertrand.".. :D

    Bon mais je vais être conciliant vu que c'est pas du "super classe de Saint Mandé " à 500 € ;).... et dans les grandes tailles abordables ..(le Rode est à 200 € quand au cournonsec il n'a pas affiché le prix ....:laugh:)... il y a la société belge PROAIM qui propose cela, surement une importation chinoise aussi....livré sans cordons XLR par contre.

    Proaim BMP40 R Blimp Mic Windshield — Proaim.com

    Mais là c'est pour des micros tubulaire hypercardio ..

    Je vais peut être m'amuser à tester un ATR 875R (Tubulaire Hyper cardio) dans un Gros Blimp vs le Rode dans son Mini Blimp AQW33 ..par curiosité...si pas trop feignant :o

    Bon mais il faut d'abord dépecer le mouton que je viens de chopper à la ferme du Parc de Saint Cloud. La ferme du Piqueur (Parc de Saint-Cloud) : Animaux : Parc de Saint-Cloud : Saint-Cloud : Hauts-de-Seine : Île-de-France : Routard.com... et habiller mon Mini-Blimp.. ;-)
     
  13. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    This is a real dead cat . Je vois que ses proportions sont impeccable pour vos tubes ø80:unsure:

    WP_20150703_001.jpg Vivant il n'a pas trouvé la sortie du lieu où seul un trou y menait. :sad: C'est le second qui s'y est perdu. Depuis j'ai cimenté le trou.:cool:
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tu as la brosse avec pour redonner du volumes aux poils ...;-)
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vous avez gagné un "contrat" du Chat Errant et L214 ... Le Windjammer Rycote est livré avec une brosse à dents rabattables très efficace.
     
Chargement...

Partager cette page