module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Micros pour future caméra AVCHD

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par chapaugab, 8 Juillet 2011.

Tags:
  1. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, je vous précise que je ne me connais vraiment pas beaucoup, si ce n'est pas du tout en son, pour la simple et bonne raison que j'ai toujours été habitué à filmer avec une caméra amateur. Mais j'ai décidé de franchir le pas (voir mon autre sujet dans le forum AVCHD).

J'aimerai donc obtenir quelques informations quant au son dans la vidéo...

Tout d'abord, à quoi correspondent les entrées XLR ? C'est la norme au niveau audio ?
    Ensuite, quels types de micros est-il nécessaire que j'achète ? Je fais quelques courts-métrages, mais surtout du reportage, de l’évènementiel et des vidéos de vacances, enfin je suis un peu touche à tout !
    Je pensais acheter une perche, un micro à tenir à la main pour présentateur ou interview, et enfin un micro-cravate !

C'est au niveau de ce dernier que je souhaite le plus d'informations...

Mais avant de passer au micro-cravate, j'aimerai savoir les grandeurs avec lesquelles on mesure la qualité d'un micro... (Je vous l'ai dit, en son je pars quasiment de rien)

Bref, passons maintenant au micro-cravate !

J'ai vu sur le net (eh oui, je me suis renseigné) qu'il faut une espèce d'adaptateur pour les micros-cravate sans fil... Pouvez-vous m'éclaircir là-dessus ?
    Du coup, quand je fais le dérushage de mes vidéos, pour le micro cravate, c'est à part, enfin je sais pas trop comment ça se passe... et j'ai donc énormément besoin de votre aide :good: :D

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :good: :good:

Et si vous avez des suggestions de micros à acheter, merci de m'en faire part (meilleur micro possible pour perche, perche, micro-cravate et micro avec ou sans fil à la main) :-)
    Quant à mon budget, j'attends vos suggestions pour évaluer un peu ce qu'il me faut.

Bonne journée,

chapaugab.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le fait que la caméra soit AVCHD ou non ne change rien, ce qu'il faut savoir, ce sont les types d'entrées micros disponibles, s'il y a une prise casque, des possibilités de régler manuellement les niveaux ...
    La plupart de vos questions trouveront réponse sur le Net en utilisant un moteur de recherche, y compris celui du Repaire, en haut à droite de cette page. Ces sujets y sont traîtés et re-traités souvent en détail depuis longtemps que l'on se sent la flemme de recommencer pour la vingtième fois au moins .
    Pour encore plus détaillé, offrez vous le "Guide de la prise de son pour l'image" de Vincent Magnier éditions Dunod et "Mon guide du tournage-montage" de Jean-Charles Fouché, éditions Baie des Anges.
    Voir également les sites de Pierre Voyard : Le Microphone - Pierre VOYARD et Sonelec : Connectique - Symetrique Asymetrique etc ...
    Quant à la question sur le micro-cravate, je n'ai rien compris à cette histoire d'adaptateur:perplexe: ... faut en dire plus ou autrement. :D

#2 homero, 8 Juillet 2011
    Dernière édition: 13 Juillet 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    " le son en video pour les nuls " ça existe pas ?

4. LumiereBro

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore eu le temps de l'écrire... :D

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    sans dec, on pourrait l'ecrire ensemble:D;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous