module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Microphone externe avec un iMac, ça marche ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par John, 6 Décembre 2002.

Tags:
  1. John

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J’utilise un iMac avec une entrée audio, système OS 9.2.
    Après avoir téléchargé COASTER 1.1, je peux enregistrer ma voix avec le micro interne de l’iMac & sauvegarder dans iTunes format MP3 , sans aucune problème technique. Sauf la qualité n’est pas trop bon.

    C’est pour cela, j’ai acheté un micro Plantronics Audio 10 à la FNAC (imprimé dans le FNAC catalogue : “pour PC & Mac”. Sur l’emballage : “Microphone PC”. Le vendeur m’a dit : “ça marche aussi avec un iMac”).
    J’ai essayé tous les possibilités des “Input Source settings in COASTER” : ‘micro intégré, micro externe, entrée audio, modem interne, aucune’. Normalement ça devait être ‘micro externe’...
    Pas un son enregistré. Rien du tout. Que faire ?
    Est-ce possible que le micro marche seulement avec un PC?

    Merci pour une réponse.

    P.S. Le fabriquant Plantronics m’a répondu “ la prise d’un iMac est différente qu’une prise pour un PC: autres dimensions “. Et m’a conseillé d’acheter une adaptateur vers un fabriquant américain. Mais la prise est en réalité la même que des autres prises, qui vont bien dedans. Ce n’est pas la prise...
    Mais quoi ? Une faute dans le FNAC cataogue ? Ou un mauvais conseil du vendeur? Ou c’est moi qui fait une connerie ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous