module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micromv, minidv, dvd ???

Discussion in 'Sony' started by gribouilleseb, Feb 9, 2005.

Tags:
  1. gribouilleseb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon cousin me demande un avis quant au choix d'un camescope à usage purement familial dans un budget raisonnable (1000 euros)
    Le seul que je puisse lui donner est de choisir Sony.
    Je présume que personne sur ce forum ne me dira la contraire....
    Mais après-tout Sony est-il encore supérieur à d'autres marques tel que JVC, panasonic ?

Lorsque j'ai acheté le mieux il y a quelques années, j'avais acheté un sony DCR-PC8E (minidv) et j'en suis super content.
    Aujourd'hui, il y a d'autres technologie (micromv, dvd)
    Que choisir ?
    Quel est leur intérêt par rapport au minidv (capacité de stockage, poids, encombrement, qulaité d'enregistrement ) ?
    Il existe des 800.000 pixels comme le mien mais aussi de 1M pixels. Voit-on une différence (surtout que lui ne compte pas faire de montage sur dvd mais regarder ses video brutes)

Merci pour toutes vos réponses, avis, commentaires !

A+

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le micro MV est un format "propriétaire" Sony lancé il y a quelques années et dont la mayonnaise n'a pas pris. En outre ces caméscopes, s'il en existe encore à la vente en neuf, sont chers :col: … C'est une alternative à éviter :non:

Le DVDCam enregistre (comme le MicroMV) du MPEG2 sur des DVD-R ou DVD-RW de 8cm de diamètre … Le MPEG2 a comme inconvénient de ne pas être très intéressant pour le montage - cependant, le nouveau HDV est aussi du MPEG2, les logiciels vont donc s'y adapter… mais, pour le HDV, quid du DVDCam ?).
    Beaucoup d' acheteurs de caméscope veulent "zapper" le montage, ils se lancent dans ce format aussi parce que les DVD passent dans le lecteur de salon…
    À mon sens, c'est une erreur, je ne recommanderais donc pas ce format non plus :rolleyes:

Le miniDV reste, en attendant une popularisation éventuelle du HDV, le format le plus performant pour l 'amateur… Sous condition que la connexion DV (iLink ou Firewire) du caméscope permette l' Entrée ( DV-IN ) afin de récupérer ses montages après traitement dans le PC …

3. gribouilleseb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. pour ta réponse.
    En plus de lien iLink ou Firewire, ceratins offrent tout simplement une connexion USB 2.0.
    C'est une alternative intéressante puisque c'est au moins aussi rapide que le firewire.
    Encore merci

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ne pas se laisser prendre au piège !

Le flux DV est d'origine prévu pour circuler via la prise DV du caméscope … et, celle-ci est Firewire ( iLink ou ieee1394)…

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. gribouilleseb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'avais pas lue.
    Un tout grand merci pour ce précieux document !

Bonne soirée

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous