module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro T bones

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chewby, 17 Novembre 2012.

Tags:
  1. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    allez je suis sur que plusieurs d'entre vous en ont testé de ces micro à 10 balles qui nous font rêver en secret.
    En tout cas moi je me pause souvent la question : "en même temps à ce prix là... difficile d'être déçu..."

Bon pour ma part j'ai testé la copie du Beta 58 qui dans mes souvenirs s’appel le Beta 85, qui est en faite une copie du SM 58... on avait fait le test avec des potes et on a été surpris.

Pas terrible du tout par rapport au beta 58, déjà il est cardioïde et non pas super cardio, mais par contre en comparaison avec le SM 58 ça sonnait vraiment as mal.

On a plusieurs fois fait des écoutes à l'aveugle, et plus d'une fois on a sélectionné le T Bone comme meilleure sonorité...

J'ai aussi entendu des enregistrement fais avec des larges membrane, pour de la voix off ou pour de la radio et même pour du chant en cabine speak. Bon c'est un peu froid mais pour un micro à moins de 100 euro on ne peux pas s'en plaindre... tout en sachant très bien qu'on ne pourra pas comparer ça à un micro genre 414 ou U87... mais c'est pas le même prix !

Là où je suis curieux c'est pour es micro supercadio, hypercardio et shotgun qui fleurissent depuis quelques temps sur thomann, dites moi je suis sur que certains les ont testé, qu'est ce que ça donne finalement?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    je n'ai testé qu'un petit tubulaire cardio, le SC-140 ben pas mal du tout !

3. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah ben tien dis moi elles donnent quoi ces suspensions fournis avec ce micro? car il faudrait que je me trouve une paire de suspensions pour mes micro et je pensais me tourné vers du tbone...

4. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    en tout cas en lisant les commentaires de plusieurs micro, micro shotgun, hypercardio, micro de surface, il y a de bon échos... à suivre mais il manquerai qu'il nous fasse une petite mixette, un système micro cravate émetteur récepteur à pile et des gun type rycote et ils auraient tout ce qu'il faut pour faire rêver les vidéaste amateur qui n'ont pas les moyens d'acheter du matos haut de gamme...

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Vu la taille du micro, ça va mais je ne mettrais pas un MKH815 dessus ! :D

6. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai bon logique j'ai envie de dire :good:

le but étant juste de pouvoir mettre mon couple pour faire de la prise stéréo extérieur ou faire un peu de perche en stéréo donc ça devrai suffire..

J'ai plus qu'a me bricoler des baby ball et se sera parfait.

j'en profiterai peut être pour me commander ce micro shotgun... à voir

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi, un 9600 ... que j'ai revendu aussi sec !
    par contre , j'ai un st1000 (stereo xy) qui fait merveille - mais qui n'existe plus !

8. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pas mal le micro XY en effet ! je vais fouiller s'il n'aurai pas un micro MS tiens ^^

moi c'est plutôt le EM9900 qui me tenterai et dont je lis des avis assez positif

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il y en a un mais de marque "superlux" (ça fait un peu foire a la fouille, ce nom):laugh:

#9 ricou, 18 Novembre 2012
    Dernière édition: 19 Novembre 2012
  10. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai ou liquide vaisselle, en tout cas ça fait peur...

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    ce qui pourrait faire encore plus peur, seraient les conditions de travail dans l'usine produisant les Superlux ... Ajoutez à cela que certains modèles de mixettes-préamplis ressemblent furieusement à des Sounddevice. Il y avait eu un débat sur le sujet sur l'excellent forum bidouilleurs d' ARTE-Radio ... ce qui n'empêche pas hélas que certains modèles peuvent être intéressants comme le couple ORTF "à la Schoeps". Donc discussion à retrouver de ce côté : Micros Superlux

12. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    intéressant en effet ce micro ! j'ai trouvé aussi sur le net des bidouilles pour lui améliorer ses transitoires... à suivre.

pour ce qui est des conditions de travail dans les usines superlux, ce débat me fait doucement sourire.

On est au courant depuis le début que les travailleurs chinois sont pour certains dans des situations proche de l'esclavage. Néanmoins ça débat sans aucune preuve qui accuserai superlux. Et de toute façon c'est le monde entier qui est tombé dans la surconsommation qui se réjoui de pouvoir avoir des prix plus bas pour son téléphone, son ordi et son appareil photo.
    Si la société actuelle était réellement intéressé par ce débat on interdirai simplement la délocalisation dans les pays connus pour ne pas respecter les droits de l'homme non? mais le profit d'abord.

Et puis c'est pas une nouvelle, les mec qui disent "ouai mais tu comprend le made in china il faut le boycotté" tout en jouant avec son iphone... made in china.
    "mais un iphone aujourd'hui on peu pas s'en passer, c'est un vrai outil de travail tu comprend..." oui oui :unsure:

mais sinon en fouillant moi je trouve un site de superlux se disant comme une marque Américaine... alors, beaucoup d'encre pour pas grand chose?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    je pense qu'il faut lire toute la discussion sur Arteradio car il est bien dit par Ph. Labroue que les autres producteurs de micros chinois dont T.Bone qui nous intéresse, Apex, SE ne sont pas concernés, donc c'est un cas particulier. Bon, chacun fait comme il veut ... mais j'y vois plus une raison d'être circonspect que sur un nom de liquide vaisselle.

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bien sur !

mais faut pas s'imaginer que ces petits micros vont tenir la dragée haute aux micros de marque. quand on en a qu' un , ou utilisé seul, on peut lui trouver des qualités, mais comparé aux autres, c'est quand même pas terrible. mais ça peut depanner !

j'ai fait un reportage avec 2 cams sur laquelle il y avait un 9600, l'autre un beyer mce86 (et c'est pas des plus chers), et ben... si vous trouvez que c'est pareil, rdv fissa chez un orl !

15. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ha mais clairement !

Personnellement ces sous marques pour moi ont pour seul intérêt de pouvoir fournir aux débutants du matériel bas de gamme mais avec lequel on peut tout de même travailler...

Je bosse de temps en temps avec des asso vidéo ou des ateliers vidéo avec des jeunes (plus jeune que moi quoi). Et ben par exemple pour ce genre d'ateliers tourné en SD avec de vielles PD 150 en fin de vie, je vais pas leur filer du neumann pour tourner. ce genre de matos est pour le coup très bien adapter, ça suffit amplement, et si ça casse ou si on se fait voler on pleure pas.
    La pour le coup je pourrais fournir des devis matos au asso sans qu'ils me répondent sans même voir le montant que de toute façon ils n'ont pas les moyens.

Pour des étudiants aussi, ça permet d'apprendre à percher, à commencer à se faire plaisir en faisant de la prise de son stéréophonique, à acheter quelques micro qui permettront de bricoler un peu.

Alors évidement si on s'achète du micro "grande marque" on peut espérer l'utiliser pendant quelques années chose qu'il ne faut peut être pas compter dessus avec ces marques... mais pour le dixième du prix.

La fausse paire stéréo ORTF copie de Schoeps par exemple, moi c'est mon rêve, mais jamais au grand jamais je ne pourrai m'acheter ça. M'acheter cette copie et bricoler la chose avec quelques soudure, ça pour le coup c'est possible.

Ma solution a été de m'acheter une paire de micro cardio/omni jusque là, et j'avais déjà pioché dans de la "petite marque" (Studio Project ça vous dis quelque chose?), ça va je m'en sort avec, ça sonne pas mal (j'ai comparer à du rode nt5 et ça sonne quasi pareil avec une petite différence dans le haut médium) mais voila maintenant 5 ans que je les ai et je voit déjà que ça vieillit, ça souffle, sur un des micro je suis obligé de rester avec mon coupe bas à 120 sinon j'ai une ronflette...
    Et pourtant 4 fois le prix de la paire ORTF Superlux.. alors bon... au moins à 100 balle on sait d'avance qu'on en a pas pour 20 ans.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page