module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

micro pour commentaire en camera embarquee

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par clolo, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pratique le vélo en descente et je filme ma "prestation" avec une paluche branchée sur un camescope sony.
    Je recherche un micro (ou micro cravate) mini jack pouvant être accroché sur le casque via une "barrette" pour être devant ma bouche et faire des commentaires.
    Je ne recherche pas une qualité top top, mais que mes dires puissent être compréhensibles, dans un ordre de prix raisonnable.
    Au fait, je crois que le micro est auto-alimenté par la fiche mini jack sur ces camescopes.
    Merci pour vos conseils.
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Un ordre de prix raisonable, c'est totalement subjectif. Il existe chez Vivanco un truc baptisé de "correct" par un certain nombre d'amateurs (je ne l'ai pas testé), dans les 20 à 30€. Je ne me souviens plus de la référence.

    Pour l'histoire de l'alimentation par prise minijack, il y a déjà des sujets là-dessus sur le rerpaire. Fais une recherche pour plus de précision. En gros :
    - il existe des micro-cravattes alimentés par pile bouton, qui n'ont donc besoin de rien d'autre.
    - certains caméscopes (Sony) fournissent une alimentation directement sur la prise minijack.
    - cette alimentation n'est utile que pour les micros prévus pour. Dans le cas contraire elle génere un buzzzzzzzzz. Le schéma pour éliminer ce buzz est présent quelque part sur le Repaire.
     
  3. clolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est super sympa de ta part, maintenant je vais suivre ton conseil et chercher les modifs à faire.
    Merci encore.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous