module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro MKE 400 pour camera video ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par papycelia, 27 Mai 2008.

Tags:
  1. papycelia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreux sujets concernant les micros additionnels pour caméscope.

Je réalise souvent des petits reportages pour mes amis ou moi même, principalement
    des mariages.

J'ai besoin d'améliorer la qualité du son pris à partir de la caméra (panasonic gs 400)
    sur des sujets éloignés de 4 ou 5 mètres en intérieurs
    Je pense qu'un micro canon est le mieux adapté

Ma question : qui possède ou qui a testé le sennheiser mke400 ?
    sinon, est-ce que le AT 897 nécessite que je fasse un effort financier qui sera justifier.

Merci à tous les participants de ce forum qui m'ont bien souvent "tiré d'affaire"

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    vive le son du canon ...

Tout dépent du bruit ambiant et des qualités acoustiques de la pièce ... si c'est bruyant et réverbérant .... c'est foutu ... Si c'est feutré et que le personnage à entendre fait preuve d'autorité pour calmer l'environnement et qu'il a en plus une bonne voix ça peut très bien marcher. Le meilleur micro canon du monde ne s'en sortira pas mieux que les autres dans la première situation, tant qu'il restera griffé à la caméra ... mieux vaut bien placer un micro moyen même pas canon ... donc adapter sa méthode de tournage pour NE PAS SUBIR comme disait le Maréchal de Lattre qui s'y connaissait en canon ! :D

3. alex81

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    De Lattre, ça me fait penser...

Hors-sujet:

C'est l'appel au régiment.
    Le sergent:
    -Delorme? .... - Présent!
    - Bruel? ........ - Présent!
    - Tassigny? ....
    - Tassigny? ....
    - Eh bien, Tassigny? ..... - De Lattre De Tassigny, svp sergent; Je tiens à la particule.
    - Ah c'est ainsi... Et bien: De Lattre De Tassigny De corvée De chiotte Demain matin! Ca ira comme ça?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous