module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro-impact sur objectif HD200

Discussion in 'Archives moteurs' started by Raiden52, May 21, 2011.

Tags:
  1. Raiden52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai une JVC GY HD201, avec un objectif Th16x5.5BRM 88mm.

J'ai remarqué il y a peu une petite tâche sur l'objectif, dont je n'arrive pas à me débarrasser. A inspecter de plus près, je remarque un micro-impact, à peine visible.

Le micro-impact est donc sur l'écran de protection devant la lentille (je suppose). J'ai fait des recherches et impossible de trouver un écran de rechange (je ne sais pas le nom exact, ni si ça se vend individuellement).

Que faire dans cette situation ?
    Merci de votre réponse. Je bosse en freelance, et depuis la semaine dernière, impossible d'y remédier.

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Etes vous sûr que sur l' objectif ? Otez la partie de la loupe du viseur et verifiez si ce n' est pas l' ecran qui contient une petite tache ... Essayez de le depoussierez et essuyez avez une peau de chamoi pour voir . :love:

3. Raiden52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai cru pendant quelques jours.
    Après nettoyage et inspection intensive. J'ai relevé l'impact sur l'objectif. Et quand je tourne la bague de mise au point, la tache suit la rotation, donc c'est bien sur l'objectif.

J'aimerai bien savoir si ça se change et si je peux le faire moi-même.
    En m'étant renseigné sur la cam avant de l'acheter, j'avais bien lu que c'était un écran de protection pour la lentille... Mais je ne vois ça nul part en vente.

Cette aprem j'étais encore en tournage, et la moitié de mes plans sont gachés à cause de cette tâche !

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pourquoi diable ne te renseignes tu pas auprès du SAV JVC . Une HD 201 , c'est pas un joujou , ils devraient pouvoir te renseigner .

5. Raiden52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis renseigné auprès du SAV Fujinon, qui refuse de m'en dire plus (que ce soit sur le cout ou les délais de réparation) tant que je ne leur ai pas envoyé l'objectif.

Idem pour le SAV JVC, sauf qu'ils demandent 30 euro en plus pour le devis.

Voilà pourquoi je préférais déjà me renseigner sur un forum.
    Je n'ai encore rien renvoyé car c'est mon outil de travail, et qu'en ce moment, c'est difficile de m'en séparer pour une durée indéterminée. Donc en attendant, je me débrouille pour enlever la tâche en post-prod...

6. Raiden52

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'objectif m'a été retourné hier par le SAV Fujinon (ça a été long...)
    Le micro-impact se situait sur la lentille frontale, et il a fallu changer la pièce. Coût de l'opération: 328 euro.
    Je n'ai plus qu'à commander un filtre de protection neutre...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous