module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro HF sennheiser

Discussion in 'Archives moteurs' started by Daumju, Sep 18, 2011.

Tags:
  1. Daumju

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je viens de récupérer un Micro HF Sennheiser SKM 4031, micro qui date un peu mais qui fonctionne trés bien. C'était également le micro HF qu'on voyait sur tous les plateaux TV dans les années 80 90.
    J'ai donc eu l'occasion de le tester avec un gros recepteur EM 2003 qui fontionne sur secteur. Voulant l'utiliser pour des reportages avec un journaliste, je voudrais savoir s'il existe un recepteur portable sur piles pour le brancher sur ma Z5... peut on sinon se servir d'un recepteur du système EW 122-P G3 (cela m'étonnerait mais bon !) pour faire fonctionner ce micro...
    merci...

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    sur quelle fréquence fonctionne t'il car il a existé en plusieurs bandes et dans chacune sur plusieurs fréquences. Ca doit être marqué dessus l'émetteur et votre récepteur ?

3. Daumju

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il est écrit sur le micro : Fréquence : 216,000 MHz

Merci

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    C'est rapé, la gamme EW100 n'existe pas en VHF, seulement en UHF ... seul moyen, utiliser un récepteur scanner couvrant la bande en FM étroite et large et après choix de l'excursion la mieux adaptée, sortir la module par la prise casque et entrer sur la cam ou la mixette en niveau ligne. C'est un moyen de dépannage si l'on est pas trop exigeant ... j'ai utilisé plusieurs fois cette possibilité pour récupérer des micros HF autrement que par la sono lorsque celle-ci est saturée, distordue ...

5. Daumju

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Homero,

Mais quel modèle faudrait-il pour que cela marche ?
    Je connais qu'elqu'un qui a 2 SKM 4031- 90 et il vient de me confirmer les frequences :
    Il y en un à : 186,300 MHz et l'autre à 246,000 MHz.
    Cela pourrait fonctionner avec ces 2 là ? comment sait-on si des UHF ou VHF ?

Merci !

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Les deux cités sont en bande VHF ... les UHF c'est bien au-dessus, en ce qui concerne les micros HF en UHF ça comme dans les 500 Mhz pour s'éteindre un peu avant 870 mhz....
    La fréquence récepteur et émetteur doit être la même, dans votre cas 216 mhz ainsi que l'excursion de fréquence FM large ou FM étroite.

7. Daumju

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci !
    Donc il faudrait que je me procure un récepteur portable en VHF, je crois que cela existe...
    Et ma dernière question est :
    Le UHF c'est meilleur que le VHF ?

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ben oui, je l'ai dit il y a deux réponses ... avec toutes les limites que cela implique !
    L' UHF a pour avantage une meilleure tenue aux parasites radio-électriques, les antennes sont plus courtes, on bénéficie de plus de place sur la bande et de réflexions des ondes sur l'environnement. Par contre il faut faire attention à la TNT.
    La VHF porte plus loin ... parfois trop ; les anciens récepteurs HF en VHF basse dans la bande 37 mhz pouvaient parfois capter des émissions provenant de centaines de kilomètres lors de phénomènes de propagation troposphérique... et les interférences qui vont avec.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous