module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MICRO COUPURE SON Sony PD 150

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par stéphaneparis, 3 Décembre 2008.

Tags:
  1. stéphaneparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens d'acheter un PD 150 sans le micro d'origine pour la tester j'ai bancher un Shure SM 58 dessus pour tester mais j'ai des coupure de sons pouvez vous m'aider.
    Stéphane

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est plus pour le forum Sony ou son numérique ... Bon est ce que cela se produit sur chacune des deux entrées ? Je pense que vous êtes sûr du câble XLR ? Ca s'entend sur sur le direct au casque et sur l'enregistrement ?

3. stéphaneparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je suis sur du cable xlr ça se passe sur les deux entrée, par contre ça ne s'entend pas en direct lors de l'enregistrement, simplement à la relecture.
    Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Aïe, essaie de passer la cassette de nettoyage ... le problème est à l'enregistrement. Si ça continue direction SAV

5. stéphaneparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combien de temps faut il lire la cassette de nettoyage pour avoir une effet?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    une bonne dizaine de secondes SANS REMONTER !

7. stéphaneparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de récupérer ma cam et le verdict c'est retention du passage de bande et réalignements des tete, et en effet plus de soucis, pour tous ceux à qui cela pourrait arriver. Merci pour l'aide Stéphane

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le réalignement manuel des têtes en atelier est une opération impossible sur un caméscope DV. Il existe une possibilité de réalignement électrique sur quelques équipements haut de gamme professionnels sous le nom de Dynamic tracking (suivi dynamique de piste). La position des têtes est corrigée par un système électromécanique piezo électrique ou magnétique. En grand public, le V2000 l'a utilisé.

Pour ce qui est des brèves pertes de son ou la présence de clics, c'est un désalignement d'au moins un guide de bande du côté des paquets de données son (Audio sector) qui provoque des pertes d'informations numériques (guide du bas de bande). Les clics et les trous dans le son sont au son ce que sont les mosaïques pour l'image. Les SAV peuvent effectuer ces réalignements. Ce problème ne nécessite pas le changement du tambour de têtes. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page