module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Micro cam GH3

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par lolodescocotiers, 28 Janvier 2013.

Tags:
  1. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour,

Pour un tournage où je souhaite suivre un photographe dans son exploration du paysage, je veux l'accompagner en voiture et le filmer depuis la place de passager (il conduit et parle). Pour ça, je vais prendre pour la première fois un GH3 et il n'y a pas de place pour mon ingé son dans la voiture. Donc je pense équiper le personnage, mais après j'ai un petit souci pour les choix techniques.

Comme je me retrouverai seul avec mon personnage quand il descendra de voiture pour faire ses photos en commentant parfois son travail, je me retrouve un peu pauvre. Habituellement, j'ai un micro stéréo MS (AT835S) que j'enregistre non matricé sur la caméra d'épaule qui a 4 pistes (le sondier m'envoie la perche et un éventuel HF sur les 3 et 4). Mais là, pas de sondier donc (pour cette partie du tournage) !

Que me conseillez-vous pour me tirer de cette galère où je me mets tout seul ?

J'ai pensé rentrer le MS dans un boitier XLR=>Jack de chez DCA.

Mais comment faire pour le cravate alors ?
    Mettre un petit enregistreur à la place de l'émetteur sur le photographe et faire un clap ? Quel enregistreur alors ? (pas le budget pour un miniR)

Ou bien, pour éviter les prises à rallonge et les oublis de déclenchement, rentrer le récepteur sur une voie du machin DCA et prendre mon NTG3 en micro cam ? (Quitte à faire des sons seuls avec mon MS sur mon FR2le).

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Je serais dans ce cas là, je ferais simple : le boîtier interface XLR sous le GH-2, un HF sur un canal et le NTG (ou plus court) sur l'autre. Il existe un boîtier concurrent au Telemak chez Juicedlink et qui possède 3 entrées XLR, le RM333. RM333 Riggy Micro [RM333] - $399.00 : juicedLink, Unique and Trusted Solutions for Audio and Video Production

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    J'en ai un depuis des années : désymétriseur XLR DCAudiovisuel , je croyais que tu parlais du Telemak également de DCAudiovisuel DC Audiovisuel - DC AUDIOVISUEL TELEMAK préampli stéréo 2 entrées ... pas le même prix :laugh: ... le problème c'est que sur le premier tu ne pourras pas mettre dessus ton AT835ST (excellent mic !) ou ton NTG-3 car il leur faut une alim fantôme ... par contre pour des HF ça va très bien. C'est un double désymétriseur à transfos et blindé comme un char Leclerc. On utilisait ça entre autres sur les VX1000 au début de la période DV en 1995.

#4 homero, 28 Janvier 2013
    Dernière édition: 28 Janvier 2013
  5. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merdreu... je croyais que la bête fournissait du 48v !
    Je vais finir par mettre un vidéomic ou une conn... du genre !!!

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Ben non, cela dit s'il y a besoin d'une alim fantôme il y a des alims à pile 9 V deux canaux qui sortent du 48 V (non déconnectable par canal hélas !), là aussi j'ai ça dans la bijoute, c'est une Denecke PS-2 à deux XLR, mais il y en a d'autres. Pour ton cas les interfaces Telemak, Beachtek, Juicedlink RM222 ou 333etc... me semblent mieux indiquées si tu dois te servir souvent du GH dans cette config.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous