module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Meuble Station de montage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jedi video, 7 Septembre 2004.

Tags:
  1. jedi video

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai trouver ça sur le net, je voulais votre avis :
    [​IMG]
    www.digital-desk.fr

    Je les ai contacté par mail, c'est une nouvelle boite et se sera dispo avant la fin du mois.

    Qu'est ce que vous en penser ??

    merci
     
  2. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas ce produit en "vrai" mais à vu d'oeil, 3 reproches :

    - tablette optionnelle pour l'imprimante...bof...c'est un coup à taper dedans ?
    -les supports écrans : conçu pour du TFT.....et si on possède des CRT de 19 ou 21"...ça passe ?...c'est suffisament profond ?
    -Je préfère des meubles courbés : l'emplacement des enceintes permetterais une orientation vers le monteur /réalisateur....des enceintes perpendiculaire au travail...moyen !

    quand au prix...aucune indication.....:o
     
  3. jedi video

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    apparement tu n'as pas été voir le site internet......

    Les tablettes tu peux les placer partout tout autour de la structure, en haut, en bas, a l'interieur ou a l'exterieur. Tu peux meme les mettres derriere le plan de trvail pour agrandir celui-ci.
    En plus le meuble sur la photo à un plan de travail d'1,80 m à mon avis tu peux sasn probleme glisser tes pieds dessous.
    Pour ce qui est des ecoutes, saches qu'une position d'ecoute optimal reste un triangle equilateral entre l'operateur et les ecoutes. Une enceinte diffuse une onde, ce n'est pas un faisceau comme un epoursuite par exemple. De plus si tu tient a tout pris a les incliner ca ne pose pas de probleme.
    Pour le support ecran, si tu regarde la doc et le site, il supporte des ecran jusqu'au 22" crt...... donc pas de probleme non plus de ce cote la....
    En plus c'est le seul meuble qui les placent à un emplacement ideal sous le plan de travail.

    Je pense que si vous voulez vous faire une opinion sur le meuble Digital Desk le mieux est d'aller voir le site et pas seulement une photo. Les meubles seront en expo chez Star's Music la semaine prochaine (je les ai eu au téléphone), c'est 11 bld de clichy dasn le 9e à paris.

    Pour le prix ca commence en prix public autour de 850€, alors j'imagine qu'il y aura un epetite remise....lol

    Je vous ferais un topo lorsque j'aurais vue et toucher ses meubles.

    @plus
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pour 200€ chez IKEA tu as la gamme JERKER !

    D'ailleurs les meubles qu'ils proposent sont inspirés de la gamme JERKER d'IKEA.

    Pour nous faire autant de pub, ne serait-ce point ta boite ?
     
  5. jedi video

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non desolé ce n'est pas ma boite.......
    Je ne fait pas de la pub mais je cherches des infos et puis savoir ce que les autres en penses car moi ca me branche bien mais on ne peut pas etre sur juste en voyant une photo, alors je cherches des avis car je n'ai peut etre pas penser a tout et peut etre que quelqu'un a vue une faille dasn le meuble.
    J'ai juste rattraper Nono car c'est critiques sont fausse (appriori...mais difficile lorsque l'on a pas vue le meuble) d'apres la doc du produit.
    Pour ce qui est du jerker, j'en ai un. Et c'est tres mal foutu car les ecrans tu dois les mettres sur une tablette au dessus du plan de travail et les ecrans sont trop haut. En plus pour mes racks 19" je suis obliger de les mettre par terre dessous.
    Sinon il existe les meubles chauvesouris mais ils ont le même problèmes que le Jerker sauf pour les rack 19" mais c'est encore plus haut a cause de ca.
    [​IMG]

    Autre possibilité les omnirax mais ce n'est que du meuble agglo type IKEA pas castaud et ca commence à 1300 € HT !!!!!
    [​IMG]


    Pour finir en plus, je trouve que le Digital Desk est le plus design avec ses coté incliné, et il est modulaire.

    Si vous avez d'autres idées je suis preneur, mais il me faut une solutions pour mes rack 19".



    D'avance merci
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    négatif pour le JERKEr, les écrans tu peux les mettre sur le plan de travail, comme le digital desk.
    Pour les 19", une baie Transrack.....
     
  7. jedi video

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis d'accord on peut mettre les ecrans sur le plan de travail mais j'ai deux 22" crt alors ca prend trop de place je ne peux plus mettre ma console et mon clavier maitre.

    Sur le Digital Desk les ecrans sont en contre bas ce qui es encore mieux. J'ai une console en metal pour mon fils avec les ecrans comme ca et c'est tres confortable. D'aillerus mon kine aussi il m'a dit de mettre les ecrans comme ca. Mais avec le Jerker je suis obliger de mettre une table derriere et mon meuble devient trop profond (je suis dans un studio de 30m2) mais c'est vraie que c'est ideal tu as les yeux qui arrive pile en haut de l'ecran comme le conseil tous les fabriquants.

    Je ne connais pas transrack, tu as l'adresse de leur site ??
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Je crois pas que tu puisse mettre des CRT 22" sur la tablette sans prendre du recul par rapport au mur.

    Rien ne t'interdit sur le JERKER de mettre des tablettes décalées pour tes moniteurs, au prix d'une petite bidouille, mais compensée largement par la différence de prix.

    Transrack est racheté par la société Macquart du coté de Marne la vallée...

    Sinon, tu peux te fabriquer pour pas cher une baie, suffit d'acheter des cornières au pas et de les fixer sur les joues du meuble.
     
  9. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après le thread "réalisation d'une mixette", st-Kro...tu te lances dans le cahier des charges d'un plan de travail pour station virtuelle ? :lol:

    c'est sympa pour les repairenautes....
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oh non, impossible, puisque les seuls meubles qui vont bien, sont ceux fabriqués sur mesures.:D
     
  11. jedi video

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un meuble MAESTRO H Digital Desk en expo chez Star's Music. J'ai été le voir samedi, L'ergonomie est vraiment geniale, tu t'assoie devant et les ecrans tombes sous tes yeux. La fabrication à l'air d'être tres costaud, par contre les trucs sur les cotés qui cache l'epaisseur du plan de travail ont la jointure sur les cotés, mais d'après les vendeurs les meubles livré ne sont pas comme ca. C'est super modulaire, ils ont mit plein de truc en expo, tablette et rack 6u par contre ils sont bizarement placé apparement pour des probleme de places (ils devraient peut être ranger un peu le magasin.....lol).

    Je pense que je vais prendre un grand large mais sans la tablette au dessus, car je pense que c'est mieux de mettre le rack derrière plutot que sur le coté. Et puis si j'ai besoin de plus de rack, je remettrai un rack en plus sur le cote plus tard. En fait, c'est du sur mesure car c'est tres evolutif !!!

    Je crois avoir enfin trouver mon meuble, je reflechis encore aux options car je ne suis pas sur.....
    si vous avez des suggestions je suis preneur.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page