module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre DVD sur disque dur

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jgbg, 23 Octobre 2004.

Tags:
  1. jgbg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o j'ai gravé un DVD avec pinnacle 5.5 qui fonctionne à merveille j'ai tout effacé de mon PC. je je me rend compte qu'il y a une erreur. Comment faire pour le remettre sur mon dsque dur a partir de mon lecteur intégré:perplexe:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait faire une extration, ripper... Tu ne peux pas refaire simplement l'acquisition des clips, ca me parait presque plus simple et surement de meilleure qualité car la compression pour le dvd, ca n'arrange pas l'image.

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
  4. jgbg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil 29 Merci mais si je fais cette manoevre c'est que c'est la seule possible

Philippe Paris Merci de tes liens et conseilles je vais me mettre à la tache

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Juste une note, la solution de repasser par Liquid Edition 5 est, à mon avis, très mauvaise parce que tu vas ré-encoder du mpeg2 en DV/avi que tu ré-encoderas en mpeg2 pour refaire un DVD...

Idéalement, il faudrait attendre Liquid Edition 6 (qui si j'ai bien compris sait travailler en mpeg2) ou passer par un logiciel d'authoring qui ne referas pas d'encodage (DVD-LAB, Ulead DVD Workshop 2, etc...)

PS: Pour DVD Workshop 2, il existe une version d'essai qui pourrait éventuellement suffire, à tester...

6. jgbg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe Paris j'ai un petit probleme apres Demux all video,all audio et avoir change all files il ne se passe rien.A noter que tu me parles d'un fichier VTS_01.VOB mon fichier est VTS_01.0.VOB as-tu une solution

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne voudrais pas paraitre insolent ou passer pour un donneur de leçon, chaqun fait comme il veut, mais ton aventure confirme tout ce que j'essaie d'enseigner depuis des années, c'est une question de prudence :

Il faut toujours faire un master DV, avant de se lancer dans la création d'un DVD et de tout effacer du Disque dur.

Pour te consoler, malgrè ce que je dis, cette aventure m'arrive également, pas plus tard que la semaine dernière. Le DVD master terminé et verifier par le commenditaire, il me demande de faire quelques modifications, alors que j'avais tout éffacé de mon disque vidéo, parceque q'un nouveau projet est en cours de montage, tout simple, j'ai recapturé le master DV (pas de perte de qualité), j'ai fait les corrections, et j'ai recréé le DVD avec Edition.

A+

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    De tête, je ne me rappelle plus.

Essaye tous les fichiers .VOB, il doit bien y en voir un pour lequel ça va marcher...

Je n'ai pas plus d'idées pour l'instant...

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je dis que tu aurais plus vite fait de refaire l'acquisition des rushes d'origine et en plus en qualité : tu vas ripper un dvd (donc une image qui a déjà été compressée) pour la remettre dans edition et tu vas recompresser ca pour refaire un dvd. Je te dis pas la tronche de l'image sur le final..
    La méthode qui consiste à sortir un master bande est la bonne méthode effectivement.

10. AlainB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant été confronté une fois sur ce problème, la solution la moins pire est de faire l'acquisition du DVD en analogique (live) à partir d'un lecteur DVD. Mais enfin ce n'est vraiment qu'en dernier recours.

11. jgbg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous j'ai opté de refaire l'acquisition a partir de mon DVD je crois que c'est la meilleure solution:bravo:

12. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello jgbg,

Certes, c'est la plus simple. Vérifie que le nouvel encodage mpeg2 ne fait pas trop perdre en qualité.

Sinon, la meilleure qualité resterait quand même de récupérer le mpeg2 et de le réauthorer (DVD Workshop 2 par exemple). A ce moment là, aucune perte de qualité, ton film est identique à l'original.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page