module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mettre de la video sur mon PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nanarou, 25 Août 2002.

Tags:
  1. nanarou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai achete un JVC GR-DVX407 (mais la doc est pas en français) et j'ai du mal a arriver a mettre de la video sur mon PC comment je dois m'y prendre svp ?

J'ai branché le cable PC fourni avec la cam (com), faut il aboslument un autre cable ou un logiciel special ?

Merci pour l'aide

2. nanarou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ??

Non je pense pas ça resemble a quoi ce port ?
    Je n'ai pas de carte d'aquisition non plus

Prkoi ? il faut obligatoirement un de ces 2 materiels ?

Merci

3. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le port IEEE1394 (plus communement appele' FireWire et meme parfois ILink) ressemble vaguement a un port USB mais en plus gros. Generelement, ils vont par 2 ou 3. Si t'en a pas sur ta carte mere directement, pas de panique, tu peux trouver des cartes FireWire aux alentours de 30 euros. Avec ca, tes videos (et montages) transiteront tranquillement de ton camescope vers ton PC (et inversement si ton camescope est DV-In). Le connecteur cote' camescope est petit et rectangulaire, et il doit y avoir ecrit au dessus une des 3 denominations citees plus haut.

Mat

4. nanarou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et non

Non je n'ai pas de port de ce type sur ma carte mere, donc si j'ai bien compri le cable fourni avec mon camescope numerique jvc grdvx407 ne suffi pas pour faire de l'acquisition video, il faut que j'achete une carte d'acquisition?

si oui, vous me conseillez quoi comme carte, j'en vois a des prix vraiment different de 200 frs a plus de 1500 frs y'a til vraiment des grosses differences ou celle a 200 frs suffi ?

Merci pour votre aide encore une fois

5. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nanarou

1) une carte firewire est suffisante tant que tu "traites" du DV, tu dois en trouver aux alentours de 200 à 400 Frs, (je te laisse le soin de la conversion en €). C'est-à-dire que tu transferas le contenu de ta bande (camescope) sur le PC via cette carte firewire, et comme le dis TIOUZ, tu pourras après montage soit le garder sur ton disque dur, soit le graver sur un cd (VCD, DVCD, MiniDVD,...), ou le renvoyer sur camescope via le Dv-IN (evidemment si ton camescope le permet).

2/ Par contre, si tu comptes exporter ton montage sur une bande VHS (analogique), il te faut dans ce cas une carte d'acquisition qui supporte le numérique(Firewire) et l'analogique, ces cartes sont aux alentours de 1000 à 1500 frs voire plus, par exemple DV500.

De toute façon, il te faut une de ces 2 cartes pour la vidéo, biensûr, vérifies bien que tu n'es pas déjà équipé, pour ça revoit le post de TIOUZ un peu plus haut.

N'hésites pas à nous solliciter , si tu veux plus d'infos.

@+

6. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC GR-DVX407

Re,

ton camescope est DV-IN, voici une fiche détaillé de ton camescope :

http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000018329.html

Donc, une fois un montage effectué sur ton PC, tu peux le renvoyé sur une bande DV.

@+

remarque : le cable fourni, doit certainement servir aux transferts des photos.

7. nanarou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci beaucoup pour vos reponses super claires

en effet le cable fourni me permet de sortir des photos mais pas la vidéo. C'est ç aque je trouvais etrange.

8. nanarou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zut j'avais pas fini ...

je disais donc merci etc...

Et ces cartes numeriques à 1500 frs donc vous parlez permettent elles d'avoir des chaines numeriques du satelite ou c'est 2 choses completement differentes, car si c'est le cas ça voudrais le coup que j'y mette le prix.

@llé encore merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page