module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Methodes de reparations de films sur CD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par bigbernie, 5 Décembre 2010.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour

A noter que je me suis debrouille selon les bonnes vieilles methodes habituelles mais je me demande s'il n'en existe pas d'autres plus precises.

Tout a l'heure j'ai trouve un CD avi dont VLC refuse absolument de lire les 3 dernieres minutes. Erreur : Ne peut pas lire du tout. Et pas moyen de sauter ça. Pas de jump possible.

D'abord impossible decopier le CD sur PC. Erreur de redondance cyclique habituelle dans ce cas. .
    Je tente en commandes DOS XCopy /v donc en verifiant. Ca se lasse copier mais cette fois VLC ne lit meme pas le debut. Cette copie Dos est encore pire que l'original. mais ça s'est quand meme laisse copier sans message d'erreur.

Je traite le CD directement avec VDub. Video et son en direct stream mais en configuration des erreurs je choisis de "reparer meme si le résultat est mauvais". (garblish)
    VDub m'a supprime tout simplement les 2 minutes defectueuses...ce que j'aurais pu faire tout seul sans rien tenter d'autre.

Je voulais obtenir que VLC ( ou WMP) ne stoppe pas sur les octets defecteux mais continue, meme si l'image est noire ou mauvaise.
    Vdub a resolu le probleme a sa façon !

Existerait il un logiciel non pro qui permettrait de faire ceci :
    Ca bute sur un bit illisible qui bloque le lecteur.
    Le logiciel repare donc ce bit ou bien cette serie d'octets, les remplace par n'importe quoi ( donc ne reconstitue pas la video a partir de rien) mais empeche le lecteur de se bloquer sur l'erreur.
    Bref, une sorte de linkage.

Possible ?

Merci de votre attention et bonne semaine.

Dernières occasions

Partager cette page