module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Méthode efficace pour acquérir et dérusher

Discussion in 'Archives forum' started by riderfab, Apr 27, 2004.

Tags:
  1. riderfab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai filmé une dizaine d'heure sur ma mini dv cette hiver et je m'apprète à monter tout ça. Je commence tout juste à utiliser première pro (jétais avant sur 6.5). Je me rend comte que je n'ai jamais bien su trouver une méthode efficace pour acquérir et dérusher. Avant je lisais petit à petit les bande dv et quand une scène me plaisait je revenais en arrière pour acquérir...ça prend un temps fou je trouve.

J'ai lu plusieurs posts dans le forum première pro dans lesquels les gens utilisent première pro pour acquérir d'un bloc une bande dv d'une heure (plus de pb de gros fichiers sur les durs partionnés en NTFS et on ne fait pas souffrir la mécanique du camescope). Après ils découpent le fichier à l'aide du logiciel scenalyser grâce à la détection de scène. (celà permet ainsi de dérusher rapidemant en ne sélectionnant dans le logiciel que les scènes intéressantes pour en faire des fichers avi).

Cette méthode me parait très efficace, mais avant de ma lancer la dedans je voulais savoir ce que vous en pensiez? comment fonctionne la majorité des gens? quelqu'un a-t-il déjà pensé à une méthode plus performante, plus rapide?

Merci de votre aide.

Fab

2. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La méthode que tu utilisais est effectivement un peu stressante pour la mécanique du camescope.
    Pour ma part, je n'utilise pas la détection de scènes automatique, mais je fais l'acquisition complète de la bande (1h en DV). Après je place le clip dans la fenêtre de montage (partie gauche) puis je fais défiler. Lorsque j'identifie des scènes que je souhaite utiliser pour mon montage, je choisi un point d'entrée "{" puis un point de sortie "}". Il suffit ensuite d'utiliser les commandes du moniteur pour copier sur la timeline.

Adobe US propose un bon tutorial sur l'organisation d'un projet, mais il est en anglais. Voici le lien :

http://www.adobe.com/education/curriculum/dv_curriculum.html

voir particulièrement les modules 4, 5, 6, 7

3. alpilles

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans PP lors de l'acquisition tu as la détection scène à cocher ,puis par la suite dans la fenêtre montage tu supprime les
    scènes que tu ne garde pas.;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous