module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Métadonnées Ordre des trames vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 13 Janvier 2012.

1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Bonjour,

Est-ce que les métadonnées sur l'ordre des trames vidéo peuvent être corrigées dans un fichier vidéo pour que l'interprétation se fasse correctement à l'import ?

Merci de m'éclairer sur le sujet.

2. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai peu de chance de me mesurer à un Guru de After Effects depuis 16 ans !
    Mais tant pis. Peux-tu détailler ce que tu souhaites faire car je n'ai pas très bien compris ? :perplexe:

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    On peut afficher les metadonees du fichier dans After Effects ou Bride. Une de ces metadonees concerne l'ordre de trames. J'aimerais savoir si on peut y avoir accès en écriture pour la coriger et l'enregistrer et ainsi que a l'importation du fichier After Effects l'utilise.

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hmmm, c'est pas gagné... j'ai cherché aussi à le faire, mais jamais trouvé comment modifier les informations fondamentales (les descriptifs "techniques" du type de fichier). je crois qu'il doit y avoir une combine avec ffmpeg en ligne de commande, (et du coup une possibilité de batcher le processus), mais je ne suis pas assez calé pour t'en dire plus.

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    OK merci, le premier qui trouve revient le poster ici.
    Ca m'agace qu'ils vantent autant leur système de métadonnée et que l'on puisse même pas faire ces petites modifs.
    On pourrait aussi utiliser ce principe pour relibéler correctement les couches alpha.

6. Monteur91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interpretation trame

bonjour
    il faut modifier le fichier rules, présent dans appli, rajouté une ligne dans le fichier texte donnant les infos du codec untilisé avec l'ordre des trames
    bonne journée

7. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Excuse moi, je suis un peu largué, peux tu être un tout petit peu plus précis? Merci en tout cas de ton aide!

8. Monteur91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour quelle type de codec tu veux cette interprétation ???

9. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ben écoute, il faut demander à Séquelles qui a ouvert le fil, mais disons que dans mon cas, ça n'est pas lié à un codec particulier. ca arrive parfois avec des trucs très connus, ou exotiques. C'est un peu comme une "erreur" (genre un mauvais tag qui traine quelque part).
    Quoi qu'il en soit c'est rare, mais c'est vrai que ça serait pratique de réinterpréter à ce moment la correctement, plutôt que de réencoder avec les bons paramètres

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    à Sequelles :
    Je pense que l'on peut tres bien redéfinir un schéma de métadonnées dans Bridge pour y entrer les valeurs voulues (c'est prévu), mais à quoi cela servira t il si le programme qui traite le fichier (Première, AfterEffect,...) ne se sert pas de ces métadonnées (ce qui est le cas, puisque les fichiers importés, issus des camescopes n'en ont pas).

Olivier

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Exact la première chose serait de savoir si After Effects peut se servir de métadonnées concernant l'ordre des trames. Ce serait carrément incroyable qu'il ne le fasse pas.
    Pour répondre aussi à Monteur91. Je suis bien au courant de la possibilités de modification du fichier "Interpretation Rules.txt". Mais des fichiers peuvent être identiques en codec et avoir un ordre de trame différent ou être en progressif. C'est donc une info spécifique au fichier qui ne peut pas dépendre d'une interprétation en fonction d'un critère.

L'idée est de chercher une application (une utilité :D) à Bridge à ce niveau là : entrelacement, format des pixels, interprétation de l'alpha. Mais je n'arrive pas à éditer ces infos.

12. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    nous sommes d'accord

Les infos "vidéo" ne sont éditables nulle part (autrement dit, les descriptifs techniques). Par contre, tout ce qui est "bonus" (N° de scène etc) l'est, à des fin d'archivage et de recherche. Donc, les seule possibilité est de trouver comment éditer les tags bloqués. D'où ce dont je me souviens sur ffmpeg en ligne de commande... Mais comment dire... ce n'est pas la méthode la plus pratique... moi, ça ne me pose pas trop de problème, je n'utilise After que comme un "monteur" et je ne suis pas motion designer. En revanche, j'ai affaire à des rushes de toutes les sortes possibles, d'où le même interrogations que Séquelles.
    Tiens, je fais un petit hors sujet tant que j'y suis, voire deux. Un: existe-il une manière de transformer une transition After en vraie transition Premiere. Exemple, je crée une transition dans After entre deux plans sur 12 image et tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est d'exporter en PNG avec Alpha pour m'en resservir à peu près où je veux dans premiere. Mais évidemment, ce n'est pas pratique du tout, ça oblige à caler la transparence etc. Donc, je pense que ce n'est pas possible, mais je demande quand même.
    Deuxième hors sujet: existe t il un moyen de "lier" correctement les dynamic link Premiere After. je m'explique quand tu fais un DL dans premiere vers After, ça te crée un nouveau projet. Bref, tu le ranges bien comme il faut pour qu'il soit bien à côté de ton Prproj. Mais, le temps passant, si tu rouvres un montage et que tu omets de rouvrir le bon projet after, te revoila avec un autre projet etc... bref, je ne sais pas comment "lier" un montage à un "projet"after. Merciiii.

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour une bonne utilisation du forum il ne faut pas faire de hors sujet sur une discussion. Donc si quelqu'un veux répondre ou si tu cherches une réponse à ces questions, je te prie d'ouvrir une nouvelle discussion, une par sujet, merci beaucoup :jap:

14. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    vouivoui, je sais....

Mea culpa... j'avais déjà posté il y a un moment sans réponse. j'ai juste retenté ma chance...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous