module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

message d erreur avec dvd workshop???

Discussion dans 'Archives forum' créé par ouaf, 12 Décembre 2002.

Tags:
  1. ouaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut a tous

J ai dvd workshop avec le patch 1.2, je veut convertir du .avi et les graver sur dvd video mais quand je passe sur le mode capture de dvd ws il me dit " either no video capture driver is installed onthis system, or no device is connected"

ça concerne quoi exactement, qu il na pas les driver pour mon film en .avi et ensuite le convertir en dvd video? Si vous pouvier m aider se serait tres sympa.

Merci a l avance de vos reponses

2. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouaf,

Le driver concerne ton camescope, pas ton fichier avi. La page/onglet CAPTURE de DVDWS te permet de capturer ta video depuis ton camescope. La video capturée sera en MPEG1 ou MPEG2 suivant ton choix et d'après des paramètres que tu auras choisi en cliquant sur l'icone qui ressemble à un engrenage. Cette capture se fait en temps réel sur un PC assez puissant. Sur mon Athlon 1800+ avec 512 Mo de Ram je capture en temps réel, c'est-à dire que dès que j'arrête la caméra, le fichier est prêt! C'est génial. La qualité est très bonne, du moins je ne vois pas de différence avec l'encodage de Première 6.5.

Donc, soit tu captures tes rushs directement depuis ton camescope, mais dans ce cas tu ne pourras pas faire de montage à proprement dire. Soit tu as déjà monté ton film et tu l'as enregistré de nouveau sur la bande DV de ton camescope. C'est cette dernière solution que j'utilise. En effet, je monte sur Premiere et lorsque mon projet est bouclé j'en fait une copie sur DV pour avoir un "master".

Si en revanche tu as déjà ton film en avi, alors pas besoin de passer par la section CAPTURE. Tu vas directement dans EDIT si tu veux découper des chapitres ou carrément dans MENU pour simplement insérer ta video dans un menu. T'inquiète pas pour la transformation de l'avi en MPEG2, c'est le logiciel qui s'en charge tout seul. Où? Dans la dernière section, FINISH. C'est là où tu choisis le réglage/qualité de ton DVD (high 60' - medium 90', etc.). Tu coches sur la case 'Record on disk' (ou qque chose comme ça) et tu cliques sur start.

DVDWS va à ce moment là lancer l'opération. Une des toutes premières phases est celle de l'encodage de la video et de l'audio, si nécessaire, en MPEG2. Dans le cas où tu as donné une video en avi au logiciel, il fera l'encodage. Si en revanche tu as fait une capture de ta video depuis la section CAPTURE, il ne fera pas d'encodage (tu peux suivre le déroulement des opérations à l'écran). Enfin, si tu as importé un fichier MPEG2 depuis un autre logiciel et qu'il est conforme à la norme DVD, DVDWS ne le convertira pas (tant que du moins la case 'Do not convert compliant file' ou qque chose comme ça est bien cochée).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. N'hésite pas à me poser des questions. Je trouve ce logiciel excellent!

A+ et bonne composition de DVD!

Roberto

PS. Si, dans la section CAPTURE, tu as ce message d'erreur concernant le driver, c'est que DVDWS n'arrive pas à 'trouver' ton camescope. Soit il n'est pas allumé/branché, soit effectivement tu n'as pas le bon driver. Il faut nécessairement brancher le camescope sur un port OHCI. Moi, j'ai une carte DV.NOW qui est non-OHCI et il a fallu que j'achète une carte firewire OHCI. Avec une carte OHCI, si ton camescope et branché et allumé, tout devrait être OK. Les drivers sont standard et devraient être là. Assure-toi simplement qque part dans les réglages que ton camescope est sélectionné.

3. ouaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok merci pour ta reponse

Merci pour ta reponse, mais cette fois ci dans l onglet finish quand je click make disc graver donc en selectionnant la qualité de l encodage. plus rien ne se passe , a mon avi y plante a tout les coup . Quoi faire a ton avi???????

4. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Essaie d'encoder ton avi avec un autre soft (Tmpegnec...) et utilise le mpeg2 dans dvdws.Tu auras peut etre moins de pb.

#4 marc dupont, 13 Décembre 2002
    Dernière édition: 14 Décembre 2002
  5. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Ok merci pour ta reponse

ouaf,

Je ne comprends pas. Tu cliques sur 'Make Disc' dans l'onglet 'Finish'. Tu sélectionnes la qualité de ton DVD. Ensuite s'ouvre une fenêtre appellée 'Make Disc'. Là tu cliques coches 'Record to disc'. Tu t'assures que 'Do not convert compliant file' est bien coché (bien que cela ne te serves pas aujours'hui) et tu lances la gravure en cliquant sur le bouton 'Start'. C'est bien cela ce que tu fais? Dis-moi ce qui se passe exactement.

Qu'est-ce que tu veux dire par "plus rien ne se passe"? Est-ce que le logiciel plante? gèle? tu as un message d'erreur?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page