module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes vidéos exportées en Xvid font planter l'explorer !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MI6Fred, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. MI6Fred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai un montage à faire, avec Adobe Premiere Pro 1.5 auquel je suis en train de m'initier. Mes sources sont des vidéos au format DivX, et j'aimerais exporter mon montage au format Xvid. Je vais donc dans "Exportation" puis "Séquence", je sélectionne mes option, il compresse ma vidéo ... et j'essaye de la lire.

Le problème c'est que mon lecteur vidéo plante systématiquement à un moment dans la vidéo, et j'ai des blocs de couleur sur le bas de la vidéo. Le son joue sans problème, mais il semble que mon PC ait de gros problèmes de rendu sous Premiere, est-ce qu'il s'agit de problèmes connus ?

Même la prévisualisation ne fonctionne pas correctement (j'ai également sélectionné le codec Xvid dans le projet), lorsque je demande à Premiere de me calculer l'aperçu, je n'ai quasiment que du noir dans la fenêtre de visualisation, je suis obligé d'effacer les fichiers de rendu ...

Sinon, comment compresser en 2 passes en xvid depuis Premiere ?

Merci !

2. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Fred, j'ai eu le même problème que toi, et j'ai "partiellement" résolu le problème.
    Déjà, pour faire un rendu en 2 passes avec le codec Xvid depuis premierePro, tu vas dans les otpions du codec depuis la fenêtre d'exportation. Tu séléctionne "2 passes" ou un truc ressemblant à ça.
    Mais si comme moi, ta vidéo exportée est dégeulasse par rapport à l'original, tu peux toujours faire ça :
    AVANT d'importer tes divX, tu les convertis en un autre format de fichier, genre le DV AVI au moyen de VirtualDubMod (gratos, français, simplissime). Pis là, tu peux importer dans première, faire ton montage, et exporter le tout en dv avi, à reconvertir ensuite pareil avec virtual dubmod en "xvid" (le résultat est bien meilleur chez moi, en passant par virtualdubmod.)
    Ou sinon, tu ne convertis pas avant ton montage, tu importes ton divx dans premiere pro, tu montes, et tu exportes en Xvid depuis prelmierepro si ça ne plante plus.

3. MI6Fred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même après mise à jour en 1.5.1 et MAJ de Windows, ça plante encore. Je vais tenter de me refaire un projet, si ça ne fonctionne toujours pas je passe en DV AVI, mais alors l'occupation disque et les recompressions à gogo ...

Par contre je ne vois pas comment réenregistrer en AVI DV sous VirtualDubMod, je n'ai que l'AVI.

4. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. MI6Fred

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0