module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Mes transitions deviennent folles

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par krakers, 20 Octobre 2009.

1. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise studio 12, qui marchait plus ou moins bien et dernierement, un nouveau probleme est apparu :lorsque je clique sur une transition et que je la glisse sur la timeline, celle-ci génère un message :

" Le jeu de couleurs utilise maintenant celui de Windows Vista Ed.
    Un programme en cours d'execution n'est pas compatible avec certains éléments visuels de Windows."

Quand je clique sur ce message pour en savoir plus :

"Le jeu de couleurs a été changé.
    Le programme suivant a effectué une action qui impose à Windows de remplacer temporairement le jeu de couleurs par Windows Vista Basic
    Programme : Studio Program files
    Identificateur process (PID): 4644"

C'est un probleme récent, que je n'avais pas aupravant. Quand j'essaye d'en savoir plus on me dit que cela peut venir d'un probleme de memoire virtuelle. Mais vu la config de mon PC, j'ai quelques doutes ?
    Quelle doit etre la taille du fichier d'echange pour tous les lecteurs ?. (J'ai 4GO de memoire vive - Processeur 4 coeurs....)
    Pour le moment cette taille est gérée par l'ordinateur
    Est ce que cela peut venir de ça ?

Pour revenir sur la transition en elle meme : quand je la selectionne et la fais glisser dans la timeline, il apparait dans la fenetre d'aperçu un point d'interrogation bleu ou d'exclamation : je ne sais pas car il doit etre grossi X4 car je le vois a moitié.

Bref, ce souci me plante ensuite studio

Une idée ?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bjr,

ton problème se présente en 2 points.
    - Un problème de compatibilité windows qui se manifeste par le message d'erreur quant à la gestion des couleurs.
    - l'exclamation ou l'interrogation bleue à la place de la vignette transition.

il est fort probable que ta carte graphique ne soit pas bien paramétrée. Ce qui explique ces manifestations diverses avec messages d'erreurs. Quand tu as un message erreur mettant en cause la mémoire, le responsable n'est pas toujours la quantité présente mais sa gestion.
    pose dans la fenêtre de recherche de ton moteur de recherche le message "Le jeu de couleurs utilise maintenant celui de Windows Vista ". Tu obtiendras la liste des posts et des réponses liés.
    Ou expose ce problème sur un forum PC ou Windows.
    résoudre cette question devrait améliorer le fonctionnement de Studio.

3. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai essayé de voir sur mon moteur de recherche mais pas de solution.
    J'ai alors desinstallé studio 12 et reinstallé.
    En fait je me suis aperçu que les transitions fonctionnent lorsqu'elles se trouvent entre des photos mais pas entre des sequences vidéos !. J'ai un point d'interrogation bleu à la place !
    Mes videos proviennent d'une source HD (.mts)

je n'arrive pas a comprendre pourquoi avec les photos ça fonctionne et pas les videos ?

merci de votre aide.

4. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour,

je viens de faire un test avec les videos de studio 12 "our vacations" et les transitions fonctionnent !
    Est ce specifique avec mon format video ?. j'ai pourtant acheté STUDIO 12 pour la HD !

Franchement je n'y comprend plus rien. Que faut il que je fasse

merci pour votre aide

ps : c'est un point d'eclamation et non d'interrogation sur la transition mise sur la timeline. Je ne sais pas si c'est important comme précision. En plus de cela je ne peux pas aller sur "editer" de la transition. iL n'apparait meme pas !.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu devrais trouver une réponse à ton message d'erreur sur le site de microsoft. Consulte l'assistance.

Microsoft France : produits Windows et Office, téléchargements et mises à jour

tu rencontres un problème avec ta carte graphique. Tu dois en effet orienté tes recherches vers la taille du fichier d'échange, la version du pilote de ta carte. St12 a des problèmes avec certaines cartes ATI.

solution évoquée par certains posts: abaisser la quantité de bits d'affichage des écrans pour la qualité couleur.
    dans quelle résolution écran travailles-tu ?

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    consulte l' aide et le support de ton PC

dans la fenêtre de recherche de l'aide, tape memoire virtuelle . Tu sauras tout sur la mémoire virtuelle et les problèmes de paramétrage

7. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un ecran de 22", dont la resolution est 1920x1080, couleur 32 bits.
    Quant à ma carte graphique, c'est une ATI RADEON HD 4850 avec 4Go de memoire vive. Je ne sais pas si cette carte là pose particulièrement problème avec studio. si c'est cela, je serais vraiment embêtée, car lorsque j'ai acheté mon PC à la fnac, j'ai précisé l'utilisation de cet ordinateur !

D'autre part, les transitions marchent enfin:
    Je me suis aperçu que lorsque je met mes vidéos sur la timeline, au dessus il y'a une ligne comme de progression qui est verte puis, devient orange (certainement quand tout le film est chargé ?!) . Bref, si je met une transition et surtout que je clique dessus ou lance le clip pendant que cette bande de progression est verte, j'ai à la place de cette transition un point d'exclamation dans la fenetre d'aperçu !.
    En fait il faut que j'attende que la totalité de cette ligne soit orange pour pouvoir lire correctement les transitions;
    Le problème est que cela peut etre un peu long, avant que la ligne soit completement orange !

Est-ce cela la solution (la patience du chargement des donnees du film) ?
    Je ne sais pas, en tout cas, dès que je cliquais sur la transition lorsque la bande etait encore verte, j'avais un message de windows sur un probleme de jeu de couleur et cela me faisait aussi bugger studio, qui s'arretait !

est ce un probleme de carte graphique ?
    Pourtant tout marchait bien encore il y'a quelques mois, mais c'est vrai qu'en relançant studio j'ai eu un message comme quoi l'espace de la memoire de ma carte graphique était insuffisante ?! C'est vraiment possible avec ma config ?

Juste pour info, comme je m'y connais pas du tout en memoire virtuelle ... (parametrage), je laisse windows gerer l'espace des fichiers d'echanges.

merci pour votre aide toujours aussi precieuse

8. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis allée voir dans mon pc des info sur ma carte graphique.
    Voila ce qui m'est indiquée :

ATI RADEON HD 4850
    memoire graphique totale disponible: 1791mo
    memoire video dediée: 512Mo
    Memoire video systeme: 0mo
    Memoire systeme partagée:1279Mo

Pour la memoire virtuelle (j'ai donc 4go) la taille du fichier d'echange est de 3370mo - ce qui est je crois normal car Vista prend pas en charge 4Go

J'ai relancé studio 12, sans avoir rien modifié et je n'ai pas eu le message comme quoi l'espace memoire de ma carte graphique etait insuffisante ?

Tout semble a nouveau fonctionner mais je ne sais pas pourquoi j'ai ses genres de messages et blocages.

Dois je modifier quelques choses ?
    merci

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    as-tu contrôlé si windows Vista ne te proposais pas des solutions pour corriger tes blocages

tu as des raisons pour ne pas mettre à jours Windows Vista vers SP2 ?

10. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai essayé de faire en sorte que windows corrige les problemes, mais aucune solution n'a été donnée;

quant à SP2, je ne sais pas si j'ai cette mise à jour, il faut que je verifie; j'ai acheté mon pc chez surcouf en mars- avril dernier avec vista familial; de mémoire toute mes màj etaient ok
    Que changerait sp2 ?
    Pensez vous qu'en installant windows 7, cela fonctionnerait mieux et est ce que Studio12 est compatible ?

MERCI

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    SP2 est réputé plus léger, mieux gérer la mémoire, et être moins exigeant pour la carte graphique.

sinon tu peux tester l'ensemble des composants hard et système de ton PC avec Fix IE Utility.

window 7 , c'est un peu tôt pour avoir une réponse.

12. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI

je vais essayé et vous tiendrez au courant

merci encore

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la ligne orange qui devient verte, ce n'est pas le film qui se charge. C'est le calcul d'arrière plan qui voit sa progression marquée.

avant de commencer ton projet, Pinnacle recommande de désactiver ce calcul en arrière plan dans le menu/ préférences vidéo et audio pendant ton montage. Tu ne l'actives qu'en fin de montage.
    Il est malheureusement normal que l'arrêt non achevé du calcul en arrière plan St12 pose des problèmes. Il faut alors effacer les fichiers auxilliaires depuis le menu.

14. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette explication

Au fait j'ai bien SP2 installé comme mise à jour.
    Vous pensez que tout est Ok pour ma memoire graphique, ou les chiffres vous paraissent incorrects ? Car moi je n'y comprends pas grand chose;

merci encore pour tout

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ça me paraît correct comme grandeur, je suppose que le paramétrage est sur choix géré par le système

tu as la possibilité de l'augmenter si ce qui est recommandé est bien supérieur à la mémoire allouée.

mais il est toujours possible que tes composants mémoires ne soient pas assez performants.

as-tu essayé de réduire la qualité d'affichage couleur de ton écran quand tu travailles avec Studio ?
    clic-droit sur ta fenêtre Bureau > personnaliser > Paramètres d'affichage > couleurs > réduction du nbr de bits

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page