module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

mes tarifs ???

Discussion dans 'Faire son film' créé par saturnien, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. saturnien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai filmer des mariages (puis les mettre sur DVD) pour rembourser mon matériel vidéo (pc,caméra, ...).
    Je ne sais pas quel tarif fixer : je suis amateur, j'ai adhéré 1 an à un club vidéo.
    Merci de vos réponses!!
     
  2. chat-perché

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile de répondre car comme tu le dis tu n'es pas professionnel.

    Donc, tu ne paie pas de charges

    Je ne suis d'ailleurs pas sur que ta question ne heurte pas les pros qui payent Urssaff, retraite complémentaire, TVA,ETC…
    C'est pour cette raison que je ne te donnerais aucune base de tarif, car à cause des obligations professionnelles, les pros dont je fais parti, seront forcement plus cher.

    Alors tar ta gueule à la récré....
     
  3. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    +1 :D

    Plus sérieusement, ta question est plutôt tendencieuse, heureusement pour toi que tu l'as postée dans cette section du forum !
    Dis-toi bien qu'en tant qu'amateur, tu entres directement en concurrence avec des sociétés qui elles ont des charges à payer...

    Tu peux sans doute filmer quelques mariages pour des amis ou des connaissances, mais sans autre rétribution qu'un défraiment, un repas chaud et une bise de la mariée... :)
    Si tu souhaites en faire une activité plus lucrative, la solution de l'entreprise individuelle semble la plus adaptée pour toi...

    Bon courage,

    ++
     
  4. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Ceci dit, nombres d'amateurs remboursent une partie de leur matériel avec des films de mariages. Et ce n'est pas vraiment de la concurence avec les pros : les tarifs sont incompatibles avec les budget de mariages justement.

    Quand j'étais en assoce (2000's) et qu'on faisait ce genre de prestation, les tarifs "pros" étaient du genre 1600F/jour pour un cadreur ou un monteur. On divisait par deux à cause de notre amateurisme, sachant qu'on avait quand même derière une DSR200, un magnéto DVCam, des moniteurs pros, des micros "sérieux", un trépied Manfrotto, des lumières "pros", etc...
     
  5. chat-perché

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info un reportage photo par un photographe pro
    Genre les mariés devant l'étangs avec les petits canards et les gamins qui regardent ailleurs coutent un minimum de 7000 Francs et je ne crois pas que les photographes courrent après les clients.

    Alors débourser au moins autant pour un film, pour certains c'est très accessible

    Alors faites du black, mais ne demandez pas la bénédiction (c'est d'actualité) aux pros payant leurs charges
     
  6. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Tu es sûr que tu as assez d'expérience et de connaissances pour faire cela? Effectivement, le mariage c'est plutôt stressant; il faut réagir vite et judicieusement. Pas vraiment le temps (même 3 secondes) pour se dire si la compo de son cadre est bonne, peiner à la map ou devoir se re-déplacer parce que tu te rends compte que tu es en contre-jour... :)
    je ne mets pas du tout en doutes tes compétences, je ne te connais pas du tout, mais un an dans un club vidéo, ça me paraît personellement pas très "suffisant" et donc peu "sérieux". :perplexe:

    Bon, là je parle de mariges que tu ferais pour des inconnus qui te paient... la famille, c'est autre chose: moins d'exigences, pas de concurence, mais aussi moins d'argent! ;)



    En tout cas je te souhaie bonne chance et souhaite que tu trouves qqn qui pourra te renseigner sur les tarifs... ta question, en somme. :)





    A+

    François
     
  7. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au début non, mais grâce à la bienveillance du modérateur, celui-ci a été déplacé !

    tant mieux !
     
  8. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :D

    Merci nono ! ;)
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    nono, j'ai effectivement pensé que ce post trouverait mieux son public ici, isnt'it ?

    Bob
     
  10. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas d'accord!!!

    J'ai monté ma boite en 98, je suis spécialisé dans les films de mariage et je suis Pro!
    je paye ursaff, tva taxe pro etc... et ce genre de c.... pourri le marché en faisant des films de m... avec un matériel de m... et aucune connaissance technique ni de la cérémonie,
    ensuite lorsque l'on essaye de vendre nos produit on tombe une fois sur deux sur des client qui on une soeur ou un cousin qui on fait appel à un "PRO" qui les à facturé 2 fois moins cher et qui sont déçu du résultat car le film est nul!!!
    résultat ils bouffent une partie du marché et décrédibilisent la profession, mais comme ils bossent le samedi pour les mariages l'inspection du travail ferme les yeux:col:
     
  11. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les photos sont dans la tradition du mariage depuis un sciecle, ce n'est pas le cas de la vidéo qui est loin d'etre entrée dans les moeurs, et la barre des 1000 euros pour un film de mariage est dure à franchir...:rolleyes:
     
  12. diamir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusque là, je comprends.

    Là aussi, rien que de très normal en somme.


    Là, ça se gâte nettement.
    Il n'est pas nécessaire d'injurier les gens pour expliquer qu'on n'est pas d'accord.
    Je comprends que vous ne soyez pas d'accord, il n'est pas admissible d'injurier une personne qui, par méconnaissance des problèmes des autres a pu commettre un impair. Lui expliquer en quoi ça peut vous nuire me semble suffisant.

    En outre, il n'est pas évident que son matériel ne soit pas à la hauteur, ni même ses connaissances techniques. Moi, qui n'y connaît rien, je peux très bien ouvrir une boîte que j'appellerais « diamir vidéo 90 » et vendre ma prestation en payant les taxes voulues. Personne ne viendra voir de quel matériel je me sers pour avoir droit à l'appellation pro, personne ne viendra tester mes connaissances...

    Même remarque, le label « pro », pour ce genre de travail, ne veut rien dire. On vous demande jsute d'être en règle avec l'ursaff et le fisc, le reste...

    Je suis assez d'accord avec ça, mais ce n'est pas le fond du problème.

    J'ai passé, dans ma jeunesse (il y a près de 30 ans), des étés et des hivers comme photographe « filmeur » dans des stations de ski ou à la mer. J'étais en règle avec l'inspection du travail, le fisc et tout et tout. Mon employeur était en règle aussi (même si c'étati un voleur mais c'est une autre histoire). Je n'avais pas la prétention d'être meilleur photographe que mon copain de fac qui était passionné de photo... Je n'avais pas plus de talent non plus.... Mon employeur non plus d'ailleurs...

    Ces problèmes sont complexes et sont du domaine à la fois de la loi et des textes réglementaires et du savoir vivre.

    Il est d'ailleurs possible de se mettre en règle de déclarer des revenus de ce genre à l'ursaff, (Entreprise Individuelle - Regime Micro Simplifié) en est-on plus pro pour autant ?

    Jean-Luc
     
  13. arno944rennes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La question est que vu le résultat, si l'ensemble de gens qui font ce type d'activité "au Black" faisait des choses correctes ça pourrait aller, mais pour avoir eu une boutique en centre ville vu un tas de clients m'apporter des films réalisés par un "pro" qui n'avait aucune existence juridique, pour essayer de refaire un montage correct derriere, résultat ça leur coutait au final le double de ce qu'ils auraient payés directement en prenant un prestataire officiel, et ces clients là étaient sensibilisés par l'envie d'un bon film, mais ceux que l'on contacte pour leur proposer nos services qui on eu ce type d'exemple dans la famille et bien il faut s'accrocher pour leur vendre quelque chose, sachant que dans ma région ce type de "Pro" pullulent et que le mariage représente 75% de mon activité vous comprendrez ma colère, en tout cas désolé si j'ai été agressif, et si j'en ai choqué certains, mais j'en ai marre de me faire couper l'herbe sous le pied par des gens qui n'on que les avantages, le plaisir de gagner des sous en faisant quelque chose qu'ils aiment et pas les inconvénients, charges taxes et autres obligations légales...
     
  14. diamir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est surtout cette agressivité qui m'a choqué.

    Mais je le répète : expliquer les choses calmement (donc pas sous le coup de la colère), permettrait à chacun d'y voir plus clair.

    Ensuite, c'est comme sur la route, à chacun de prendre ses responsabilité et de vivre avec sa bonne ou mauvaise conscience.

    Jean-Luc
     
  15. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est très simpliste ! :D

    j'imagine la scène :

    :non: , non, c'est pas bien de ne pas déclarer son activité !

    ah, bon ? tu ne savais pas que tu devais déclarer ton activité de vidéaste au fisc et à l'URSAFF ?

    allez, mon petit, c'est pas grave, mais ne recommence pas !



    vraiment, même un jeune qui débute sait qu'il doit le faire en règle;

    un vidéaste qui demande 300 ou 500 € en liquide sans facture sait très bien pourquoi il fait.

    tout comme son log de montage craqué pour économiser 1000/1500 euros de licence !


    faut pas non plus prendre les nouveaux du métier pour des incrédules.


    Surtout que cette personne venait de faire un stage dans la boutique de arno944rennes, donc il connaissait les charges et les obligations d'un employeur ou d'un indépendant.

    faire de la vidéo au black n'est pas anodin, c'est volontaire et cela casse le marché.

    et je rejoins arno, en général c'est mal fait ,du à un manque d'expérience et qu'en général, comme le prix demandé est bas, il ne se foule pas pour la finition.


    la qualité : ça se paye !
     
Chargement...
Discussions similaires - tarifs
  1. JLH 37
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 793

Partager cette page