module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mes effets du weekend lol

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par badsheep, 2 Octobre 2003.

1. badsheep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous .
    Voila un jour où il fesait beau avec des copains ont a eu l'idée d'aller s'amuser a faire des effets donc je vous met la vidéo qui est en divx et qui fait 5 mo pour ke vous puissiez rigoler un pti coup . Puis me dire se que vous en pensez ?

Voila elle est là la pitite vidéo

Bonne seance à tous lol

:D :D :D

2. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand disbuzz déverse son fiel...

En général je ne donne jamais mon avis pour ce genre de "travail" fait pour "rigoler entre potes" parcequ'en général le niveau de la production est si faible que cela ne devrait pas sortir du cadre des potes (moi aussi j'ai fait des trucs pour rigoler mais de la à les mettre sur le net...)
    Passée cette petite intro toute chaude voila le fond de ma pensée :
    1-je comprends que ca vous fasse rire mais moi il faut me dire (ou m'ecrire un truc genre "applause") a quel moment c'est drole !
    parceque les trucs genre :t'as vu ya jean-luc qui saute sur le toit du garage ! c'est trop marrant ! bein moi ca me fait pas rire
    2- (par ordre chronologique) L'effet du sabre laser (soupire ,encore un!!!): Vous auriez du utiliser un faux sabre et pas seulement le manche parcequ'au niveau du tracking ya des progrès a faire
    de plus je trouve que le halo rouge n'est pas assez prononcé
    3- Le saut : Votre plan étant fixe ,vous auriez pu et du le filmer avec un pied histoire d'eviter le mauvais raccord entre les 2 parties du saut. Probleme egalement au niveau de l'ombre : le plus simple aurait ete de la zapper completement.Et puis franchement ce saut il a pas l'air fluide du tout ,on dirait une animation faite image par image avec une photo d'un perso deplacée a la main sur une photo d'une maison
    4-Aller ,un petit pas mal pour le sabre laser qui arrive dans les main du jedi skater(sic) (merci au pote d'en bas qui a balancé le manche...)
    5-Pour l'effet de teleportation j'ai pas grand chose a dire :j'aime pas
    6-Pour la scene ou le gars donne des coups de sabre au gars assis sur le banc je comprends pas trop ce qu'il se passe en fait :il le touche ,il le touche pas ??? allez ,deux trois etincelles au niveau des impacts n'auraient pas été du luxe...
    7-Que dire de l'arret des balles par le jedi...elles ont l'air toute pitites dans le premier plan puis EEEnormes dans le second
    8-Quand a la traversée de la grille , le detourage du perso est quand meme bien crade

Alors je veux bien que ca soit du vite fait ,pour rigoler,mais si t'as pas un truc nickel tu le gardes pour toi parceque sinon on va avoir une tonne de vidéos du dimanche à mater (potentiellement tous les possesseur de camera qui ont a un moment ou un autre essayé de monter quelque chose ou d'appliquer deux trois effets comme vous "a la va vite")
    Sinon j'ai rien contre vous et vous encourage même a continuer et a poster des que possible un truc plus serieux avec tutorial pour les nouveaux et tout le toutim histoire de faire avancer le bizz ,seen?!
    Sans rancune et à bientôt

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouch ! T'es dur avec eux !! Les mêmes critiques auraient pû être dites d'une autre manière, à mon avis. Faut pas se leurrer, quand on débute, on est fan au premier effet réalisé (je sais de quoi je parle: c'est un souvenir très récent pour moi ! ;) ), mais sur ce forum, d'accord l'honnêteté prime mais la bonne humeur et les encouragements me semblaient participer à la bonne ambiance générale.
    Je suis relativement d'acord avec toi pour la plupart des effets mais il y a quelques points pas mal: perso, j'aime bien la 2è téléportation, bien mieux que la première (mais si je ne m'abuse, la lueur bleue provient directement d'AlamDV ou peut-être de ParticleIllusion); à mon avis le premier effet est quand même le plus long à faire mais il reste trop longtemps à l'écran: le SFX aurait dû être 2-3 fois plus rapide, je pense. Le passage du sabre sur le toit est bien, de même que les coups de sabre à la fin (je ne comprends pas non plus la scène mais la lame est bien... ;) ), qui auraient gagné à recevoir des étincelles, il est vrai.
    En fait, il faut essayer des plans de caméra plus originaux ou énergiques, sur ce genre de séquences. De même pour les effets qui doivent être plus perso que juste appliquer un plug AlamDv. Je ne dis pas de faire des trucs extrêmement comlexes mais bein sentis: un simple flou, un petit boost de lumière comme dans tes scènes de téléportation, une correction de couleurs, etc. sont souvent bien suffisants pour montrer ta sensibilité de l'image et faire une séquence plus personnelle.
    Ne te vexe pas de ce qu'a posté Disbuzz, car même si les premiers pas sont difficiles, les aînés (comme lui :jap: ...) sont là pour te filer des coups de main et te motiver ! :) (Je deviens bon en proverbes chinois, moi !.... :rolleyes: ;) :D )

Bon courage et à +,
    Jeum.

4. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis un peu de l'avis de disbuzz sauf pour la trvaersé du portail a la fin que je je trouvais "sympa"

5. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est vrai que ce matin en relisant mon post je me suis dit que j'y était allé un peu fort...j'ai quand même pris le temps d'argumenter mes propos !!
    En fait ce qui m'a le plus énervé (encore que) ce n'est pas la qualité des effets (je le répête ,je suis aussi passé par là ,faut un début à tout et je ne me considère pas être un pro des SFX) mais le fait de publier sur le net tout et n'importe quoi
    Je vais quand même pas vous mettre un lien sur la vidéo de mes vacances à Arcachon dans laquelle j'ai mis 2 titres qui bougent juste pour avoir un avis !!
    Je persiste et je signe , ce type de vidéal c'est bien ,c'est top pour se faire la main mais faut bien réflechir à 2 fois avant d'en faire profiter (????) les autres !
    Ce qui ne m'empêche pas de renouveler mes encouragements dans l'attente d'un truc plus rythmé qui sort un peu des milliards de vidéals de sabre laser que l'on trouve sur le net!

6. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:D ;) :lol:

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien que dans le fond tu n'es pas méchant ! La preuve, tu nous épargnes ton week-end à Arcachon et le mariage de ton cousin (sur lequel tu voulais rajouter quelques explosions mais bon... ;) :D ) ! Si j'essayais de tempérer un peu ton post c'est, comme tu dis, sans être des pros, on est tous passés par là donc de recevoir un post comme celui-là, ça ne fait pas très plaisir (même si on prend ce risque en mettant ses réalisations en ligne...:rolleyes: ), mais il ne faut pas décourager ! Je crois qu'entre nous on est à peu près tombés d'accord. Espérons que Badsheep acceptera la critique ! ;)

A +,
    Jeum.

8. badsheep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OKey okey je garderais ce genre de video pour moi mais bon c sur ke si on cherche un interet a cette video il n'y en a pas beaucoup de plus je suis po un grand fana des sfx donc la prochaine je vous metrait un pti film ki est en cours de tournage cette fois si avec une histoire lol
    et excuser moi pour cette video un peut perso ki est reservée au amateur de sfx kitch :D

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me rappelle ce que je faisais il y a 5 ans... :D

Non, je rigole. C'est un bon début...

10. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je dit bien joué ! Continuez a vous faire plaisir, on s en fout qu'il y ai pas d histoire ou quoi, moi j'ai trouvé ca sympas :)
    C'est tjrs mieux que moi ou Géo Smile ... ;p

11. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si les effets ont surement été repris d'autres vidéos, j'ai trouvé ça pas mal. Ca ressemble beaucoup à ce que je fais en ce moment, je suis pas un pro, et les SFX sont un loisir pour le moment, comme toi je suppose.
    Je trouve ça bien de diffuser tes créations, n'hésite pas à me faire partager tes prochaines vidéos, moi je suis preneur !! :D

PS: pourrais-tu m'expliquer comme tu fais pour faire passer ton perso à travers la grille ?
    Sinon ton saut est à re-travailler si tu veux le rendre plus réaliste mais la base est là.
    Continue comme ça !! :bravo:
    @+

PS²: on est dans un forum d'SFX donc l'histoire, lol, on s'en fout un peu, c'est une démo d'effets. ;)

12. mat606

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi ca me rappelle il y a 1 an et demi quand je fus tout heureux de me voir gigoter avec un sabre laser a la main , et tirer avec des flingues en plastok :D Mais c'est clair qu'il faut bien débuter! ;)

13. badsheep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki le saut fait tres tres kitch lol c du photo montage lol :D

et loader pour faire la traverssé de la bariere enfaite c tres long a faire faut tourner un plan sans la barrier ou passe ton perso puis un plan avec la barriere fermée sur ce dernier il faut decouper avec des masques la barriere pour qu'on puisse voir le perso a travers les trous du grillages puis tu reimporte cette video calque et tu fait un masque inverser sur le personage qui passe a travers la grille

je sais po si tu arriveras à tous comprendre mais bon :)

14. loader

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu oui, c'est pas très clair :(
    Peux tu me montrer un screenshot de ton écran lors de la réalisation de l'effet ? Ou as-tu un lien qui explique comment procéder (un tutorial serai le bievenu :D )
    Autre chose, tu utilise After Effect et/ou Première pour cet effet ? Quels versions ?

Merci, et excuse moi d'abuser de ta gentillese :rolleyes:

@+ :)

15. badsheep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déja j'utilise after effect 6.0 et c tout enfin si j'utilise aussi premiere pour faire le raccord de tout les effets mais sinon la barriere c'est juste avec after effect

et tien une photo pour l'effet de la barriere g pas utiliser de tuto a part ma tete et si tu veut je peut ptetre te faire un truc vite fais si tu comprend pas avec la photo lol :D

La photo de mon pc entrain de travailler la barriere

Chargement...
Discussions similaires - effets weekend lol
  1. popovitch
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    343
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues: