module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus, sous menues et scenes

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by nicosl299, Jun 10, 2010.

1. nicosl299

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sous premiere element 7 et j'aimerai creer un menu de dvd avec des sous menus eux meme diviser en chapitres, un peu comme l'organisation des fichiers et repertoires dans un PC ;
    Est ce que vous pouvez m'aider car je n'y arrive pas.

Merci d'avance

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Quand les films sont terminés sur la TimeLine , placer les Marques de Menu :
    Au début du 1er film placer une '' Marque de menu principal '' (bleu), la nommer par ex. du nom général du film, ensuite des '' Marques de scène '' (vert) pour les différents Chapitres, les nommer aussi de noms très courts, terminer le film par une '' Marque d'arrêt '' (rouge) qui , par la suite, renverra au Menu principal !
    Passer au second film et pratiquer de la même façon , au début bleu , ensuite vert puis rouge !
    Et d'autres petits films si le total n'excède pas 4,2 Go pour un DVD qui en théorie peut en contenir 4,7 !
    Clic sur Menus du disque : choisir la préconfiguration qui correspond le mieux au sujet , Mariage , Sport , Voyages etc...et le glisser dans la fenêtre à gauche ! Certains menus sont accompagnés d'audio , sirène de bateau etc...!
    Dans Menus de disque il y aura autant de " Menu principal " que de film sur la TimeLine, suivis de " Menus de scènes " 1 ,2 ,3 etc...!
    Double clic sur " Titre du film ici " pour en changer l'intitulé !
    Les différents Menus sont répérés à la place de Bonus , sous Choisir une scène !
    Dans Arrière plan du menu , à droite, il est possible de changer l'image de fond (qui peut être une vidéo) , Parcourir ....!
    Possible d'ajouter de l'audio et des boutons animés !
    Le "hic" la dedans, c'est que les Menus de scènes sont communs à tous les films sur ce même DVD !
    Les concepteurs n'ont , semble-t-il, pas pensé à dissocier les chapitres , dès lors qu'ils appartiennent à des films indépendants !?

3. nicosl299

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!!

Merci pour ton aide. Je viens de recommencer mon menu mais je n'arrive pas à tout dissocier. Je m'explique:

Je voudrais faire un dvd de trains en géneral. Dans le menu principal j'aurai par exemple "locomotives", "voitures voyageurs" et "modelisme". J'aimerai que lorsqu'on "clique" sur "locomotives" qu'y ai un sous menu "electriques", "diesel" ou "vapeur"., lorsque l'on "clique" sur "voitures voyageurs" qu'y il ai par exemple "couloir central" ou "compartiments".

Vois tu ce que je voudrais faire ?

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je doute que PE permette une arborescence aussi complexe !
    Il semble se limiter à Menus et Chapitres ! Je ne connais peut être pas toutes les subtilités de PE !
    "Encore" doit le proposer mais je n'en ai pas l'expérience !
    Désolé , bon courage !

5. did004

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de menu avec scènes

Bonjour et meilleurs voeux pour 2011.
    Je travaille avec APE8.0 sous Vista. Lorsque je choisis un menu venant de APE j'ai toujours un bouton "Lire le film" ce que je trouve TB. Par contre lorsque je définis mes scènes, je place une marque IN (verte) et une marque OUT (rouge) pour chaque scène.
    Le problème se situe maintenant sur le bouton "Lire le film" qui fonctionne bien mais s'arrête à la fin de la 1ère scène, par contre si je ne place pas de marque rouge à la fin de chaque scène, le film se déroule bien mais lorsque je choisis une scène, le départ est bon mais il n'y a pas d'arrêt de cette dite scène.
    Comment dois je procéder
    Merci:-)

6. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    did004, si tu mets une marque rouge à la fin d'une scène , il est normal que la lecture s'arrête et retourne au menu !
    Il est rappelé en bas de la fenêtre Marque de menu que :
    Vert = Marque de scène
    Bleu = Marque de menu principal
    Rouge = Marque d'arrêt
    La marque bleue est à placer en début de film , les vertes au début des différents chapitres ( mais effectivement ne déterminent pas la fin de chaque chapitre !) .
    La marque rouge n'est à utiliser qu'à la fin d'un film , en l'atteignant le lecteur est renvoyé au menu principal !
    A n'utiliser que si le DVD comporte plusieurs petits films !
    Sur la time line tous films sont placés à la queue leu leu !
    Chaque film comporte une marque de menu bleu au début , ensuite les marques de scènes vertes, et sont terminés par une marque d'arrêt rouge !
    Dans l'aide de PE, tapes dans Rechercher "marque de menu", tout est très bien expliqué !

7. did004

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu

Bonjour,

merci pour cette réponse que j'avais bien comprise, ce qui me tracasse c'est ce bouton lire le film que APE met systématiquement dans ses menus.
    Etant donné que je dois mettre des marques d'arrêts pour les séquences ou chapitres, il ne sert à rien alors, puis-je le supprimer ?
    Et comment ?
    Merci et bonne journée
    Didier:-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous