module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Menus cachés avec DVD WS

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par CameraGuy, 11 Décembre 2002.

1. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Astuce : Menus cachés avec DVD WS

Bonjour à tous!

Avez-vous pensé à insérer des menus cachés ou des clips cachés dans vos DVDs?

Si vous n'avez pas déjà eu l'idée de ce petit truc, le voici. C'est très simple. Prenez n'importe quel bouton et appliquez lui une transparence totale (100%). Il ne sera pas visible à l'écran, mais bien présent sur votre menu! Souvenez-vous quand même où vous l'avez mis! ;)
    Regardez la tête de vos amis quand vous le leur montrerez lors de la projection privée. Où mieux, dites-leur qu'il il y a un menu caché et laissez-les le découvrir...

Autre astuce avec le même principe de bouton transparent : utilisez un image de fond comme 'source' de boutons. Par exemple, une photo de famille où en cliquant sur la tête de chacun vous lancez un film sur la personne choisie. Ou par exemple la photo d'une maison, ou une carte géographique, enfin, vous voyez le principe.
    Pour cela placez n'importe quel type de bouton de la bonne dimension à l'endroit approprié et appliquez-lui une transparence de 100%. La tête de votre belle-mère sera toujours visible, mais en cliquant dessus vous lancerez un clip qui en dira long sur ce que vous pensez d'elle ;)

Bonne composition !

#1 CameraGuy, 11 Décembre 2002
    Dernière édition: 11 Décembre 2002
  2. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bah alors? :perplexe:

Vous ne trouvez pas ça une bonne idée? Ou vous y aviez déjà pensé !!??

:rolleyes:

3. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Très bonne idée,
    On va pouvoir mettre des bonus secrets sur les dvd, contenant des images de nos gamins prenant leur bain :lol: , à la manière des images cachées des dvd Starwars.

Jean-Michel
    (qui met des zones cliquables secrètes sur toutes ses animations Director)

4. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Merci

c'est une excellente initiative de publier des trucs et astuces pour l'authoring.

5. ecu

ecu
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    menus animés et tutorial

tout d'abord, merci à tous pour votre aide,merci pour le tutoriel fr pour dvd workshop, je débute en dvd, et je me servais surtout de dvd movie factury, pour debuter c'est bien mais un peu trop simple, je me suis donc tourné vers dvd workshop, il est tres bien ce logiciel!j'etais un peu perdu mais en lisant vos méssages je me suis vite amélioré.Merci surtout pour les idées de caméra guy.Si tu as d'autres idées, n'hesite pas a les mettre sur le forum!

6. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Contnuité MPG2 sur DVD WS

Merci à Cameraguy pour cette trouvaille !

Il pourrait y avoir, comme il a été dit sur ce forum par un repairnaute, un site spécial DVD WS, pourquoi pas ? c'est bien fait pour ça les forums ! alors qui décide de commencer ? toi Cameraguy ?

Tiens, je vais te soumettre un blème puisque je vois que tu touches ta bille : Voilà, après avoir encodé entièrement en Mpeg 2 mon film, je le passe dans un outil (canopus) qui permet de couper le fichier général en plusieurs fichiers Mpeg2 contituant des "titres" au sens DVDWS. Ces titres sont lus indépendement sans problème, et le système renvoie au menu à la fin de la lecture. Par contre, lorsque j'appuie sur "play all" la lecture du premier fichier s'effectue, mais à la fin de celui-ci, au passage avec le second, une image noire apparaît pendant une fraction de seconde. Quelle est la manip d'après toi pour pallier ce problème ?

Merci, Sampiero.

7. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Contnuité MPG2 sur DVD WS

Sampiero,
    Je crains que ce temps de latence entre deux titres ne puisse pas être éliminé. Ce que je te conseille c'est d'utiliser un clip unique (un fichier unique) et d'insérer des chapitres.

En revanche, je ne suis pas certain de comprendre pourquoi tu cherches à découper ton fichier MPEG2 en plusieurs morceaux. D'une part tu n'en a pas besoin pour obtenir des chapitres, puisque DVDWS te permet d'insérer des marqueurs de chapitre dans un clip. D'autre part tu peux découper un clip en plusieurs "titres" directement dans DVDWS grace a la fonction "cut title".

Enfin, qu'est-ce que tu entends par "play all" exactement?

A+

8. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Re: à CameraGuy

Bonsoir,

Pour répondre à ta question " Quel intérêt de découper..." c'est assez simple : j'ai un ami qui n'a pas de graveur DVD mais seulement un graveur CD. il voudrait graver des séquences sous forme de fichiers Mpeg2 en ISO sur des CD puis me les faire parvenir pour que je lui fasse l'authoring DVD. Pour la deuxième question, "play all" est la commande du menu qui permet de voir le film en entier, sans chapitre et sans titres.

Pour reparler de mon problème, j'ai abandonné cette idée de faire des tranches d'un film de cette façon. Par contre j'ai essayé "cut title" avec donc des "in" et des "out" sur des secteurs de films et le système lit la totalité du film, comme si c'était sous forme de chapitres.

Pour simplifier, après avoir lu la séquence définie, il ne revient pas au menu.

9. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Re: à CameraGuy

Sampiero,

Pour chaque titre il est possible de définir si à la fin de la lecture il doit, soit passer au titre suivant, soit revenir au menu. Pour cela tu dois cliquer-droit sur le titre (dans "Edit") et dans le menu contextuel préciser 'After Play' --> 'Last Menu'.

Le problème, comme tu l'as remarqué, c'est que si on fait une lecture en continu des titres, on a un "saut" disgracieux entre chaque titre. A défaut d'avoir trouvé une parade, je grave sur mon DVD, quand la place me le permet, 2 fois le film. Une fois sous forme de clip unique pour la lecture en continue, une fois sous forme de plusieurs clips (titres au sens DVDWS) pour avoir des chapitres indépendants pour qu'après leur lecture on revienne au menu.

Si qqu'un a trouvé une solution plus élégante...

A+

10. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    à CameraGuy

Merci beaucoup!
    Je vais essayer de ce pas ton conseil. Pour ton problème de lecture générale, c'est vrai qu'en mettant un film complet à coté des titres (clips) tu as une lecture continue, mais ça alourdit considérablement le fichier ! Alors essaie cette fameuse commande "play all" (Lit tout) . Il suffit de la sélectionner sur la visionneuse (c'est une flèche) et cliquer sur "link"qui doit s'activer sur la barre d'état à gauche dans le menu édit.

Bon authoring !! A+ Sampiero.

11. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    à CameraGuy

After play : last menu

Suite.

Il s'agissait bien de ça, j'ai mis "after play : last menu" et ça a marché. Merci CameraGuy !

A mon tour de te donner une ficelle que bien des "authoringueurs" vont saisir. Pour éviter le trou noir entre les clips (appelés title par Ulead) il faut faire chevaucher le premier clip sur le second d'un cran sur l'avance pas à pas, qui doit correspondre à 1 Gop, et choisir cette fois after play : next title puis linker tous les clips sur "play all" la flèche donnée sur le wizard de menu. Et ça marche !

A+ Sampiero.

12. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ERRATUM

Considérer le post qui précède comme nul et non avenu : un contrôle plus approfondi m'a permis de constater que le fameux trou noir se reproduit un peu plus loin...
    Il faut donc se résoudre (comme tu dis plus haut) au fait que DVDWS ne sait pas lire les titres les uns après les autres sans faire une interruption (noire) le seul remède donc pour avoir une vidéo par titres distinctifs et parallèlement une lecture totale du film, est d'avoir le double du fichier, l'un découpé en titres, l'autre en entier, ce qui réduit de moitié l'espace disque et limite à 40 ' un DVD de 4.7 Go en comptant titres et menus. Par ailleurs Ulead réduit cette capacité à 4.4 Go ! Esperons que la maison pensera à nous faire à nouveau un patch pour pallier cette carence.

Mille excuses, Sampiero.

13. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: ERRATUM

Espérons vraiment car c'est dommage. Si on n'a pas un film trop long, c'est jouable, mais sinon...

Je suis cependant toujours content de mon achat. Ulead DVD Workshop reste pour moi un logiciel d'authoring génial! Même la compression MPEG2 est satisfaisante pour moi. Je n'ai pas réussi a faire mieux avec l'encodeur de Premiere! Avec DVDWS s'est en plus direct. Il n'y a pratiquement pas de reglages à faire. Cela ne plaira certainement pas a beaucoup d'entre nous qui aimons... disons "affiner nos essais" (j'allais dire "nous compliquer la vie" ;))

Bonne composition de DVD!

14. lemagicien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J y pensais justement pour un cadeau pour ma copie des photo de moi un peu olé olé et comme ca il n y aura qu elle qui les vera

Merci;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous