module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Menu et touche retour au menu principal Adobe Encore DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Jean-Pierre Léman, 3 Janvier 2019.

  1. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour,

    Je fais appel au forum car je n'arrive pas à solutionner le problème suivante:

    J'ai créé un menu avec 13 pièces de fanfare le bouton numéro 14 est le retour sur le menu principal. Lorsque je génère le DVD sur Encore tout est ok. Par contre lorsque je lance mon DVD sur le lecteur de salon, tout se passe bien si ce n'est de passer via la commande à distance du lecteur sur le bouton retour, avec les flèches je passe de un au 13 sans soucis mais passer sur la commande retour et quasi pas possible, mais j'y arrive à force de manipuler.



    Menu_DVD_fanfare.JPG

    J'ai passé du temps pour trouver une solution, sans succès dès lors je soumets mon problème sur ce forum, qui m'a toujours permis de trouver une solution à mes problèmes.

    Dans l'attente de votre aide je souhaite à tous et à toutes mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    En utilisant la fonction "vérifier le projet" est-ce qu'un défaut est constaté ?
    Avec "Afficher le routage des boutons" comment est affiché le bouton 14 ?
     
  3. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci pour ce premier retour, voir copie d'écrans



    Afficher_routage.JPG Vérifcation_du_projet.JPG

    Mais je précise que cette notion de routage des boutons n'est pas claire voir pas connue pour moi
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre bouton retour étant déclaré "Normal" il est traité comme tous les autres boutons de chapitres. Donc il faut y aller dessus avec les flèches, pas avec l'action retour de la télécommande.

    Olivier
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Votre routage n'est pas très logique sur le bouton 1 vers le haut il devrait aller au 13, voir au 14.
    Les latéraux pourraient aller aussi au 14.
    Sur ce menu il n'y a pas "tout lire", bouton pointant vers une liste de lecture des 13 séquences.
    Les possibilités sont très importantes.
    Pour faire un test il vaut mieux faire un DVD Rw pour le lire dans un lecteur de salon.
     
  6. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci pour vos retours,

    Je vais chercher à comprendre cette notion de routage, pas du tout claire pour moi.

    Effectivement je suis parti du principe que le bouton retour devait s'atteindre via les flèches de la télécommande et c'est ceci qui n'est pas atteignable avec ma logique, soit flèche du bas pour se déplacer de 1 à 14......

    J'ai effectivement pas introduit de bouton tout lire, celui-ci se trouve sur mon menu principale et permet de visionner tout le concert. Derrière j'ai 2 menus, un pour les pièces de la fanfare et le deuxième pour les pièces de l'école de musique.

    Un grand merci pour votre aide, merci de compléter vos infos, voir corriger mon approche

    Cordiales salutations
     
  7. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Quand je vois ça je suis content avec mon dernier Nero. Bien plus intuitif et facile d'utilisation, pour un rendu "très pro".
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    J'ai fait de multiples DVD et BR avec Encore et ils sont identiques à des éditions commerce.
    Il faut y passer un peu de temps pour préparer les menus et sous menus avec Photoshop.
    Cela demande quelques essais avec des RW sur lecteur de salon et sur ordi.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme vidéo92, j'ai fait une cinquantaine de DVD avec Encore, dont certains assez sophistiqués, je n'ai jamais eu de problème.
    Il faut lire la DOC pour profiter de toutes les facilités, que beaucoup d'autres outils ne proposent pas (en particulier les listes de diffusion de montages et de chapitres).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous