module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

menu en mode couche et prb avec le bouton menu

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par loranoutan, 24 Septembre 2010.

Tags:
  1. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    bonsoir
    voilà je suis entrain de créer un dvd en mode couche avec des calques photoshop pour les différent états des boutons
    ça fonctionne à peu près mais voilà j'ai un problème récurrent: quand je clique sur le bouton menu de la télécommande cela n'a pas pour effet d'interrompre la lecture pour revenir au menu centrale.

    j'ai un menu et 8 boutons permettant la lecture de différentes vidéos, quand je déclenche l'un d'elle, et que je souhaite revenir avant la fin de celle-ci au menu centrale en passant par la bouton menu de la télécommande, cela ne fait rien du tout.
    les autres boutons eux fonctionnent

    auriez-vous une idée??? avez-vous déjà rencontré ce problème?
     
  2. monoeil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a des problèmes avec le menu en couche, où parfois une ou deux couches ne sont pas traitées comme les autres, va savoir pourquoi....
    Est-ce que tu es sûr aussi d'avoir bien paramétré la cible du bouton menu pour chaque vidéo ?
     
  3. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaque piste, et même chaque chapitre, peut avoir son propre réglages concernant le bouton "menu" de la télécommande, et où il mène, à toi de le paramétrer.

    Cordialement,
    Damien
     
  4. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    la grande question est comment fait-on pour le paramétrer?
    moi je procède de la sorte je sélectionne la vidéo et dans l'onglet piste sur la droite j'indique qu'il faut passer à: le menu (avec le bouton correspondant)?

    est-ce la bonne démarche?
    ce qui est tout de même incroyable c'est le fait qu'en mode simulation ça fonctionne et que qu'en c'est graver ça ne marche pas, comme d'ailleurs les rollovers
    merci de votre aide
     
  5. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors les rollovers, ça c'est normal, c'est un bug du simulateur de DSP, les menus en couches ne peuvent fonctionner en rollover, un clic est obligatoire pour que le bouton change d'état. Ça c'est la norme DVD qui le définit, le bug est que DSP n'agit pas ainsi dans le simulateur.

    Quant a ton problème de non retour au menu, il faut d'une part régler au niveau du DVD que l'action par défaut (pour le bouton menu de la contrôle à distance) soit de revenir à ton menu en couches et par ailleurs tu peux régler pour chaque piste où te mène le bouton menu. Le plus simple pour cela et de le faire depuis l'onglet "Connexions", mais sinon tu peux le faire via l'inspecteur.

    Cordialement,
    Damien
     
Chargement...
Discussions similaires - menu mode couche
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    239
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    301
  3. Jc35
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 740
  4. angoul

    [CommentFaire?] Dvd sans menu

    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 093
  5. maximo
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 763

Dernières occasions

 

Partager cette page