module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Menu animé

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par boubou11, 3 Août 2004.

Tags:
  1. boubou11

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Petite question de novice :

    Losque l'on fait un menu avec une image animée (une vignette que l'on sélectionne pour lancer le film), je n'arrive pas à déterminer l'endroit du film que je veux voir sur le menu, j'ai toujours le début du film.

    Avec DVD Architect cette opération est très simple, mai avec Encore je n'y arrive pas.

    Merci
     
  2. Ric555

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cette question me semble extraordinairement pertinente, et a été posée à d'autres endroits sur ce forum... sans réponse.

    Personne n'a une idée.

    Personnellement, je voudrais réaliser un DVD de mes courts métrages. Je voudrais que les boutons vidéos animés qui renvoient aux courts métrages n'affichent pas le court métrage concerné mais affichent un montage (comme une bande annonce). Est-ce possible??

    Merci.
     
  3. bractus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Je n'ai malheuresement pas de réponse à vos questions respectives... mais est ce que l'un de vous 2 peut il m'expliquer comment vous faites pour intrégrer une vidéo dans une vignette ?
    C'est possible que l'animation ne se déclanche que l'orsque l'on passe dessus avec la sourie ?

    Merci
     
  4. sykes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait c'est super facile.... :)

    Il faut bien préparé vos calques dans photoshop

    pour povoiir ajouté une vignette animée dans un menu il faut faire comme si vous faisiez un bouton

    Donc dans photoshop, dans la palette de calque, faire un dossier
    que l'on nomme :
    (+)Video puis ajouter un calque avec ce nom (%)Video

    ce calque ne doit pas comporter un image mais une forme (n'importe laquelle et de n'importe quelle couleur , cette forme definira la forme de votre vignette. Vous pouvez aussi ajouter un masque de fusion a cette forme, et comme une image (même 2) parle plus qu'un long discours. :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Vous pouver evidemment faire des boutons pour la surbrillance par dessus la video ou bien autour avec le nommage normal d'un bouton dans photoshop (faite votre forme et appeler le calque
    (=1) bouton 1 (ou ce que vous voulez comme nom)

    Ensuite importer le tout dans encore, metter votre film sur une timeline et faite des chapitres aux endroits que vous voulez et pour avoir des vignettes animées et bien glissé simplement les points de chapitres sur vos vignettes, l'image du chapitres devrait apparaitre dans la forme prédéfinie.

    Vous pouvez ensuite dans les options definir le temps de la vidéo qui se jouera dans la forme et si elle boucle à l'infinie ou pas (option bouton animé dans la palette de propriété du menu) n'oubliez pas de faire un "rendre les menu animés" sinon vous ne verrez rien... Voila voila, j'espère que c'est ce que vous cherchiez...

    PS: pensez juste que si vos forme sont en perspective encore n'ajuste pas la perspective, les vignettes sont faites pour êtres "aplaties"... Si vos vignettes doivent avoir une certaine perspective et que vous voulez que l'animation a l'interieure correpsonde vous devrez faire cela dans after effect mais ça...c'est un autre tutorial :) :)

    @+ les amis...
     
  5. bractus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait exactement ce que tu as dis, mais toujours mème problème : je tire un point de chapitre sur le zone (+)Video mais l'image qui s'affiche à l'intérrieur reste fixe !
    Et la fonction animer menu ne s'affiche pas.

    Tu sais de suoi ça peut venir ?

    Merci encore
     
  6. sykes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FAUT TOUS LIRE MON PETIT BRACTUS :

    Vous pouvez ensuite dans les options definir le temps de la vidéo qui se jouera dans la forme et si elle boucle à l'infinie ou pas (option bouton animé dans la palette de propriété du menu) n'oubliez pas de faire un "rendre les menu animés" sinon vous ne verrez rien... Voila voila, j'espère que c'est ce que vous cherchiez...

    si tu ne coches pas l'option bouton animé tu ne pourra pas rendre d'animation, c'est logique non ? :) :)
     
  7. bractus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est vrai ! Ça marche !!

    Il est possible de déclancher cette vidéo en la survolant, la fonction du bouton dans laquelle elle est intégré peut t'il agir sur cette boucle vidéo directement ?
    Ou c'est une fonction qui n'existe pas encore ?

    Merci encore
     
  8. sykes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu ne peux pas declencher cette video en la survolant c'est pas du flash, c'est du dvd :)
     
  9. Ric555

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cher Sykes,


    Merci beaucoup... tu as l'air de vachement bien connaître tout ça... mais tu ne réponds pas vraiment à la question que je posais.

    Lorsque l'on définit la vidéo à laquelle renvoit le bouton animé (que ce soit le film en entier ou un chapitre), c'est toujours le début qui apparait dans le bouton animé (le début du film ou le début du chapitre). Est-il possible avec EncoreDVD d'afficher dans un bouton vidéo animé qui renvoit à une vidéo bien précise, des images animées qui ne sont pas le début de la vidéo en question??? Je ne sais pas si ma question est claire, mais je n'arrive pas à la poser autrement...

    Merci beaucoup.
     
  10. philippe-J

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour RIC555

    Il est tout a fait possible de d'afficher sur la vignette n'importe qu'elle autre image autre que la première mage du chapitre.
    Dans la fenêtre montage si tu double cliques sur le montage que tu veux, apparaît une sorte de time ligne, c'est sur celle que tu as défini tes chapitres qui sont représentés par un petit curseur en haut.
    Clique sur un curseur pour sélectionner le chapitre, il devient rouge.
    Déplace la ligne du temps ou tu veux……
    Lorsque tu as trouvé l’image voulue, clique droit en haut de la ligne du temps (cabochon bleu) et sélectionne dans le menu déroulant : "définir l’image postérisée" ( ou alors Montage/définir l’image postérisée dans les menus).
    Un carré rouge apparaît et c’est cette image qui apparaîtra dans ta vignette.

    Bonne chance et bon week-end.

    Philippe J
     
  11. Ric555

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Philippe-J,


    Je vais essayer ça.
     
  12. Ric555

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ça marche, merci beaucoup!!!
     
  13. philippe-J

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    De rien ...... c'est le principe du Repaire....

    Philippe J
     
  14. bractus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour c’est aide très précieuse !!

    Une dernière question :

    Peut on faire apparaître les boutons du menu DVD 10 s après que la vidéo de fond est démarrée ?

    Apparemment c'est faisable je l'ai vu dans le DVD "La citée de Dieux"

    MERCI :D
     
  15. bractus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous prennez pas la tête, j'ai trouvé !!!

    Il suffit de sélectionner animer bouton et de donner la durée désiré dans point de boucle (ex 10 s).


    éé :D
     
Chargement...

Partager cette page