module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Melange 420 et 15:1 dans 1 projet

Discussion dans 'Archives forum' créé par videolo, 16 Septembre 2004.

Tags:
  1. videolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis en passe de terminer le montage d'un docu 52 que j'ai préalablement monté en basse résolution (15:1). J'ai conformé l'ensemble en 420.
    Mais après l'opération, j'ai de nouveau quelques modifs à effectuer. Bref, je dois réinjecter quelques plans en 15:1.

Ma question est : une fois toutes les nouvelles (et j'espère, dernières !!!) modifs effectuées, je veux conformer les nouveaux plans en 420 et seulement eux.
    Je cherche une méthode qui m'évite de consolider le tout (et donc de perdre de l'espace disque) et qui me permette tout de même de déceler tous les nouveaux plans 15:1 de la séquence pour ensuite les passer en 420.
    Petite précision : j'ai surtout travaillé à partir de subclips puisque les médias d'origines ont été créé en numérisant toutes les cassettes en entier (soit des médias d'origines de 40' environ) et donc, je ne veux pas avoir à redigitaliser la totalité des bandes

Merci du coup de main

2. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a plusieurs solutions, j'en vois déjà une : crée un nouveau bin, duplique ta timeline et met la copie dans ce bin. puis fait clic-droit sur cette copie et choisis "decompose". Ça va te créer des subclips qui correspondent à chacun de tes plans de la timeline. Ensuite tu passes en mode d'affichage "Text" pour voir lesquels sont en 15:1s, tu les sélectionne et tu fais un batch record en prenant bien soin de décocher l'option "offline media only".

Normalement cette manip devrait fonctionner. Sinon il y a aussi la solution d'effacer tous les médias 15:1s de ton disque via le Media Tool et de faire un batch record directement sur la timeline mais c'est un peu brutal (et tu perds tes médias 15:1s).

Cyril.

3. Fredasss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou tu cree un bin , tu duplique la sequence, tu fais un consolidate, tu shift ton bin sur les medias en 15:1 et apres selection tu batch digitize, avec offline only decoché.

4. videolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai ma réponse...

... mais avec une petite précision.

Clam, merci pour ta réponse. Concernant le "decompose", j'avais déjà essayé mais il ne me faisait pas apparaitre les fichiers 15:1 comme tel mais me les indiquait en 420 (j'ai pu les retrouvé grace au TC et constater cela). Comme c'est la méthode que tu me conseillais, j'ai donc réessayé en fouillant un peu plus, et j'ai trouvé.
    En fait, après le décompose, les médias apparaissent "offline", bref il s'agit de les "relinker" aux médias d'origines et donc le distingo 15:1 et 420 apparait ici clairement. Ensuite bien entendu batch record et basta... Merci cher Clam

Quant à Fredasssssssssss, tu me conseillais de faire un consolidate, mais dans ma question j'avais précisé que je ne souhaitait pas cette option pour ne pas occuper le double d'espace disque. Mais merci tout de même pour le coup de main.

Laurent

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    perso je mettrais dans un bin tous les plan en 15:1 qui ont été réinjectés dans le montage
    ensuite je ne suprimerais que les Media
    enfin je ferais un batch digit de ces plans ajoutés

... et ohhh magie tout est en 420 :)

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page