module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleurs marques de Graveurs ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par DVA, 12 Février 2005.

Tags:
  1. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meilleures marques de Graveurs ?

Bonjour
    Déçu par un graveur DVD de Salon PHILIPS payé au prix fort , et désirant en changer est-il vrai que les meilleurs marques *ou du moins les plus fiables en la matière sont PIONEER et PANASONIC?
    *( d'après un technicien vidéo )

#1 DVA, 12 Février 2005
    Dernière édition: 12 Février 2005
  2. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce technicien à qui j'ai raconté mes problèmes de gravure m'a dit : " surtout pas PHILIPS ! , il font n'importe quoi ... "
    Je vais m'orienter donc vers un PANA ou PIONEER
    Mon modèle philips est le 890 acheté à la FNAC 1200 € à l'époque
    désormais il ne va me servir qu'à la lecture :(

4. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un ami qui posséde un graveur philips DVD R70 depuis presque 2 ans a gravé 'une centaine de DVD (sur le cable numérique) à part qlques problèmes avec des DVD vierges "maxwell " et "emtec" (2 cas isolé avec des support philips aussi) aucuns problèmes en utilisant des TDK et des verbatim .

5. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 DVD VERBATIM HS coup sur coup , message du graveur : données non-répertoriées puis no-disk .
    PHILIPS NE REPOND MEME PAS A MES MAILS NI A MES COURRIERS
    CE N'EST PAS SERIEUX !!!
    Donc je vais renvoyer mon graveur au S.A.V.
    :(

6. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVA : des DVD+R , DVD-R ou DVD RW ?

De plus néttoies tu ton graveur avec un DVD de nettoyage ? ceci est trés important ! un lecteur se nettoit tous les 20 ou 30 h et un graveur même un peu plus souvent ! la lentille du laser s'encrasse par l'évaporation des microparticules qui s'échappent lors de la gravure , ensuite la gravure ne se fait pas bien ou la lecture de disques pose problème .

7. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Quasar273
    J'utilise des DVD+R et quelques DVD+RW
    Je n'ai jamais utilisé de DVD de nettoyage , je vais donc en acheter un et faire l'essai.
    J'ai quand même un doute car ceux enregistrés correctement se lisent sans problème .
    Merci pour tes conseils :)

8. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVA : sur mon lecteur DVD de salon j'ai commencé à avoir des problèmes de lecture sur certains cd musicaux , parfois qlques films DVD j'ai hté un dvd de nettoyage , l'ai passé et je n'avais plus les problèmes cités .Derniérement ayant loué un DVD j'arrivai pas à le visionner , alors j'ai passé le disque de nettoyage et ensuite ça a marché correctement .
    ça coûte pas trés cher un DVD de nettoyage (de 10 à 20 € selon la marque ) et donc ça vaut le coup d'essayer !
    NB : ça me rappelle un truc sur les magnétoscope vhs du genre : " les films passent pas bien sur mon scope , c'est flou et par moment ça saccade , je vais aller voir mon revendeur le scope doit avoir un problème , je lui apporte , Réponse du revendeur : on va le regarder en atelier , réponse finale c'était rien juste les têtes vidéo encrassée nous vous avons fait un nettoyage manuel : coût 25 € . j'ai perso rendu une service à un ami : son scope d'aprés son revendeur avait les têtes usées (à l'époque une tête valait 900 F) je l'ai ouvert et avec un peu d'alcool et un petit morceau de chiffon doux lui ai nettoyé : résultat ça marchait ! et en proçédant de temps en temps de la même maniére le scope à fonctionné et fonctionne encore aujourd'hui .

à propos du nettoyage des magnétoscope : les k7 de nettoyage à bande humide ditent non abrasives sont à proscrire . pourquoi ? et bien parce le support des têtes (tambour) comporte des stries qui servent à créer un mini coussin d'air entre les têtes et la bande magnétique et ces k7 de nettoyage ont justement tendance à boucher ces stries : résultat la bande frotte et s'use ainsi que les têtes !

9. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVA : important autre chose tu as fait une mise à jour du pilote du graveur de salon car il se pourrait qu'avec des support vierges récent (généralement gravure 1 -8 x ) ça ne passe pas à cause de ça .

10. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas qu'il était possible de faire une mise à jour du pilote d'un graveur de salon , comment ?
    et où la trouver ? chez Philips certainement !
    je n'utilise que des DVD 1-8x

11. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les scopes , je n'ai utilisé que trés peu les cassettes de nettoyage , car les têtes vidéos se sont rarement encrassées . Par contre j'ai constaté que les personnes qui utilisent les enrergitreurs dans des endroits enfumés ou poussiéreux ont des problèmes.
    Pour en revenir au DVD , je me demande quand même si mon graveur n'a pas un défaut de fabrication . J'ai même acheté sur le conseil d'un technicien un onduleur pour le protéger d'éventuelles perturbations électriques, sans résultat .
    Dans la journée je vais essayer de trouver un DVD de nettoyage et voir si ...

12. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai retourné mon graveur de salon au SAV , je viens de le recevoir et il y a une nette amélioration .
    Une mise à jour a été effectuée ainsi que le changement de l'unité optique . Je peux lire une partie de mes DVD qui était illisibles auparavant , seuls certains sont irrécupérables .
    On verra dans quelques mois si ...

13. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVA , oui il est possible de mettre à jour un lecteur de DVD de salon, c'est le même principe que pour la mise à jour des lecteurs DIVX. Cad tu vas sur le site constructeur de ton lecteur /graveur et tu regardes s'il y a une mise à jour dispo du modéle que tu possédes . il faut télécharger le fichier du nouveau pilote puis le graver sur un cd , ensuite l'introduire dans le lecteur (suivre les explications annéxées au fichier pilote , ou voir la proçédure que conseille le constructeur ) . Perso j'ai fait une mise à jour de cette façon sur mon lecteur de DVD Yamaha (le seul problème a été les explications qui étaient en anglais , mais bon j'y suis arrivé ). D'aprés ce que j'ai compris les mises à jours pour les lecteurs de salons (hors divx) corrigent éventuellement les bugs des premiers modéles d'une serie et les rendent plus compatibles avec certains supports réçent .

14. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quasar273 :merci pour tes explications sur les mises à jour .
    Je viens de graver une quinzaine de DVD et pour l'instant tout baigne , pourvu que ça dure ... j'ai encore un an de garantie .
    J'ai une autre question , ne risque t'on pas d'introduire des virus en téléchargeant les mises à jour ? :perplexe:

15. quasar273

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVA : pour les virus je ne crois pas puisque tu télécharges le fichier sur le site du constructeur , de plus si tu as un anti virus il devrait détecter un fichier infecté lorsque tu le télécharges. donc en principe le risque est peu probable .
    Une astuce si tu as peur : tu télécharges le fichier de mise à jour dans un répértoire de ton ordinateur (que tu nommes comme tu veux ) ensuite tu l'analyses avec ton antivirus pour être sûr !
    NB : content pour toi que ton graveur fonctionne correctement apparamment . et vas faire un tour sur le site de philips pour voir si il y a eû une mise à jour pour ton graveur (et voir s'il y a eû un ou des problèmes connus par philips ) > http://www.philips.fr/
    @ ++

Chargement...
Discussions similaires - Meilleurs marques Graveurs
  1. Slander
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 996
  2. Fanch.
    Réponses:
    4
    Nb. vues: