module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleure qualitée d'une image fixe ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par jeffbruel, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. jeffbruel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Boisoir, après une recherche sur les sujet déjà traité, je vois que la quastion des images fixes revient souvent. Je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions :

Je fait un petit montage avec un diaporama en fond. Je ne sais pas encore à quoi est destinée la diffusion mais dison pour un projecteur avec un portable, (donc pas 4/3 c'est ça ?) je sort des images en 768*576 avec photoshop, j'ai essayé .jpg en maxi ou .tiff, le résultat une fois importé dans la fenêtre de montage, Puis exporté en DV ou MPEG ou DIVX, l'image est moins belle ! Alors que l'original est très bon, j'ai essayer de cocher "optimiser les images fixes", option de trame = dèsentrelacer systématiquement, et rien à faire, ca pert en qualitée...

Pourriez-vous me dire quel est la marche à suivre : quel est le meilleur format d'imge à importer pour que première 6.5 ne les change pas trop + ensuite quel réglage de sortie pour perdre le moins possible ? (sans regarder la taille du montage, pas grave si c'est enorme, mais propore !)

Merci d'avance JEFF

2. jeffbruel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Désolé, vous savez ce que c'est, un petit jeune qui débute et qui écrit trop vite ses questions = des fautes de partout...

Merci les REPAIRNAUTES !!!

3. jeffbruel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personne ne peut m'expliquer alors ? J'ai essayé les deux type de reglages video du proget pour le rapport H/L des pixels + le désentrelacement des images. Le résultat est correct si je balance mon test sur la TV pour les deux (pixel carré 1.0 ou DV 1.067) ( je ne vois pas de différence d'ailleur) , en revanche si je lit mon résultat sur l'ecran de l'ordi, le résultat est pas top pour les deux réglages.
    Dois-je désentrelacer l'image sous Photoshop avant de l'importer ou pas ou le fait de le demander à Première suffit
    ? le mieux est-il d'importer direct les photos au format .psd ou jpg ou tiff ou...?

Merci de votre aide.

4. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    j'ai eu le même probleme que toi j'ai chercher la meilleur solution possible et rien a faire le fait de regarder le resultat sur un televiseur il y a une degradation des images fixes j'ai investi dans une configuration (matrox rtx 100) en pensant que le résultat serait convaincant mais helas ce n'ai pas le cas
    j'ai déjas posé la question dans le forum et hélas il n'y a pas de solution qui pourrai contenter un photographe amateur exigent sur la qualité et il faut se résoudre a une qualité moyenne
    a+

5. Jess

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!
    J'ai eu récemment des problèmes avec des images dans Première 6.5. Le meilleur format qu'il supporte est le .bmp ! il me semble... T'as essayé ? Car, moi, quand j'ai enregistré en .jpg par exemple, ça donnait très bien sur photoshop, mais sur première pas du tout. Donc t'enregistres en bmp et ça ne déforme pas tes couleurs. Dis-moi si ça marche !
    Sinon pour l'export en DivX aucune idée... je pratique pas, bien que je vais m'y mettre bientôt.
    Jess:amour:

6. jeffbruel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok merci. Je viens de faire des test et effectivement le bmp passe mieux que le jpg mais pareil que le .psd direct, jense que je vais utiliser le .psd

Avez vous une idée pour l'histoire du désentralacement ? cela sert-il de le faire avant dans photoshop puis ensuite dans première ou c'est le même résultat ou au contraire c'est déconseillé ?

Merci, JEFF

7. jeffbruel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info renardm. Effectivement je suis aussi un peu décut. Je tiens absolument faire le mieux possible, c'est pour un squètche pour un pote qui se mari, et je pense qu'on aura un grand écran + un projecteur donc de toute façons ca donera ce que ca donnera...

8. spatony

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je ne sais pas si en desentrelaçant l'mage dans photoshop c'est utile, mais moi je le fais systèmatiquement et j'obtient de bon résultat ensuite dans premiere je supprime le scintillement dans option vidéo. essaie tu verra bien a+

9. jeffbruel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info. Je fais des test, mais je ne vois pas de différence entre "supprimer le scintillement" et " désentrelacer systématiquement" . Mais c'est pas grave, il faut vraiment que j'avance maintenant, la qualitée n'est pas si mal...

Merci. Je vais faire autre post pour poser une autre question.

JEFF

10. dominiqued75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour peut-être répondre à ta question essaye le Format tga, mais je suis pas sur que cela marche mieux que le BMP.

Sinon, moi aussi j'ai voulu faire un diaporama, mais mon problème vient du fait que mes images ne fonds pas toutes le même format et que donc il ya souvent une partie du Background que l'on aperçoit par défaut le noir sur Studio.
    Ce que j'aimerai c'est le modifier, le blanc me plairait bien... mais j'ai pas trouvé comment faire alors si quelqu'un pouvait m'aider?

Ps: j'espere que je suis pas obligé de reprendre toutes les photos et les mettre dans un ratio identique que (720x560) en mettant le fond que je désire car là j'ai pas fini :( )

11. alicarnasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    fait une recherche avec "diaporama", tu trouveras beaucoup de choses interessante....
    pour traiter plusieurs images pour les mettre en 720 * 576, fait un script dans photoshop, tu pourras traiter des gros paquets d´images en une fois....
    (il y a aussi un sujet la dessus)
    le principe du script et de faire un resize + mise en memoire de ton choix + pleins d´autres manips en une seule touche.

Alex devant sa TV
    (héhé, les tcheques viennent de prendre un but)

12. jeffbruel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les infos, en effet je viens de découvrir la miraculeuse utilisation des scripts dans PS !

Je suis vraiment content d'être arrivé au bon réglage pour les images fixes dans première.

A plus JEFF

Chargement...
Discussions similaires - Meilleure qualitée d'une
  1. yoanvdb
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    327
  2. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues: