module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleure acquisition 16:9 avec Studio10 qu'avec Première Pro 2 ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par AlivMaster, 28 Mai 2006.

1. AlivMaster

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens acquérir un caméscope qui filme en 16:9 de meilleure qualité qu'en 4:3. Le résultat final reste du 720x576. Le rapport H/L est différent pour chacun des cas.

Quand je fais l'acquisition avec Studio10, ce dernier passe automatiquement au "format" 16:9 et au moment de l'exportation, il m'encode le tout en 720x576 avec un rapport H/L de (1,422). Lors du visionnage, il n'y a aucun soucis, c'est bien du 16:9 !

Par contre, quand je fais l'acquisition avec Première Pro 2 (que je viens d'acheté pensant que le résultat serait meilleur) il faut tout d'abord que je crée un nouveau projet. Jusque là, c'est OK. Je choisis donc le format Widescreen et dans les caractéristiques de mon projet et de ma séquence créée par défaut, je peux lire 25 i/s 720x576 (1,422)

Le problème surgit quand je procède à l'acquisition... Au niveau des aperçus tout est OK, mais mon élément créé possède un rapport H/L de (1,067)

Donc lorsque je le place dans ma time line, il est tout rikiki et des bandes noires apparaissent à gauche et à droite de va vidéo. Nornal, puisque les rapports sont différents.

Ma question est la suivante : Peut-on paramétrer le rapport h/l d'un élément ?

Doit-on le faire avant l’acquisition ? Si oui, où ?

Bien entendu, je peux jouer sur l'échelle horizontale. Le soucis c'est que je suis donc obligé d'appliquer une échelle supérieure à 100%, ce que je ne veux pas...

Si vous avez une autre solution je suis preneur... car j'ai beau lire plein de trucs là dessus, je ne trouve pas...

La question a sûrement été posée, je suis partant pour lire une éventuelle réponse si vous avez l'url !!!

Merci d’avoir lu… en attente d’une réponse.

Olivier.

2. joelegecko

joelegecko Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il suffit de faire l'aquisition et dans le chutier, clic droit sur l'element vidéo : interpreter le métrage, puis choisir le format ( ici widescreen ou 16/9, je ne suis pas sûr de l'intitulé ).
    Ca m'était arrivé auparavant avec une caméra reconnue mais moyennement gérée ( petite samsung ) mais aucun problême avec la GS400 maintenant...

3. AlivMaster

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un grand Merci, car j'ai réussi !

Merci Joelegecko !!!

J'ai fait l'acquisition et dans le projet, un clic droit sur l'élément acquis, puis Métrage...

A ma grande surprise, la possibilité de modifier le rapport H/L.... :bravo:

Je me disais quand même !

Encore merci Joelegecko.

Cordialement, Olivier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous