module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur moyen pour passer du HI8 au numérique pour SVCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bibollet, 18 Janvier 2002.

Tags:
  1. bibollet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai pas mal de films sur HI8 que je voudraient récupérer en numérique pour faire des SVCD. Quel est le meilleur moyen pour avoir une qualité optimale :
    1. Acheter un DIGITAL8 qui pourra relire mes HI8 avec en plus le DC.
    2. Prendre un camescope avec une entrée analogique(panasonique NV-DS38).
    Question subsidiaire :
    Que pensez vous du panasonique NV-DS38 ?

D'avance merci.
    :bravo:

2. kikoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Si c'est pour faire uniquement du mpeg (svcd, vcd, ...), les résultat sont meilleurs quand tu fait ton acquisiton en analogique non-compressé. La compression DV + la compression MPEG donnent des resultats moins bon.
    Par contre, une chaine complètement numérique est forcement plus souple. Lire tes vielles cassettes HI8 sur un D8 te permettront de réarchiver tes résultats au format DV.
    Phil.

3. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai opté pour la solution 1 après être passé par le tandem studio DC10+/Cam Hi8 et je trouve que la qualité des acquisitions venant de mes anciennes Hi8 est meilleure que celle obtenue en capture analogique.

De plus le format 720x576 obtenu en DV est parfaitement adapté à la création de SVCD.

Petit bemol, sur des très vieilles K7 8 mm (et non Hi8), mon D8 à du mal à transcoder certaine scenes rapides avec pour résultat du bruit video assez important. Je pense que c'est lié à la qualité du camescope.

@

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Big Olive, nous avons souvent eu cette discussion dans le passé (cf les archives du Repaire).

La meilleure solution est bien de faire lire ses cassettes HI8 par un camescope Digital 8. Non seulement il numérise alors directement les images sur le PC, mais en plus il restitue une qualité supérieure à celle issue de la lecture par un camescope HI8 en supprimant les drops.

Je travaille ainsi avec mon stock de vieilles bandes V8 et HI8, dont certaines ont 14 ans, et je n'ai jamais eu que de bonnes surprises.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page