module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Meilleur disque dur externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par oliviere20, 11 Juin 2007.

Tags:
  1. oliviere20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à l'étroit dans mon ordi, je fais des acquisitions numériques sur mon disque dur et celà prende de plus en plus de place.
    Mais je souhaite conserver les acquisitiions numériques réalisées, ne pas effacer

-> je souhaite exporter mes acquisitions numériques sur un disque dur externe, afin de les conserver en format natif.
    -> quel DD EXTERNE me conseillez vous de façon à CONSERVER LA QUALITE de ec qui est déjà sur mon disque dur ?
    -> pour copier ce qui est sur mon disque dur interne vers l'externe, faire "déplacer vers "?
    -> utiliser le cablage usb 2 ou fire wire 400 ou 800 ?

Merci de vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour la qualité à partir du moment où il y a copie directe il n'y a aucune perte de qualité.
    pour mettre sur un autre DD éviter la commade "déplacer vers " car si tu as unn problème pendant le transfrt tu risque de perdre le fichier , sélectionne le fichier initail dans l'explorateur Windows tu fais [Ctrl]+C et tu vas dans le dossier cible sur le DD externe et tu fais [Ctrl]+V .Quand le transfert est terminé vérifie que le fichier est bien copié en totalité et supprime sur le DD d'origine.
    Pour ce genre de sauvegarde la connctivité est secondaire l'USB2 convient très bien, après c'est une question de budget.
    @+

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté il y a quelque temps un DD externe LaCie de 500 Go de capacité theorique et de 450 de capacité effective avec des connexions usb 2 et 1394 400 et 800 et j'en suis pleinement satisfait. a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page