module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Media Playlist et Player dedies à Teleplaisance

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Guan, 10 Décembre 2004.

Tags:
  1. Guan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je viens de terminer deux applications, pour l'association Teleplaisance, liées à la diffusion des vidéos via la société Free.
    L'une est pour éditer la playlist en format asx. Ce fichier playlist contient tous les paramètres nécessaires: clip start, clip duration, l'heure de diffusion si l'on veut regarder ce clip à l'heure prédéfinie...
    L'autre est un player, qui diffuse les medias selon le contenu de la playlist citée au-dessus. Ce player diffuse les clips en mode aléatoire tout en surveillant les heures de diffusion de chaque clip, si l'on est à l'heure d'un clip, la diffusion bascule sur ce clip...
    Si quelqu'un voulait ces applications...

2. pancracetv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis interesse

bonjour
    je suis tres interesse par ces deux applications car je cherche un moyen de diffusion en pseudo live des videos de notre webtv. merci par avance.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Je suis preneur aussi, mais je pige pas ton explication :
    Quel est alors le rôle de la playlist, si le player fait ce qu'il veut ?:D

A+

4. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

moi aussi !

St Kro, c'est peut-etre une playlist "non remplie"... avec des moments libres.
    Le truc diffuse ce qu'il veut avec un oeil sur sa playlist, et quand il arrive au moment donné, il bascule....

Si j'ai mal compris qu'on me reprenne....

Mais, je suis interrressé...

Bernard

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est ecris en quoi ?

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Gwenn, je veux bien, mais alors comment savoir ce qui a été diffusé pour gérer les droits ?

A+

7. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Oups plus de nouvelle ?

9. Guan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Au départ, ces applications sont utilisées dans le domaine publicitaire au lieu public. L’éditeur playlist crée un fichier ASX en contenant essentiellement les paramètres START TIME, DURATION et les noms vidéo. Le player que j’ai conçu contient le composant Windows média player, il utilise la playlist en diffusant les clips en mode normal sur écran distant.
    Mais pour l’association Téléplaisance, mon collaborateur veut que les vidéos soient diffusées en mode aléatoire comme VLC/WMP, et en plus certaines vidéos soient diffusées aux heures prédéfinies pour que les spectateurs sachent quand ils peuvent regarder ces vidéos. Pour ces exigences, j’ai recodé deux applications. Pour l’éditeur playlist, j’ajoute un nouveau paramètre « Heure de Diffusion : année : mois : jour : heure : minute » dans le fichier playlist. Pour réaliser le scénario défini par mon collaborateur, j’ai du, dans mon application, décomposer les contenus de la playlist, puis les jouer aléatoirement tout en surveillant les heures de diffusion de chaque clip…
    Les parties « encodage » + « streaming » sont réalisés par d’autres collaborateurs.
    La clé de notre application est de rendre la diffusion en mode aléatoire et à l’heure prédéfinie. Cela ne peut pas être réalisé par VLC, Windows media service, Real Streamer,…
    Si vous voulez connaître plus de détails, poser vos exigences ou m’envoyer un mail (jh.guan@free.fr), j’essaie de résoudre vos problèmes.
    Bonne année et bon courage !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page