module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Média exporté sans TC dans FCP 7

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by Lolaaa, Feb 3, 2012.

Tags:
  1. Lolaaa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Si je viens faire appel à votre aide aujourd'hui c'est dans l'espoir que vous ayez pu rencontrer un problème similaire au mien (les quelques recherches menées sur le net n'ayant pas pu m'aider).
    Voilà ma situation :

Lors de l'export d'un média au format DVPAL 25 ou XDCAM HD 422 il arrive fréquemment que la piste de TC ne soit pas incrustée dans la vidéo.
    Hors j'ai absolument besoin de cette piste de TC incrustée.

Afin de vérifier si elle a bien été exportée on peut vérifier avec QT7 (par un petit CMD+J) si la piste "code temporel" est présente ou non.

J'ai remarqué une autre chose intéressante. En faisant toujours la même manipulation (création du projet, création de la séquence, import du média dans la séquence etc. ...) sur deux stations différentes, sur une station l'export se fait systématiquement sans TC et sur l'autre on a du TC une fois sur deux.

Bref, tout ça est un peu confus pour moi et je me demande si une personne ici aurait déjà rencontré ce problème.
    Selon certaines personnes, le fait d'exporter une séquence dont le nom est trop long augmente la probabilité d'exporter le média sans TC. Mais pourquoi ? Qui plus est ce n'est pas toujours le cas.

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

2. Lolaaa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a jamais rencontré ce problème ?

3. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, je n'ai pas compris "la piste de TC ne soit pas incrustée dans la vidéo."

cependant, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
    Si ton projet est fini, peux tu le mettre à nouveau sur ta TL, en ayant bien fait les réglages audio/video, Puis tu exportes à nouveau cette séquence " Séquence Qtime"

4. Lolaaa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci avant tout pour votre réponse.
    Quand je dis "incrusté" je parle de métadata.
    En ouvrant le média avec QTPro 7 on peut voir la différence entre deux médias avec et sans TC exportés de la même façon en tant que séquence QT sous FCP :

Sans TC : http://img820.imageshack.us/img820/5940/3audiovideo.gif
    Avec TC : http://img43.imageshack.us/img43/4596/1videoaudiotimecode.png

Effectivement réexporter le fichier fonctionne parfois et pas à tous les coups. Qui plus est il s'agit d'un contournement qui ne peut pas s'inscrire de façon permanente dans un workflow professionnel.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous