module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Méchant problème de disque

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Koax, 22 Février 2002.

Tags:
  1. Koax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai deux disques dur IBM, un 30 Go et un 60, ce dernier étant neuf. Depuis l'instalation du 60 Go, le premier disque plante sous Premiere: durant la lecture ou une ballade dans la fenetre montage, l'affichage de l'image subit des "scratchs" de couleur, un peu comme quand on lit une cassette en avance rapide, puis je suis obligé de redémarrer et une fois sur deux, il manque des fichiers de boot de W2K...m'obligeant à réinstaller.
    D'où cela peut il venir?
    Est ce que le disque va lâcher (la config a fonctionnée sans aucun problèmes depuis plus d'un an) ?

Athlon 700
    Asus A7V
    30 Go IBM DTLA
    60 Go IBM 60GXP (tous deux sur la même nappe sur contrôleur Promise ATA 100)
    Radeon Ve Dual Head

Raptor RT

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    IBM a eu pas mal de probleme de fiabilite sur une certaine serie... En tous cas ca y ressemble bien, au vu des symptomes que tu as.

Pour en etre sur il faudrait tourner un programme de diagnostique... As-tu un truc comme ca sous la main ?

Dan

3. Koax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai l'utilitaire IBM "Drive fitness" qui ne détécte rien d'anormal.
    Ce qui est bizarre, c'est que ce disque à bien marché pendant plus d'un an. On m'a indiqué que les deux disques ne devaient pas être sur la même nappe: je vais essayer d'en trouver une autre pour tester...

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu veux dire je pense "les deux disques ne devaient pas être sur la même nappe" pour executer le test, exact ? parce que sinon, heureusement que oui, ils peuvent etre sur la meme nappe !

Essayes donc effectivement le test en ayant que le disque suspecte en panne en position "master".

Tu peux aussi verifier l'etat de ta nappe IDE. Ce type de connectique est tres fragile et le simple fait de la debrancher, si l'on tire un peu de travers ou un peu trop fort, peu partiellement debrancher le cable plat des petits picots du connecteur lui-meme.

A+
    Dan

5. AGP

AGP
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu deux DTLA d'IBM qui mon fait six mois et un an !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page