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MAYDAY... mesh & structure bones en detresse...

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by newsby, Oct 27, 2003.

  1. newsby

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    Bonjour !
    J'ai un petit (GROS) probleme avec 3D max et je m'en remet à la toute puissante entité du Repaire...:help:

    J'ai en fait deux problemes´avec un mesh qui me bloqient completement dans mon travail...

    Le premier concerne la structure bones. N'y connaissant rien, j'ai suivi le tutorial situé a l'adresse suivante (http://www.3d-station.com/Tutoriaux/tutoriaux.php?id=33) que j ai trouvé dans les archives du Repaire... Mon probleme survient lorsque je dois joindre le bone du bassin (en bas de la colone vertebrale) au helper... En effet quand je les lie, toute la colonne vertebrale est modifiée et prend une posture farfelu que je ne peut plus mofifier.. J'ai le meme probleme quand je dois lier les cuisses a ce meme helper et les epaules au helper du cou... Quelqu un peut m aider ou m indiquer un autre tuto ? (g entendu dire que les hi solver etaient peut etre pas adapté)... voila une image pour expliké mon prob.. j'ai redessines les hi solvers en vert...
    [​IMG]



    Mon deuxieme probleme concerne toujours le mesh mais cette fois les textures... J'ai creer un fichier jpg avec l ensemble des textures du monstre. J'applique le modificateur "unwrap map" mais quand je selectionnes des faces et que je clik sur "edit" l'image de la texture n'apparait pas en fond donc impossible de mapper ! J'ai portant fait le tuto de l avion fourni avec max et la tout fonctionne ! Je n y comprend rien !


    Voila j ai conscience que mon message est long et que j y demande plein de choz, mais j ai vraiment passé des heures sur 3ds, sur internet ou dans le pauvre bouquin que j ai et je ne trouve pas !!! SVP :help: :help: :help: :help:

    merci d avance !
     
  2. bruno077

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    je ne connais pas 3ds max, mais as tu mis tes textures en mode projection?
     

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