module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mauvaise transparence avec premiere 6.5

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Anthony beber, 9 Avril 2003.

Tags:
  1. Anthony beber

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc donc !!
    quand je fais une transparence, par exemple, en ayant un personnage qui se fais un question réponse avec lui même, donc, en superposant 2 fois le même personnage.
    1 qui pose les questions et l'autre qui répond.
    sur l'image, on constate que la tranparence n'est pas totale, c'est un peu comme si les fonds se superposés, on constate que la jonction n'est pas parfaitement transparente, cela fait une ligne d'un des plus mauvais effets.
    je met l'image principale en piste vidéo 1a, et l'autre en vidéo 2, avec la vidéo 2 j'utilise la transparence, je choisi "aucun" dans les choix, et j'ai dons cette effet.
    j'espere avoir été clair, mais j'ai un doute !

si vous avez une solution, ce serait super !

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je ne comprends pas comment en choisissant "aucun" pour la transparence tu arrives à avoir de la transparence ? !!
    :lol:

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si tu veux te répondre, tu choisis aucun en transparence et tu déplaces la fenêtre visible avec les poignées dans les coins ...

;)

4. Anthony beber

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REPONSE

c'est tout simple, mais en fait tu as raison, ce n'est pas une transparence.
    explication :
    dans la partie transparence, sur la droite tu as une petite image de ce qu'est ta vidéo.
    sur cette fenetre, tu déplace les points en haut et en bas à droite de l'écran sur la gauche, ( par exemple jusqu'au milieu), ce qui supprime en partie ta 2 eme vidéo.
    tu ne vois pas que la moitié que la moitié gauche de la 2eme vidéo, qui se met au dessus de la vidéo de la piste 1a.
    mon prob est que au milieu de l'image, on voit nettement la coupure.
    dans mon exemple, le tournage s'est fait pour les 2 vidéos dans une même piéce, le fond est identique, un personnage evolue sur la partie droite, et le second sur la partie gauche, mais la coupure fait cracra ?

est ce que je me suis mieux expliqué ?

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de faire ton test et je n'ai aucune trace au milieu, c'est super propre !

Piste 1a : Video avec filtre 'miroir horizontale"
    Piste 2 : Video normale avec transparence alpha + poignee. Le tout est de mettre une belle verticale au milieu.

Pour cela j'ai ajoute le filtre "element" valeur 50 a droite (ou a gauche selon ce que tu veux), ca aide a definir la verticale de la transparence. On peux aussi mettre une couleur bien voyante.

Une fois la transparence prete, on vire le fitre element.

6. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ce n 'est pas de la transparence c'est du "split screen" :)

Et puis je veux bien passer ma soirée à essayer de deviner ce qu'il veut faire, mais le plus simple c'est quand même qu'il détaille non
    :D

7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: REPONSE

Question bête : Tes prises de vue ont été réalisées au même moment, avec la même lumière sans changer les réglages du caméscope ?
    La , on dirait que tes rushes ne répondent pas à ces contraintes.

Pour tester, tu peux mettre le même clip sur les 2 pistes ( physiquement le même) et tu verras si tu as le "raccord" ou pas )

8. Anthony beber

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est tourné dans une pièce sans lumière du jour, juste les projecteurs.

entre les 2 tournages, absolument rien n'à changé, lumières, réglages de la caméra etc, rien n'a été déplacé, et pourtant j'ai toujours une barre au milieu.

une des astuces, est d'avoir dans le champs un angle de mur qui me sert ensuite de repère pour placé la jonction entre les 2 images.
    le défaut n'est pas supprimé, mais au moins, il est un peu caché, sauf que, il n'y à pas d'angle de mur ni sur le sol, ni sur le plafond, est là, c'est moche.
    c'est un peu comme si les images se superposées.
    le plafond de l'image vidéo 1a est bien blanc, celui de la vidéo 2 est plus sombre.

mais je m'y prends peut être mal, je vais essayer les conseils vus un peu plus haut.

merci

9. Anthony beber

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tellement simple !!!

en fouillant dans la mine d'or repaire, j'ai trouvée la solution sur la lune rouge :

http://www.lunerouge.org/sfx/jumeaux/jumeaux_f.htm

en fait, je n'utilisai pas la bonne méthode, avec les images caches, c'est tellement évident, et surtout, tellement simple, mais pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt !

merci quand même.

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir à tous, bonsoir Anthony beber.
    Dans le cas d'un fond qui ne change pas et ou l'on veut avoir le même personnage d'un côte et de l'autre, il ne semble que la solution est d'utiliser tout simplement la transition "balayage".
    Les vidéo Gauche et Droite sont plaçées en 1A et B, entre les 2 la transition" balayage" et hop c'est fait!!!
    Pour régler la transition appuyer sur majuscules en même temps que l'on déplace le curseur dans les pramétres, ainsi déburt et fin sont identiques.
    A+
    Noël
    :) :approb:

11. Anthony beber

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse et questions pour NoëlNONO

Merci du conseil NoëlNONO, je vais essayer comme tu dis ( histoire d'augmenter ma culture personnelle) .

sauf que pour mon histoire, il n'y à pas 2 mais 3 personnages identiques qui se font la conversation, je ne peux donc pas utiliser les transitions entre les pistes 1a et 1b.

comme je l'ai dit plus haut, pour mon histoire, il me fallait juste utiliser les images caches, mais à l'èpoque, je ne savais pas m'en servir.

je fais de la vidéo depuis 1999 en bricoleur, mais depuis 4 ou 5 jours que j'ai découvert le repère et tous ses conseils, ses liens, je vais je pense progresser à la vitesse grand V.

et surtout, cela fait du bien de trouver des gens qui ont la même passion que moi; j'habite en région centre dans une petite ville, et depuis 1999, je n'avais jamais rencontré de personnes qui en faisait, sauf avec des petits programmes, mais jamais avec première.

au passage NoëlNONO, puisque tu es conseiller premiere, tu dois pouvoir me répondre : j'ai une pro one avec premiere 6.5, comment se fait il que édition ne soit pas compatible ?

il parait que édition apporte pleins de chose que première n'a pas
    et surtout, il est plus stable.

j'ai dépensé pas mal pour me dire que j'allais avoir et pouvoir faire plein de choses qu'une carte à 150 euros ne ferait pas, et plus ça va, plus je me demande ce que la pro one fait de plus que ces cartes à 150 euros.

et surtout, si édition est si bien que cela, pourquoi ne pas l'avoir fait aussi pour pro one ?

merci d'avance pour tes réponses !

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous,bonjour Anthony beber
    Pour tes trois personnages ce n'est pas un probléme tu continues avec la transition "balayage".
    Tes 2 premiers personnages disont à 1 à gauche et 2 au centre, sont convenablement plaçés et le montage est bon.
    Tu fais alors un élément virtuel de cette séquence, que tu mets en 1A ou 1B plus loin et ton personnage 3 de droite sur l'autre piste , tu remet la transition'balayage", et tu peux même continuer ainsi relativement facilement.
    Tu refais majuscule + souris pour déplacer le curseur au bon endroit,et hop prévisu, c'est fini !!!!!
    Il faut cependant faire attention aux ombres créées par les personnages sur le fond fixe,qui peuvent provoquer un petit écart de luminosité(qui se remarquera sur les séparations des 3 plans).
    On oublie souvent les transitions( en fixe) pour faire des clones ou incruster des image ou parties d'image en carré,en losange, en rond, en volet et e.t.c.
    Pour ce qui est de tes problémes auxilliaires pose plûtot la question sur les forums " DV500 et Pro One" et " Dv Edition"
    ou tu trouveras des utilisateurs qui pourront peut étre te renseigner!
    A+
    Noël :) :approb:

13. Anthony beber

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils.

mon ordi vidéo est indisponible avant mercredi ( normalement ), j'essarai donc tes manips, je te tiendrai au courant.

je suis persuadé que ça marche, je te dirais surtout si MOI j'y suis arrivé !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page