module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mauvaise qualité menu et sous titres DVD Studio Pro

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par thiasmathias, 29 Octobre 2010.

Tags:
  1. thiasmathias

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque je grave mon DVD après avoir fait menu et sous titres dans DVD studio pro, tous les textes du menu ainsi que les sous titres sont très pixélisés.
    Existe-t-il un moyen d'avoir une qualité convenable?
    merci

2. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut thiasmathias,

Tu ne nous explique pas comment tu fais tes menus. DSP est un logiciel très performant pour assembler des éléments, déjà créé, pour en faire un DVD ; mais donne de très piètres résultats dès que lui demande de créer des éléments (menus, boutons, sous-titres, etc.).

Pour obtenir des menus de bonnes qualités, il est primordiale que tes éléments soient aux bons formats. S'il s'agit d'un menu fixe, il faut créer ton menu dans un éditeur d'images (par ex. Photoshop), et si tu es en PAL, qu'il fasse 720x576 pixels, sinon DSP devra le redimensionner, et ça il ne le fait pas bien. Si c'est un menu animé, le mieux est de créer ton menu dans un logiciel de compositing (After Effects, Motion au Final Cut), et de le compresser en .m2v avant importation dans DSP.

Pour ce qui est des sous-titres, de tout manière la qualité du sous-titrage sur les DVDs est très limitée (3 teintes pour créer ton texte, le contour et l'anti-aliasing), de nouveau le mieux est de créer tes fichiers images dans un logiciel externe (je ne saurais suffisamment recommander Belle-Nuit Subtitler), ensuite il faut faire un peu de recherche pour trouver les réglages qui te donne le meilleur compromis lisibilité/taille/pixelisation (aliasing).

Voici les réglages que j'ai utilisé sur le dernier DVD que j'ai fait :

Text
    Police : Arrial Narrow Bold
    Taille : 27
    Level : 100%
    Soft : 5
    Spacing : 1
    Leading : 4
    Border
    Level : 100 %
    Width : 4

Bon authoring,