module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvaise qualité en compile DV

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ogt, Nov 25, 2007.

Tags:
  1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Bonjour,
    Je réalise dans AE 6.5 une petite séquence (15 sec) dans laquelle une scène détourée par un masque s'applique sur une autre scène pour faire une incrustation, le tout étant réinclus dans un montage Premiere pro.
    Les deux scènes importées sont en format DV standard.
    La scène composée est dans le même format. Donc a priori il ne devrait pas il y avoir de transcodage.

Or la séquence résultante composée est d'une qualité très inférieure aux scènes d'origine.

Si je compose en format AVI windows, la qualité est bien meilleure, mais la taille est multipliée par 10 (500 Mb) et de toute façon ce n'est pas cohérant avec le reste de mon montage dans première qui est en DV;.
    Si je ne réccupère que le masque et que je l'applique directement dans Première (par incrustation luminance), la qualité est conservée.

Je ne comprends pas ce problème dans AE, quelqu'un peut il me l'expliquer.
    Merci d'avance.

Olivier

2. orkahhh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Par défaut After-Effects à ces préférences régler sur basse qualité pour pouvoir se rendre compte rapidement du résultat du film avant sa compilation finale.
    Cette politique est de nous faire comprendre qu'avec la possibilité de changer la qualité du film, ont peut aller très vite dans AE.
    Alors que si on est constamment en qualité Intégrale, ça demande plus de ressources mémoires pour le faire.

Je pense que ton problème ce trouve ci-dessous:

Quand tu exportes ton film (PC: ctrl + M ou Mac: Cmd + M) vérifie dans ta fenêtre de "File d'attente de Rendue" tes 2 réglages:

1/- Dans "Paramètres de rendu" vérifie bien que la qualité est sur Optimale et que ta Résolution est bien sur Intégrales.

2/- Dans "Module de sortie" ajuste ton Format de compression , en l'occurrence DV PAL, et que Redim. et Recadrage ne sont pas actif. Si tu as de l'audio active et règles les préférences se sortie audio.

Petite astuce:
    Pour ne pas à avoir régler chaque film exporter, tu peux aller dans le menu Édition-> Modèles-> et en premier "Paramètres de rendu" et ensuite "Module de sortie".
    Là, tu cliques sur le bouton Nouveau et règle les paramétrages pour top qualité comme le N° 1/- ou une autre avec basse qualité sous le mon de test, par exemple.
    Faire de même pour "Module de sortie" N°2/-.
    Il n'y a aucune limite de pré-réglages.

Une autre solution plus rapide mais qui permet 1 seul rendu à la fois consiste à mettre, dans ta fenêtre composition, la résolution en intégrale et surtout les qualités de rendu de tes calques aussi.
    Tu as 3 choix pour le calque: Filaire, Ebauche ou Optimal.
    Tu choisi bien sûr, Optimal pour chaque calque dans la composition. ( Le choix filaire disparait dans After-Effects CS3)
    Ensuite exporter un film sans rien toucher aux réglages, décider de la destination sur le disque dur et rendre le film.

Voilà, si le problème persiste, cela n'a rien à voir avec After-Effects, c'est autre chose.
    Bonne chance!
    Orkahhh

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous