module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvaise exportation video et image fixe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par john_hilton, 5 Janvier 2008.

1. john_hilton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde et bonne année.
    J'ai quelques soucis d'exportation sur Première Pro V7.0 : après montage des vidéos importées du camescope et de photos (bonne résolution), lors de l'exportation afin de visualiser l'ensemble sur ma télé, j'ai une grosse perte de qualité des vidéos (par rapport aux rush) et surtout des images fixes qui scintillent beaucoup et de très mauvaise qualité (par rapport aux originaux). Les transitions video - images fixes sont saccadées.
    J'ai essayé un peu tous les formats d'export : microsoft DV AVI, Microsoft AVI avec test de tous les types de compression, la qualité est toujours médiocre. Pourtant je n'ai pas d'impératif de taille de fichiers et demande toujours les qualités maximales.
    Y a t'il des solutions ?
    Quel est le meilleur mode d'exportation pour pouvoir regarder de bonnes qualités sur la télé ?
    Cela vient-il de mon ordinateur qui commence à se faire vieux (512Mo de Ram et carte graphique Nvidia Geforce FX 5200) ?
    Merci d'avance
    John

2. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

tu désires exporter ton montage mais sur quel support ? dvd ? cassette dv ? ou juste un fichier "master" ?

3. john_hilton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, un simple fichier suffit, peut importe la taille, l'important est la qualité. Ensuite si il y a possibilité d'exporter sur DVD, c'est un plus. Le montage fait environ 1h et l'exportation sur DVD est de tres mauvaise qualité.

4. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    théoriquement, une exportation en dv avi te donne une qualité maximale avec un logiciel comme premiere pro, tu peux t'amuser à tester les différentes compression quicktime, moi je ne me suis jamais lancé là-dedans doncje ne peux pas te dire.

Le problème, c'est qu'exporter une heure en avi dv, ton pc "fatigué" risque de ne pas aimer, ça m'est déjà arrivé de tenter des exports costauds avec de vieilles machines, ça peut planter ...je te conseille de fractionner ton master en plusieurs fichiers dv avi en utilisant la barre de travail ( par exemple 4x15 min)

Dans l'ordre ça donne :
    - microsoft dv avi ( étendue : barre de travail)
    - compression : dv pal
    - rapportL/H : dv pal 1.067 si c'est du 4/3
    - recompression : maintenir le débit

pour mettre tout ça sur un dvd, tout expliqué en long et en large ici, gravure dvd par exemple ...
    voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu, tiens nous au courant, bon boulot :-)

5. john_hilton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu beau tester tous les modes d'export :
    - Microsoft DV AVI
    - AVI (avec un peu tous les codages)
    Rien à faire, forte perte de qualité sur les images et films qui pixélisent et sont saccadés.

Cela peut-il venir de la configuration ordi ou de la carte graphique ?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Cela peut provenir d'un elenteur de tes disques durs Tu as un ou deux disques ?

7. john_hilton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 disques durs,
    Je vais tenter d'exporter le projet sur les 2 disques pour voir si il y a une différence...

8. alfa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai le même problème que toi, impossible d'avoir un rendu propre et de bonne qualité, que ce soit en dv avi, avi non compressé, mpeg2, format dvd ect...je m'arrache les cheveux depuis 2 jours!
    j'ai un projet à rendre pour une mairie, impossible de leur proposer une qualité comme celle là : la vidéo est largement dégradée, ça pixélise et la luminosité est très faible, c'est sombre quoi. voilà mes symptômes.
    mes rendus after effects, pas de soucis, pleine qualité, pourtant les codecs sont les mêmes non?
    en fait, y a que lorsque j'exporte en quicktime que le rendu est bon, ya un codec dv aussi, donc ça me sauve la vie, mais ne me fait pas avancer plus sur ce satané problème de rendu.
    j'ai été voir dans mon dossier de previews, la qualité est pérave pareil, alors que losque je visualise un preview de mon montage dans première c'est nickel (touche enter ou barre espace).

je précise que mon ordinateur est très récent, et acheté pour faire de la vidéo, donc plutôt costaud. et que c'est sur première cs3.

j'ai beau essayé de vider le cache, supprimer les previews, changer tout les paramètres...c'est pourri au final.
    je posterai une image demain du rendu que vous vous fassiez une idée.

merci et bonne nuit

9. john_hilton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,
    Donc reprise des tests et echecs à nouveau,
    J'ai essayé :
    - d'esporter à partir des 2 disques durs,
    - de tester tous les modes d'exports (tous !!!), DVAVI, AVI, DVD, export dur bande ...
    - tous les formats (NTSC, PAL ...)

Rien ne marche, la qualité d'export est toujours médiocre, par contre j'ai remarqué un truc et je sais pas si ca peut avoir un rapport : dans le moniteur la qualité d'image est complètement différente entre les images fixes sources et celle obtenue dans la séquence elle meme (voir fichier joint qui parle de lui meme ...)

Est ce que quelqu un à la solution ???

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous